slot de grenier Index du Forum
slot de grenier Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

projet circuit du MANS ancien tracé
Aller à la page: <  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    slot de grenier Index du Forum -> Les pistes -> Nos pistes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tiloup40


Hors ligne

Inscrit le: 09 Nov 2013
Messages: 6 800
Localisation: Aquitaine

MessagePosté le: Lun 29 Mai - 19:41 (2017)    Sujet du message: projet circuit du MANS ancien tracé Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
L'évolution du circuit du circuit du Mans depuis sa création :


1923 - 1928 : Ce tracé empreinte la route de Tours (Hunaudières), passe par Mulsanne pour rejoindre Arnage, la route de Laigne jusqu'à la banlieue est du Mans par Pontlieue. Longueur: 17.262 km



1929 - 1931 : l'épingle de Pontlieue disparait, par volonté sécuritaire. L'A.C.O. utilise alors une petite route qui sera baptisée Rue du Circuit, afin de rejoindre la route de Tours, par celle de Laigne. Longueur: 16.340 km



1932 - 1955 : face au succès croissant de l'épreuve, les organisateurs décident de créer une portion de piste partant de la fin de la ligne droite des stands, pour rejoindre le Tertre Rouge par une nouvelle route. Celle-ci offre des virages supplémentaires, agrémentant de fait le spectacle. Installation de deux passerelles, enjambant la piste, et permettant au public d'accéder plus aisément à l'intérieur du circuit. Longueur: 13.492 km



1956 - 1967 : l'accident de 1955 oblige à un réaménagement complet de la zone des stands, (largeur de piste, zone de décélération, etc). Le rayon de la courbe Dunlop s'en trouve réduit. Longueur: 13.461 km



1968 - 1971 : aménagement du ralentisseur "Ford", précédent la ligne droite des stands, et conséquence de la vitesse atteinte par les bolides. Longueur: 13.469 km



1972 - 1978 : des travaux importants sont réalisés entre Arnage et le virage Ford. La zone de Maison Blanche est abandonnée, au profit d'un tracé permanent (acquisition des terrains par l'A.C.O.). Cette "nouvelle portion", beaucoup plus sinueuse, ne sera utilisé que pour les 24 heures du Mans auto. Longueur: 13.640 km



1979 - 1985 : modification de la courbure du virage du Tertre Rouge, et suppression de sa passerelle. Longueur: 13.625 km



1986 : modification du virage de Mulsanne. De coude à 90°, celui-ci devient moins aigû, de par l'aménagement et son remplacement par un carrefour giratoire. Longueur: 13.528 km



1987 - 1989 : les motos ayant tendance à décoller de la roue avant sur la bosse du "Dunlop", la F.I.M. demande la création d'un ralentisseur précédent cette bosse. C'est donc une chicane qui est créée avant la passerelle, en droite-gauche-droite. Longueur: 13.535 km



1990 - 1991 : apparition des deux chicanes dans les Hunaudières en 1990 et construction des nouveaux stands en 1991



2002 : modification du virage la Chapelle avec suppression de la ligne droite après la passerelle Dunlop et modification du "S" de la forêt


_________________
Un circuit Scalex, des p'tits bolides et c'est parti pour les 24 Heures du Mans !


Revenir en haut
231e


Hors ligne

Inscrit le: 27 Déc 2016
Messages: 124

MessagePosté le: Lun 29 Mai - 20:19 (2017)    Sujet du message: projet circuit du MANS ancien tracé Répondre en citant

En te remerciant bien TILOUP


 Très beau reportage d'historique du circuit. merci bounce oui
 
Il me manque  quelques C7017 pour les tests Départ ligne des stands, aujourd'hui a été reçu le kit C9045J (bien sur avec ARC-ONE) cool
* j'oriente en manuel, l'aiguille d'entrée des stands.(pas encore d'ARC-PRO) Neutral


A+


       salut


 Cordialement 




Christian


Revenir en haut
231e


Hors ligne

Inscrit le: 27 Déc 2016
Messages: 124

MessagePosté le: Jeu 1 Juin - 20:06 (2017)    Sujet du message: projet circuit du MANS ancien tracé Répondre en citant

Bonjour à tous

 Arrivées ce jour pour le circuit le plan de 1969 du circuit du MANS (d'époque). cool
( Merci aussi à TILOUP pour ses documents  merci )


 et de rails Scalextric C-7017 virages en voie unique. cool


Weekend de tests en vus. Question




A+


    salut


 Cordialement


 Christian


Revenir en haut
231e


Hors ligne

Inscrit le: 27 Déc 2016
Messages: 124

MessagePosté le: Lun 5 Juin - 20:20 (2017)    Sujet du message: projet circuit du MANS ancien tracé Répondre en citant

Bonjour à tous 


Arrivée samedi du troisième et dernier tronçon de Départ le Mans Scalextric. bounce
Le nettoyage de ce dernier, avant de pouvoir avoir une continuité correcte 1/2 journée. Neutral
Le six départs fonctionnent,pour placer la voie des stands c'est un peu tendu  saispo
Un C-7017 ensuite un C-7016 puis un C-7017 pour arrivé juste derrière la ligne de départ en épis  Sad
Pb il faudra écorner les pointes aval du premier épis et amont du sixième épis coté ligne des stands pour évité toutes tensions des piste. siffle
 Mais prend autant de "gueule" que d'allongement de la ligne droite de la piste face au stands   saispo   spanache
 


  A+


salut
  
   Cordialement
        CHRISTIAN


Revenir en haut
Tiloup40


Hors ligne

Inscrit le: 09 Nov 2013
Messages: 6 800
Localisation: Aquitaine

MessagePosté le: Lun 5 Juin - 20:26 (2017)    Sujet du message: projet circuit du MANS ancien tracé Répondre en citant

231e a écrit:
Le nettoyage de ce dernier, avant de pouvoir avoir une continuité correcte 1/2 journée. Neutral

Voir ..... ICI : Nettoyage et restauration des rails

Nettoyage facile oui et ..... rapide Mr. Green
_________________
Un circuit Scalex, des p'tits bolides et c'est parti pour les 24 Heures du Mans !


Revenir en haut
231e


Hors ligne

Inscrit le: 27 Déc 2016
Messages: 124

MessagePosté le: Lun 5 Juin - 20:53 (2017)    Sujet du message: projet circuit du MANS ancien tracé Répondre en citant

Bonjour TILOUP


Ayant du trains j'ai nettoyé avec une gomme Fleischmann ,lavé au "MIR", soufflé , passé au WD-40 avec coton-tige et chiffon. Mr. Green siffle


La conductivité est revenue. cool


Merci ,je connaissais pas la pierre d'argent. merci


     A+


    salut


  Cordialement
           Christian


Revenir en haut
231e


Hors ligne

Inscrit le: 27 Déc 2016
Messages: 124

MessagePosté le: Ven 10 Nov - 20:28 (2017)    Sujet du message: projet circuit du MANS ancien tracé Répondre en citant

Bonjour à tous


trinque


  Aujourd’hui ce fut la réception de l'ARC PRO SCALEXTRIC (arrivé en début de semaine chez SLOT CAR UNION)   oui  
  + 2 autres poignées en sus. cool
  Tests a effectuer avec cette nouvelle centrale ce weekend utilisation courante puis départ en épis. Question   bounce


 Coté maquettes : sont arrivées 3 x MF MOTOR SPORT type: MF 501, et une MF 506 (échelle 1/32). spanache


      Bon slot à tous  clindoeil


        Cordialement
           Christian
                


Revenir en haut
mann72


Hors ligne

Inscrit le: 01 Nov 2013
Messages: 5 609
Localisation: MAILLEBOIS 28

MessagePosté le: Sam 11 Nov - 10:04 (2017)    Sujet du message: projet circuit du MANS ancien tracé Répondre en citant

Bah !! Et les photos !!!? siffle Mr. Green
_________________
VOLVO , veut dire je roule !


Revenir en haut
astom


Hors ligne

Inscrit le: 28 Fév 2013
Messages: 1 964
Localisation: chez moi

MessagePosté le: Sam 11 Nov - 10:29 (2017)    Sujet du message: projet circuit du MANS ancien tracé Répondre en citant

mann72 a écrit:

Bah !! Et les photos !!!? siffle Mr. Green



ben vi saispo


Revenir en haut
231e


Hors ligne

Inscrit le: 27 Déc 2016
Messages: 124

MessagePosté le: Dim 12 Nov - 13:22 (2017)    Sujet du message: projet circuit du MANS ancien tracé Répondre en citant

Bonjour à tous


salut


 Premières images en vrac : boites , du système ARC PRO déballé , de mes testeur et testeuse . clindoeil










Cette image montre le contenu de la boite SCALEXTRIC (une seule alimentation dans le kit ARC PRO on voit que le fil sur la photo):


 La "POWER BASE ARC PRO" le support de Tablette, une alimentation et deux poignées ARC-AIR/-PRO (se sont les mêmes) 6 six dragonnes de différentes couleurs (lanières de poignée). Okay


Les deux autres boites sont des poignées achetées en supplément du kit ARC PRO.





Test basique sur circuit basique :
 
   Les voitures ont largement plus de puissance qu'avec la station ARC ONE (le doigt léger est recommandé). siffle


Ma femme et mon fils avons perdu plus de temps a étalonner les DPR de voiture avec la centrale (voiture affectation à la poignée) car SCALEXTRIC demandait et effectuait une mise à jour simultanément pour les système ARC . poum


Donc après 1 heure de chamaillerie , les deux voitures furent prêtes,ils donnèrent les premiers tours de pistes Mort de Rire
Reprendrons les essais après que la tablette sont rechargée et reconfigurée pour faire place a d'autres mise à jour SCALEXTRIC. saispo






Bien cordialement


 Christian







Revenir en haut
mann72


Hors ligne

Inscrit le: 01 Nov 2013
Messages: 5 609
Localisation: MAILLEBOIS 28

MessagePosté le: Dim 12 Nov - 15:10 (2017)    Sujet du message: projet circuit du MANS ancien tracé Répondre en citant

Okay
_________________
VOLVO , veut dire je roule !


Revenir en haut
231e


Hors ligne

Inscrit le: 27 Déc 2016
Messages: 124

MessagePosté le: Dim 12 Nov - 16:59 (2017)    Sujet du message: projet circuit du MANS ancien tracé Répondre en citant

Suite des tests sur ARC PRO Scalextric  Shocked


  Après un temps d'embrouille sur la déclaration des pilotes  Neutral  (des voitures pour les enregistrer MEF   le garage  poum )


 Les changement de voie sont opérationnels ; pannes ,usures de pneus ,panne de carburant jouent leurs rôlesMr. Green  


Le pleins carburant les réparations les échanges de pneumatiques se réalise parle maintient du bouton de freinage ( fou  ?)
n'importe ou sur le circuit ( Question  bizarre idée n'est-il pas?) portnawak ( surtout en comparant au système arc One) mais cela m'arrange.
Ce sera plus facile a gérer la ligne des stands du circuit LE MANS ancien (avant 1970) Embarassed


 Manque le test d'influence des conditions météo; pour moi il aurait du avoir les conditions jours nuits pour les courses classiques d'endurance (déclenchement automatique des phares en mode nuit et sous la pluie).


 Donc je continue gentiment sur ma lancée : test a venir départ en épis avec ligne des stands sous ARC PRO. Embarassed


  Cela devrait fonctionner car avec ancienne centrale pas eu de soucis notables sur départ en épis.le test devrait confirmer le bon déroulement des réparations et pleins aux stands sous centrale ARC PRO. saispo


 Mes amitiés à tous
    et
  Bon slot
       salut
  Christian


 



Revenir en haut
231e


Hors ligne

Inscrit le: 27 Déc 2016
Messages: 124

MessagePosté le: Ven 19 Jan - 10:43 (2018)    Sujet du message: projet circuit du MANS ancien tracé Répondre en citant

Bonjour à tous  salut




 Les la constitution des éléments de décors se poursuit: clindoeil


  Arrivée Mardi de deux stands MF MOTOR SPORT : MF 503 et MF 502 (Casa Slot Racing) bounce
 Premier panneau publicitaire SHELL MF 804. (Casa Slot  Racing) oui


D'Angleterre 25 rails sport Scalextric. Okay


 Quelques pièces pour la Ferrari GT 250 SBW BERLINETTA (ref MM/C 69 de Scalextric de 1964) ,d’Angleterre et de Casa Slot Racing (d.p.r : C-7005). spanache






                         Salutations à tous  salut


                          Cordialement
                           Christian


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:49 (2018)    Sujet du message: projet circuit du MANS ancien tracé

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    slot de grenier Index du Forum -> Les pistes -> Nos pistes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com