slot de grenier Index du Forum
slot de grenier Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Un petit nouveau du 78
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    slot de grenier Index du Forum -> slot de grenier -> Presentation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
denis78640

MessagePosté le: Sam 11 Nov - 10:53 (2017)    Sujet du message: Un petit nouveau du 78 Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous,

Je me présente Denis j'habite Neauphle dans les Yvelines...

Il y a 10 ans je m’étais passionné un peu pour le Slot avec un ex gendre....mais c'est de l'histoire ancienne.

Mon nouveau gendre a découvert ma collection de voitures dimanche dernier et du coup hop circuit remonté....

Le circuit était stocké bien a l'humidité dans un chalet de jardin.... oh l'oxydation....!!!

C'est du Scalex sport...apres nettoyage sur les conseils du forum ça fonctionne plutot bien...

Je suis très GT et camions....

Dans ma jeunesse j'ai eu un scalex avec une porche spider jaune et une jaguar verte.... avec le transfo beige avec borne de sorties a vis...

Dans ces temps là je fréquentais une piste de Slot Racing prés du golf drouot a paris... ça vous rappelle quelque chose ? on était en 1966

Je voudrais ameliorer la tenue de route de mes voitures ? aimants ? pneus ? ...nettoyage de la piste avec quoi ?

Amicalement

Denis

COLARGOL

MessagePosté le: Sam 11 Nov - 11:12 (2017)    Sujet du message: Un petit nouveau du 78 Répondre en citant

bienvenue  au grenier 

hervé

MessagePosté le: Sam 11 Nov - 11:23 (2017)    Sujet du message: Un petit nouveau du 78 Répondre en citant

sois le bienvenu parmi nous! oui au grenier Okay

FIFI

MessagePosté le: Sam 11 Nov - 13:23 (2017)    Sujet du message: Un petit nouveau du 78 Répondre en citant

salut et bienvenue au grenier Denis cool ..........  pour l aimant tu  oublis  poum   spanache   les pneus c est sur  oui   c est a changer  clindoeil

denis78640

MessagePosté le: Sam 11 Nov - 13:44 (2017)    Sujet du message: Un petit nouveau du 78 Répondre en citant

Bonjour,

Merci de votre accueil, c'est vrai que les mecaniques d'origine scalectric sont pas géniales...

Chez qui peut on trouver des kits d'amelioration qui n'entrainent pas trop de modifs de chassis...???

J'ai vi slot-it ? y a des pièces compatibles au moins avec mon aston GT9.... mais les pneux on conserve ?

Amicalement

Denis

astom

MessagePosté le: Sam 11 Nov - 13:45 (2017)    Sujet du message: Un petit nouveau du 78 Répondre en citant

salut et  bienvenue

tu l'as bien élevée ta fille !

denis78640

MessagePosté le: Sam 11 Nov - 14:10 (2017)    Sujet du message: Un petit nouveau du 78 Répondre en citant

Shocked ? Embarassed Embarassed

pas compris !

a+

Denis

Tiloup40

MessagePosté le: Sam 11 Nov - 14:16 (2017)    Sujet du message: Un petit nouveau du 78 Répondre en citant

bienvenue au grenier Okay

denis78640 a écrit:

Le circuit était stocké bien a l'humidité dans un chalet de jardin.... oh l'oxydation....!!!

C'est du Scalex sport...apres nettoyage sur les conseils du forum ça fonctionne plutot bien...

Je voudrais ameliorer la tenue de route de mes voitures ? aimants ? pneus ? ...nettoyage de la piste avec quoi ?

A priori tu as déjà lu mais au cas où ... nettoyage piste avec la "Pierre d'argent" clindoeil et si nécessaire on fignole les lames métalliques à la gomme spéciale

Voir ... ICI : http://slotdegrenier.soforums.com/t678-Nettoyage-et-restauration-des-rails.htm

Pour le reste :

- aimant : tu le sors mais il faut sur les Scalex, FLY, Carrera remplacer les pneus AR et parfois lester l'auto

- pneus : sans aimant il faut souvent les changer sur les Scalex, FLY, Carrera ces autos étant conçues pour rouler avec aimant. Pour les Slot-it, Sideways, NSR les pneus d'origine sont suffisants mais on peut en essayer des plus tendres dans la gamme de ces fabricants.

Voir ... ICI : http://slotdegrenier.soforums.com/t275-Pneus-de-rechange-ur-thane-les-marques.htm

Avant de changer les pneus tu peux essayer la "méthode Drix" en les passant à la paraffine clindoeil

Voir ... ICI : http://slotdegrenier.soforums.com/t2521-Traitement-des-pneus.htm

denis78640 a écrit:

c'est vrai que les mecaniques d'origine scalectric sont pas géniales...

J'ai vi slot-it ? y a des pièces compatibles au moins avec mon aston GT9.... mais les pneux on conserve ?

Les moteurs Scalextric marchent très bien, prend le temps de les roder un peu et ils délivreront toute leur puissance. Sinon si tu veux vraiment les changer, tu peux mettre des Slot-it "V12" (le cage orange est un bon compromis) qui ont les mêmes dimensions/forme que les Mabushi standard qu'on trouve sur les Scalex, Carrera ou FLY

Moteurs Slot-it ... : http://www.slot.it/INGLESE/KitPart/motors.html

P.S : pour le rodage moteur : tu le fais tourner de longue minutes d'abord à très faible voltage (1H ou 2) puis à voltage moyen (30 mn à 1H) puis à fond (là juste 2 ou 3 minutes). Par contre fait le en ayant sorti le moteur de l'auto (ou tu sort la transmission) et aussi tu débranches les lumières si l'auto en est équipée !

denis78640

MessagePosté le: Sam 11 Nov - 15:47 (2017)    Sujet du message: Un petit nouveau du 78 Répondre en citant

Salut,

Cool tes explications les liens vers les pneus sont géniaux...

Donc pour moi Urethane si j 'ai compris...

Chgt des prpulsions seulement dans un premier temps...

Je pense choisir en europe cat les frais de port canada ça calme...

Amicalement

Denis

TRUCKER

MessagePosté le: Sam 11 Nov - 18:46 (2017)    Sujet du message: Un petit nouveau du 78 Répondre en citant

Bienvenue ... salut

astom

MessagePosté le: Dim 12 Nov - 00:25 (2017)    Sujet du message: Un petit nouveau du 78 Répondre en citant

denis78640 a écrit:

Shocked ? Embarassed Embarassed

pas compris !

a+

Denis

ben un gendre qui te fais faire du slot , et le 2éme qui t' y fais retourner !

"ta" piste du GD se trouvait un peu plus vers l' opéra , dans un (grand) sous-sol du palais Berlitz .
avec deux grande flèches jaunes et au milieu ne coulait pas une rivière mais était inscrit SLOT MINI RACING , j' ai juste ?

mann72

MessagePosté le: Dim 12 Nov - 09:58 (2017)    Sujet du message: Un petit nouveau du 78 Répondre en citant

Bienvenue ici Denis oui

denis78640

MessagePosté le: Dim 12 Nov - 10:01 (2017)    Sujet du message: Un petit nouveau du 78 Répondre en citant

Hello,

Tout a fait, "palais Berlitz" merci pour le nom.... j'ai vu ton profil on a juste 11 mois d’écart, jeunot !

Je me souviens d'un essai mémorable de la "Chapparal" d'un ami..... au premier pont l'aileron s'est volatilisé...MDR....

Amicalement

Denis

PS : compris pour "ma fille".... Okay

philou17540

MessagePosté le: Dim 12 Nov - 19:09 (2017)    Sujet du message: Un petit nouveau du 78 Répondre en citant

Bienvenue à toi, bonne amélioration pour le reste. 

Visiter le site web du posteur
willyskipper

MessagePosté le: Dim 12 Nov - 19:24 (2017)    Sujet du message: Un petit nouveau du 78 Répondre en citant

bienvenue

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:04 (2017)    Sujet du message: Un petit nouveau du 78

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    slot de grenier Index du Forum -> slot de grenier -> Presentation Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange