slot de grenier Index du Forum
slot de grenier Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Future piste
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    slot de grenier Index du Forum -> Les pistes -> Nos pistes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
macreiben

MessagePosté le: Dim 24 Sep - 22:17 (2017)    Sujet du message: Future piste Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Hello,

Après beaucoup de brainstorming, de demande d'avis à droite à gauche, voici ce à quoi j'arrive.

Le contexte
- Pas de pièce dédiée disponible => nécessité de rendre le tout démontable
- Rails fixés aux plateaux => gagner du temps en mise en place
- Décos amovibles et limitées en nombre.
- Les deux lanes doivent avoir la même longueur => je connais des mauvais perdants ^^

Ca donne donc une espèce de huit avec l'angle droit au dessus (là où les pistes se croisent).

Les bordures
Je n'ai pas encore toutes les bordures/barrières et je pense que vais sans doute les faire moi même vu le nombre... . 

Le plateau
Au niveau plateau, je vois 3 planches de 2x1. Je manque d'info quand à la méthodes de réalisation du pont. 

Le pont
Je pense à un tablier en CTP et des tiges filetées réparties le long avec des boulonts pour ajuster.

Fixation des rails
Sans doute à la colle chaude vu que Scalex ne fait plus de support de fixation de rails ... .

Detection
Saclextric Arc AIR.

mann72

MessagePosté le: Lun 25 Sep - 07:33 (2017)    Sujet du message: Future piste Répondre en citant

Je crois que les fixations tu les trouve encore , chez SlotcarUnion oui  .

Ta piste est sympa , mais un poil répétitive pour les courbes . Après quand ont a pas de place ont fait avec .

Bonne continuation .  

philou17540

MessagePosté le: Mer 27 Sep - 19:50 (2017)    Sujet du message: Future piste Répondre en citant

Tout à fait d'accord avec toi quand on a pas trop le choix et puis de toutes façons du moment que tu t'éclates. 

Visiter le site web du posteur
macreiben

MessagePosté le: Jeu 28 Sep - 14:53 (2017)    Sujet du message: Future piste Répondre en citant

Je devrais pouvoir acheter les plateaux ce mois ci et commencer à agencer tout ça. 

C'est compliqué parce que je dois squatter le salon ... .

mann72

MessagePosté le: Jeu 28 Sep - 22:18 (2017)    Sujet du message: Future piste Répondre en citant

Tu squatte le salon genre de temps en temps ou en longue durée ?

Car si c'est de temps à autre , autant avoir un plateau avec un peut plus d'espace et se faire une piste moins symétrique . Question

macreiben

MessagePosté le: Ven 29 Sep - 10:12 (2017)    Sujet du message: Future piste Répondre en citant

L'idée c'est tout doit pouvoir disparaître du salon quand l'activité est finie.

Je ne peux pas suspendre la piste au plafond.

Je compte mettre tout ça sur plateau avec les rails fixés dessus pour pouvoir monter remonter vite fait.

Qu'as tu en tête coté tracé ? 

Coyote33
Administrateur

MessagePosté le: Ven 29 Sep - 12:12 (2017)    Sujet du message: Future piste Répondre en citant

Tu va vite revenir à du symétrique pour ton tracé, c’est un peu la contrainte du démontable, pour ça soir rapide à mètre en œuvre et a ranger, tu retombe forcément sur une tracé simple ! Après tu peux juste jouer sur les angles de courbes. 

macreiben

MessagePosté le: Ven 29 Sep - 14:23 (2017)    Sujet du message: Future piste Répondre en citant

Pour les angles des courbes, j'ai du R2 et du R3. 

On m'avait dit qu'il fallait éviter les R1 parce que certaines voitures ne les passent pas. 

De ce que j'ai vu, la GTH2 que j'ai ne les passe pas je crois.

"R1 pas cool" Légende urbaine ou pas ?

mann72

MessagePosté le: Ven 29 Sep - 17:45 (2017)    Sujet du message: Future piste Répondre en citant

Oui c'est une belle légende . Sauf que tu à les R1 basic et les R1 qui se resserre .

Moi j'ai des R1 qui se resserre , et même ma TT NSU AU 1/24 et ma GOLF GTI 1/24 passe dedans sans que sa bloque .

En revanche les R1 classiques sont plus cassant sauf l'extérieur , puisque c'est plus large .

Tiloup40

MessagePosté le: Ven 29 Sep - 19:40 (2017)    Sujet du message: Future piste Répondre en citant

macreiben a écrit:

"R1 pas cool" Légende urbaine ou pas ?

Il y a deux "légendes" qui sont contées sur les fofos de slot :

1) les R1 c'est cassant, les autos ne passent pas ... c'est nul Mr. Green
2) représenter un circuit réel c'est ... sans intérêt Question

Et souvent ceux qui disent cela sont les "adeptes" des pistes de club où ils peuvent claquer les chronos avec leurs "slot dragsters" Mr. Green ... longue ligne droite .. courbe rapide ... longue ligne droite ... courbe rapide ... longue ... siffle

Plus sérieusement au sujet des R1 je rejoins Mann72 Okay toutes les autos passent très bien sur les R1. Au pire certaines autos vont être moins à l'aise en raison de leur guide qui peut être plus long et moins adaptée à ce type de rail. A une certaine époque (je ne sais pas maintenant) les guides des Carrera étaient énormes, un p'tit coup de lime ou un changement et le problème est réglé clindoeil

Il faut aussi comprendre que le R1 est un virage sur une faible superficie, il implique donc à son entrée un fort freinage et se passe à faible vitesse, tout le contraire d'une courbe rapide en R3 et R4. Le R2 est un compromis entre ces extrêmes, ni trop rapide ni trop lent.

Ensuite tout dépend de l'utilisation faite des rails R1 ... ce n'est pas la même chose d'en mettre 1 ou 2 pour modifier une courbe en R2 ou R3 que de faire une courbe complète en R1

Attention cependant : les châssis des autos avec aimant sont fragilisées par les passages sur les R1 lorsque que ces rails sont utilisés pour fermer brutalement des virages rapides en R3 ou R4, il y a à cause de l'aimant une force importante qui s'exerce sur le guide au moment du freinage et on finit par avoir une casse du châssis au niveau du support de guide. La solution : on supprime l'aimant sur la voiture clindoeil

Les rails R1 Scalex :

Coyote33
Administrateur

MessagePosté le: Ven 29 Sep - 20:18 (2017)    Sujet du message: Future piste Répondre en citant

Tout à fait d’accord, d’ailleurs un virage à 180 avec R2-R1-R1-R2 est carrément sympa. Le truc c’est souvent de la mettre au cœur de la courbe en question, un freinage progressif, une relance progressive également  Okay

Drix
co-administrateur

MessagePosté le: Ven 29 Sep - 21:18 (2017)    Sujet du message: Future piste Répondre en citant

Et je plussoie tout ça ! +1

Ardent défenseur des R1, rétrécissements et chicanes en tout genre, je me joins à la masse populaire.

Un virage qui se referme (R3/R2/R1), c'est le top. Une bonne cassure avec un R1 puis réaccélération en R2 ou R3, ça met du piquant.

Une chicane SCX, c'est carrément l'orgasme.

Sur un petit tracé, mieux vaut multiplier les cassures si on veut augmenter le temps au tour et rendre ce tour plus sportif (accélérations, freinages). C'est ce qu'on a fait sur notre dernier tracé avec peu d'espace, juste 12m de piste et .......près de 6 secondes avec une auto moyenne (donc 2m/s en moyenne). On approchait les 3 m/s avec les bombasses genre NSR.
Si c'est pour tourner à plus de 3 m/s sur un petit circuit, c'est pas la peine ...et pis c'est la gerbe assurée. Mr. Green

Voilà le bestiau avec tous ses R1 (pas de chicane SCX : on avait pas la place mais sinon, elle y serait) :

mann72

MessagePosté le: Sam 30 Sep - 11:03 (2017)    Sujet du message: Future piste Répondre en citant

Ahhh cette piste coeur coeur coeur coeur coeur coeur

macreiben

MessagePosté le: Sam 30 Sep - 19:29 (2017)    Sujet du message: Future piste Répondre en citant

J'avoue, magnifique... .

philou17540

MessagePosté le: Lun 2 Oct - 18:26 (2017)    Sujet du message: Future piste Répondre en citant

Très sympa, j'adore.  cool

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:16 (2017)    Sujet du message: Future piste

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    slot de grenier Index du Forum -> Les pistes -> Nos pistes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange