slot de grenier Index du Forum
slot de grenier Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

piste bandit78500
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    slot de grenier Index du Forum -> Les pistes -> Nos pistes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
bandit78500

MessagePosté le: Lun 27 Nov - 15:21 (2017)    Sujet du message: piste bandit78500 Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
bon j'ai bosse un peu beaucoup, le montage des plateaux pas une mince affaire le tout assemblé ne laisse plus beaucoup de place mais bon faut faire avec, il fait 3m20 sur 1m50/1m70 et en hauteur 80cm.
hier au retour de safran j'ai fais un prémontage de la piste histoire de voir ce que cela donne, donc pour le moment pas de pont ni bordure ni quoi que se soit sauf le gros lampadaire au milieu, je suis preneur des conseils car la je vais tout démonter pour nettoyer les rails.
sens de roulage anti horaire, par contre je ne sais pas encore qu'est ce qui va passer dessous et dessus pour le moment j'ai jeter et il me reste un mini rail à trouver pour boucler le tout. 

PaT

MessagePosté le: Lun 27 Nov - 15:47 (2017)    Sujet du message: piste bandit78500 Répondre en citant

Je verrais la chose comme ça :

Il y aurait moins de soucis de visibilité.

mann72

MessagePosté le: Lun 27 Nov - 17:52 (2017)    Sujet du message: piste bandit78500 Répondre en citant

Je virerai les croisements , car les NINCO , sont des casse  guides oui

Coyote33
Administrateur

MessagePosté le: Lun 27 Nov - 18:15 (2017)    Sujet du message: piste bandit78500 Répondre en citant

Ben pour moi tu pose et tu roule, dans un sens puis dans l’autre, tu verras vite lequel te plaît le plus . Pareil pour les élévations.

Visiter le site web du posteur
astom

MessagePosté le: Lun 27 Nov - 20:52 (2017)    Sujet du message: piste bandit78500 Répondre en citant

mann72 a écrit:

Je virerai les croisements , car les NINCO , sont des casse  guides oui

+1

quand aux rétrécissements ...... c' est un peu la même histoire saispo

bandit78500

MessagePosté le: Lun 27 Nov - 21:22 (2017)    Sujet du message: piste bandit78500 Répondre en citant

que les croisements bousilles les guides je peux le croire mais le rétrécissement je ne vois en quoi cela peut casser les guides. 

pour coyotte33 c'est marrant mais je crois que tu as raison, je pense que pour la visibilité je vais ré hausser toute la partie du fond en partant du principe que je vais faire avec ce que j'ai comme accessoires.

petite question j'ai certaines pistes avec des tâches de rouille, que dois je faire en priorité le nettoyage et ensuite je m'occupe des pistes ou le contraire, je suis assez partant pour les pistes en premier et ensuite le nettoyage complet, que me conseillez vous surtout pour les pistes NINCO j'ai lu le post pour l'entretien mais personne ne parle des rails NINCO vertsennuis   

mann72

MessagePosté le: Lun 27 Nov - 22:45 (2017)    Sujet du message: piste bandit78500 Répondre en citant

Nettoyage a la pierre d'argent et beaucoup d'huile de coude oui  pour t'es rails , pour les rétrécissements c'est les rétros qui vont sauté ou les ailerons voir même les deux . Et les guides n'aime pas se faire dégagé en force .

Après sur ton plateau t'es pas obligé de mettre tout les rails , tu aussi faire plus simple plus lisible donc plus fun !!!

Sa c'est que mon avis oui

Bonne continuation

PaT

MessagePosté le: Mar 28 Nov - 09:11 (2017)    Sujet du message: piste bandit78500 Répondre en citant

C'est ce que je pense aussi.

bandit78500

MessagePosté le: Mar 28 Nov - 16:00 (2017)    Sujet du message: piste bandit78500 Répondre en citant

Sad  bon j'ai entamé les rails, j'ai acheté une gomme à deux couleurs bleu/rose, le résultat est plus que moyen voir nul, je vais voir pour trouver une gomme pour les rails de train.  

bandit78500

MessagePosté le: Ven 1 Déc - 17:56 (2017)    Sujet du message: piste bandit78500 Répondre en citant

j'ai laissé tombé la gomme et j'ai acheté de la pierre d'argent, j'ai commencé à briquer les pistes, c'est longgggggggggggg faut de la patience et ça je vais passer une annonce pour en acheter  saispo  je n'en ai pas du tout  non   fou rigole  .

je réfléchis aussi à un autre tracé, je vais supprimé les croisements, j'aurais ça de moins à nettoyer  cool  , je vais faire avec une base de 8 pour équilibrer les pistes et la faire en live pas de plan . 

mann72

MessagePosté le: Ven 1 Déc - 18:50 (2017)    Sujet du message: piste bandit78500 Répondre en citant

En live , c'est comme ça que c'est le mieux , même si je reste très fan de mon ancienne piste bois .

En 8 tu a moyen de faire une piste très agréable a l' œil comme au roulage oui

Va sur gogole image et tape " slot realistic track " . Tu auras plein de modèle et d'idées pour le tiens .

Bonne continuation Okay

bandit78500

MessagePosté le: Lun 4 Déc - 11:29 (2017)    Sujet du message: piste bandit78500 Répondre en citant

help  faut bien sur que je nettoie le rail d'alimentation, quelles sont les précautions que vous prenez par rapport à l'électricité .  merci

Coyote33
Administrateur

MessagePosté le: Lun 4 Déc - 18:32 (2017)    Sujet du message: piste bandit78500 Répondre en citant

bandit78500 a écrit:
help  faut bien sur que je nettoie le rail d'alimentation, quelles sont les précautions que vous prenez par rapport à l'électricité .  merci

Ben............. un bon fusible  Mr. Green

Visiter le site web du posteur
Tiloup40

MessagePosté le: Lun 4 Déc - 22:10 (2017)    Sujet du message: piste bandit78500 Répondre en citant

Coyote33 a écrit:
bandit78500 a écrit:

Ben............. un bon fusible  Mr. Green

rigole

Plus sérieusement ... c'est un rail d'alim Ninco et sauf erreur il est directement alimenté en volt continu, donc pas de carte électronique pour redresser le courant non comme sur les Scalex. Bref, sous le rail c'est juste des fils soudées aux lames donc pas de risque d'abîmer des composants.

Si tu le rinces à l'eau après nettoyage à la "Pierre d'argent" prend juste la précaution de protéger les prises de branchement des poignées et alim qui sont sur le côté (la partie rouge) pour éviter que de l'eau ne s'infiltre dedans et surtout prend le temps de bien sécher/essuyer le tout avec du sopalin.

Si la plaque qui protège le dessous du rail est vissée Question , tu peux l'enlever pour mieux sécher le rail avec le sopalin clindoeil

A priori je ne vois pas d'autre précaution à prendre pour ce rail Ninco ... Question

Mais tu peux aussi te contenter de le nettoyer avec la gomme oui , comme ça pas de risque de court-jus à cause l'eau

bandit78500

MessagePosté le: Lun 4 Déc - 22:45 (2017)    Sujet du message: piste bandit78500 Répondre en citant

merci

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:19 (2017)    Sujet du message: piste bandit78500

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    slot de grenier Index du Forum -> Les pistes -> Nos pistes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange