slot de grenier Index du Forum
slot de grenier Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Visserie] Se fournir en vis pour carrosserie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    slot de grenier Index du Forum -> Les pistes -> La technique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
macreiben

www.: modelisme.macreiben.

MessagePosté le: Dim 26 Nov - 12:46 (2017)    Sujet du message: [Visserie] Se fournir en vis pour carrosserie Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Hello,

Je me demandais si quelqu'un connaissait les spécifications des vis utilisées pour fixer les carrosserie.

J'ai vu qu'il existait des kit par marque. J'ai du scalex et du ninco.

Ca peut se trouver en grande quantité ces vis ?

Marcury

MessagePosté le: Dim 26 Nov - 13:19 (2017)    Sujet du message: [Visserie] Se fournir en vis pour carrosserie Répondre en citant

Très bonne question.

Le diamètre de la tête de vis, le diamètre du pas de vis et la longueur de la vis sont trois éléments différents sur lesquels les marques jouent pour tenter de se protéger un marché.
En ce qui concerne le diamètre du pas de vis, pour les carrosseries le 2,2mm semble être la majorité. Attention, certaines Ninco sont en 2,1 et des Carrera en 2,5mm.
Après il y a les têtes cruciformes, plates ou hexagonales.
Enfin, il y a les vis décolletées ou non. Attention, en slot le terme vis métrique désigne souvent des vis décolletées. C'est un abus de langage, mais notre petit monde n'en est pas à une hérésie près et celle-ci n'est pas la plus dangereuse.

Qu'entends-tu pas grande quantité ? Je n'y avais pas pensé. J'ai cherché rapidement sur le net et on en trouve effectivement en grande quantité.
Tu trouveras plein d'info sur les vis sur Wikipedia ;-)
Sur le filetage, Wikipedia reste ton ami :-)

Lolo aka alumet

MessagePosté le: Lun 27 Nov - 14:07 (2017)    Sujet du message: [Visserie] Se fournir en vis pour carrosserie Répondre en citant

Salut a toi . 

Jetes un oeil de l'autre cote de la terre. Chez nos amis bridés. 
Tu vas tomber sur le cul.... 

A+
Lo

macreiben

MessagePosté le: Jeu 30 Nov - 14:00 (2017)    Sujet du message: [Visserie] Se fournir en vis pour carrosserie Répondre en citant

Tu connais des sites de confiance en Asie ?

Lolo aka alumet

MessagePosté le: Jeu 30 Nov - 14:03 (2017)    Sujet du message: [Visserie] Se fournir en vis pour carrosserie Répondre en citant

Confiance quand.ca te coute des queues de cerises . Oui oui

Je te ferai tantôt un copier colle dune de nos derniere commande

A+
Lo

Lolo aka alumet

MessagePosté le: Jeu 30 Nov - 14:27 (2017)    Sujet du message: [Visserie] Se fournir en vis pour carrosserie Répondre en citant

Cest top de pouvoir transferer sans modif ;)

Ces boîtes sont compartimentable et retournable sans mélanger ce qui y est rangé !!
130x65x20mm

Prix à l'unité 0.71€

Vis Tf (90' je rappelle) inox,  métrique , par 100 pieces
M2x4mm / M2x5mm / M2x8mm 3,62€

Rondelle inox par 100 pieces pour vis M2 0,85€

Vis chc inox métrique M2 par Lot de 50 pièces
Tailles
3mm 1.28€
4mm 1.32€
5mm 1.36€
6mm 1.41€
8mm 1.54€
10mm 1.71€

Vis de pression à empreinte Hc M2 non inox par 50 pieces
Tailles
3mm / 4mm / 5 mm 1.36€
6mm 1.45€
8mm 1.54€
10mm 1.62€

Je privilégie les tetes chc car bien plus facile à manipuler que les tetes plates

Prux indicatif il y a 1 mois mais xa bouge tres peu

Voila pour ton information

Tout vient de chez aliexpress

A+
Lo

macreiben

MessagePosté le: Jeu 30 Nov - 14:27 (2017)    Sujet du message: [Visserie] Se fournir en vis pour carrosserie Répondre en citant

OK noté.

FIFI

MessagePosté le: Jeu 30 Nov - 16:32 (2017)    Sujet du message: [Visserie] Se fournir en vis pour carrosserie Répondre en citant

Et si tu reçois rien ça viens de chez Alibaba  Mort de Rire kilecon pastaper jesors boulet

letouriste89

MessagePosté le: Dim 11 Fév - 03:20 (2018)    Sujet du message: [Visserie] Se fournir en vis pour carrosserie Répondre en citant

Désolé pour le déterrage mais quelques questions me viennent à l'esprit, et pour ne pas ouvrir un nouveau post autant continuer ici.

celles préconisées pour la carrosserie ressemblent à celles ci-dessous

le filetage partiel est il obligatoire ou celles présentées plus haut à 3.62 € en tête Hex suffisent ?
quel rôle peut jouer le filetage partiel ?
Celles présentées sont en diamètre 2mm, alors que celles proposées par les marques diverses de slot sont en 2.2mm, l'écart est négligeable ?

si quelqu'un a des liens de ce qu'il faut pour la fixation des châssis en vente sur e..y (le site du miel) merci d'avance.

Marcury

MessagePosté le: Dim 11 Fév - 07:30 (2018)    Sujet du message: [Visserie] Se fournir en vis pour carrosserie Répondre en citant

Bonjour,

Les vis à filetage partiel, dites décolletées sont très utiles pour donner du tilting (de la liberté de mouvements) aux carrosseries. Nos petites voitures n'ont pas d'amortisseurs, ou des tout petits pour le support moteur, ce qui est stupide car incomplet (à mon sens seul BRM prend le problème comme il faut en solidarisant le guide et le support moteur). Il est donc utile de donner un peu de jeu à la carrosserie pour que dans les virages et sur les bosses la carrosserie puisse bouger un peu sans embarquer dans ses mouvements les roues - pour ne pas perdre en motricité et adhérence (et si possible le guide - pour ne pas perdre l'alimentation du moteur). La solution est donc de ne pas serrer à fond les vis de fixation de la carrosserie au châssis. Si tu utilises des vis normales, le pas de vis frottera sur le puits de vis et gênera cette liberté de mouvement... tu comprends alors l'intérêt d'utiliser ces vis décolletées clindoeil

Sur le diamètre, 2 ou 2,2 ça peut paraître peu, mais c'est tout de même 10%. Imaginerais-tu utiliser un vis de 11 plutôt que de 12 sur l'étrier de freins de ta voiture ? Non parce que la vis de 11 ne tiendrait pas dans le filetage de la vis de 12. En slot c'est pareil mais à une échelle plus petite et avec des conséquences moindres. Les vis de 2 dans un puits de vis de 2,2 au mieux prendront mal dans le plastique, au pire pas du tout, dans tous les cas tu perdras très vite tes vis carrosserie et une vis entre les rails, au mieux tu exploses ton guide au passage suivant, au pire tu mets ton installation en court-circuit (en Davic ça peut griller l'installation). Du reste en compétition il est demandé que les vis de carrosserie soient maintenue avec de l'adhésif pour ne pas les perdre dans les rails.

Après tu as un autre élément à prendre en compte : la largeur de la tête de vis. Primo il faut qu'elle entre dans le puits de vis. C'est stupide, mais si elle est trop large elle n'entrera pas. Deuxio si tu veux que la carro ait beaucoup de jeu latéral il faut une tête étroite. Tertio, si tu veux peu de jeu latéral il faut une tête proche du diamètre du puits de vis.

Dernier point : la longueur de la vis et de son décolletage. Plus c'est long plus tu peux donner du jeu, ce qui n'est pas toujours nécessaire, mais au risque que la vis soit trop longue et dépasse.

Ultime point : la marque de la tête de vis : plate, cruciforme...

Bref, il t'en faut de différents diamètres de pas de vis, de différents diamètres de têtes de vis et de différentes longueurs. Pour la marque de la tête de vis, c'est comme tu veux (la plus fréquente est tout de même pour tournevis plat).

letouriste89

MessagePosté le: Lun 12 Fév - 22:07 (2018)    Sujet du message: [Visserie] Se fournir en vis pour carrosserie Répondre en citant

merci Marcury pour ces infos.

j'ai pu tester ce week-end chez astom et senti la différence de comportement sur un camion.

où peut-on trouver ces vis en grosse quantité pour pas cher? (car si je dois équiper mon parc cela va commencer à chiffrer ...)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:52 (2018)    Sujet du message: [Visserie] Se fournir en vis pour carrosserie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    slot de grenier Index du Forum -> Les pistes -> La technique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange