slot de grenier Index du Forum
slot de grenier Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Le ZenSlot
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    slot de grenier Index du Forum -> Les pistes -> Nos pistes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
zenman94

MessagePosté le: Jeu 30 Nov - 20:50 (2017)    Sujet du message: Le ZenSlot Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous,

Ce circuit est né d'une opportunité en rentrant dans un magasin de jouet. Je suis tombé sur un coffre Scalextric Mini Challenge pour une bouchée de pain, j'ai prétexté que ça serait sympa pour les enfants

Et la semaine d'après je rentrai avec une quinzaine de rail supplémentaire :D

Aujourd'hui, le circuit est monté "à l'arrache" dans la chambre d'ami/salle home-cinéma et ressemble à ça :

Je dois dire qu'on s'amuse plutôt bien avec les petits, même si les voitures ont déjà bien morflé !
Mais voilà, moi j'en aimerai un peu plus... Les tours de slot à fond la caisse avec une voiture aimantée à la piste, c'est marrant... mais lassant à la longue.

Du coup j'ai commencer à ouvrir une mini et à enlever complètement l'aimant... aie, une vraie caisse à savon, complètement inroulable. Bon je suppose que l'empatement d'une mini n'aide pas et puis les pneus d'origine ça n'a pas l'air top non plus.
J'ai finalement réouvert le bolide et trouvé un deuxième emplacement, plus au centre de la voiture. Les roues arrières patinent toujours autant mais on y gagne en roulage et en fun, ça devient presque rigolo (pour moi, pas pour les enfants :P). Par contre c'est à partir de ce moment là que je me dis que les vibreur manque énormément, impossible d'attaquer sur la piste extérieur sous peine de deslotage immédiat.

Du coup je suis venu ici à la recherche de conseil , pour rendre les roulages plus sympa, comment jouer avec les "bidouilles" sur nos petits bolides? Comment faire des vibreurs maison? (oui parce que les vibreurs Scalex aie aie aie ...).

Je me tâte même à essayer de monter la piste sur deux plateaux démontable pour avoir un support plus stable.
Toute idée est bonne à prendre pour moi :)

Marcury

MessagePosté le: Jeu 30 Nov - 21:37 (2017)    Sujet du message: Le ZenSlot Répondre en citant

Salut,
Recherche chez nos revendeurs et chez nos deux fabricants français (ultimatt et slotcartyres) s'ils ont les pneus Uréthane qui vont bien. Sur mon Scalex Sport je ne roule plus qu'avec ce type de pneus et c'est impec. Bon, des fois il faut nettoyer les rails, mais à l'aspirateur uniquement (surtout pas de produit à base de pétrole, ça fait glisser l'Uréthane). J'en ai mi sur mes mini (les vraies, pas les BM) et sur mes kart et c'est impec - ok, ce sont des pneus "sur mesure", appelés repro, mais c'est le top. Idem pour plein d'autres voitures...  Okay

Tiloup40

MessagePosté le: Ven 1 Déc - 12:54 (2017)    Sujet du message: Le ZenSlot Répondre en citant

zenman94 a écrit:

J'ai finalement réouvert le bolide et trouvé un deuxième emplacement, plus au centre de la voiture. Les roues arrières patinent toujours autant mais on y gagne en roulage et en fun, ça devient presque rigolo (pour moi, pas pour les enfants :P).

Mise à part les marques typées "compétition" (Slot-it, Sideways, NSR, Thunder slot) toutes les autres (Scalextric, Carrera, FLY, ...) conçoivent des autos prévues pour rouler avec l'aimant : conséquence une fois l'aimant enlevé c'est "holidays on ice" à cause de pneus peu adhérents.
Il faut donc changer les pneus AR pour des gommes plus tendres : pas grave, il y a maintenant des fabricants qui proposent des pneus "repro" en uréthane pour toutes les autos qui existent clindoeil

Regarde le post épinglé ... ICI : http://slotdegrenier.soforums.com/t275-Pneus-de-rechange-ur-thane-les-marques.htm

Dans l'immédiat tu peux traiter les pneus à la parafine, voir ... ICI : http://slotdegrenier.soforums.com/t2521-Traitement-des-pneus.htm

zenman94 a écrit:

Par contre c'est à partir de ce moment là que je me dis que les vibreur manque énormément, impossible d'attaquer sur la piste extérieur sous peine de deslotage immédiat.

C'est vrai que les bordures/barrières Scalextric actuelles ne sont pas données ... pour les avoir moins cher il faut regarder le marché de l'occasion sur le ebay anglais. Il y a aussi un gros revendeur ... anglais qui les vend (comme les rails et accessoires) à des prix très inférieurs à ceux de nos revendeurs français. C'est Jadlam Racing Models clindoeil

ICI : http://www.jadlamracingmodels.com/

Bien sûr tu peux fabriquer les bordures mais faut être un peu bricoleur. En attendant tu peux utiliser sur tes rails Scalextrix "Sport" les barrières anciennes générations qui se fixent directement sur le rail (pas de bordure) et qui en occasion ne coutent presque rien.
Là aussi ... direction le eBay anglais : https://www.ebay.co.uk/

Ce sont celles-ci :

zenman94

MessagePosté le: Sam 2 Déc - 10:41 (2017)    Sujet du message: Le ZenSlot Répondre en citant

Merci pour les conseils ;) Ca devient amusant avec l'aimant avancé d'une position, mais clairement il manque quelques bordures pour vraiment en profiter, il va falloir que je me mette en quête de ces bestioles :)

J'ai un peu regardé les pneus Uréthane, le plus dur est de retrouver les bonnes références. Je vais peut être laisser les deux Mini pour les enfants et me trouver une voiture à bricoler pour moi :)

J'ai remis la main sur mon circuit de gosse, un Carrera Servo 160

Par contre l'alim que j'avais semble HS, il faut que je vois comment lui redonner vie :)

Tiloup40

MessagePosté le: Sam 2 Déc - 13:24 (2017)    Sujet du message: Le ZenSlot Répondre en citant

zenman94 a écrit:
J'ai un peu regardé les pneus Uréthane, le plus dur est de retrouver les bonnes références.

Il faudrait que tu nous donnes les dimensions (largeur, diamètre ext, diamètre int) Question mais à priori je ne vois des repros uréthane que chez Ortmann référence 37r ou 49d

ICI : http://stores.ebay.fr/am-slotracing

(*) vorne und hinten = avant et arrière

zenman94

MessagePosté le: Sam 2 Déc - 15:00 (2017)    Sujet du message: Le ZenSlot Répondre en citant

Ok c'est ceux sur quoi je suis tombé aussi en feuilletant le PDF. Mais l'allemand et moi ça fait 12 :)

Je crois que je vais faire le tour et en profiter pour prendre des pneus pour les Carrera 160 en même temps :)

zenman94

MessagePosté le: Dim 3 Déc - 21:27 (2017)    Sujet du message: Le ZenSlot Répondre en citant

Bon je ne suis pas sûr de ce que je trouve niveau pneu. J'aurai aimé commander chez Slotcarstyres mais je ne trouve rien de glorieux pour mes mini.

Je mesure un diamètre ext de 19mm, une largeur de 8mm.
La jante a un diamètre de 14mm au plus fin, elle fait 7mm de large et la gorge fait 4mm de large.

zenman94

MessagePosté le: Lun 4 Déc - 08:46 (2017)    Sujet du message: Le ZenSlot Répondre en citant

J'ai tâté le terrain pour passer sur un encombrement plus faible avec du Carrera GO, ma femme n'est pas partante pour changer ce qu'on a... Du coup je réfléchis à faire évoluer le tracé, l'enchainement de R2 est parfois un peu monotone, par contre j'aime assez la forme globale du tracé.
Je pense étirer un peu la ligne droite et essayer de varier les courbes.

J'adore le tracé de "la fauvette"

J'ai vu ce tracé aussi, mais on reste sur du full R2 :

Je trouve aussi les tracés de jadlamracing assez sympathique :

Mais je ne suis pas forcément partisan des surélévation, les sorties de piste avec les enfants deviennent vite source de détérioration....

Si vous avez des suggestions, je suis preneur, aujourd'hui tout mon stock est sur la première photo :
- 2 x 584mm (powerbase 2015 et compte tours mécanique)
- 8 x 350mm
- 2 x 175mm
- 1 x 78mm
- 22 x R2

Coyote33
Administrateur

MessagePosté le: Lun 4 Déc - 18:35 (2017)    Sujet du message: Le ZenSlot Répondre en citant

Moi aussi j’aime beaucoup le tracé de « la fauvette » mais si tu regarde bien il est loin d’etre fait avec des R2, quasiment toute les courbes sont à rayon variable , R2-R1, R2-R3.....

Visiter le site web du posteur
zenman94

MessagePosté le: Lun 4 Déc - 20:47 (2017)    Sujet du message: Le ZenSlot Répondre en citant

Oui c'est justement l'intérêt que j'y trouve, de casser la routine des R2. Il va falloir que je me mette en quête de rail.

Pour jouer de façon plus ludique avec le fiston j'ai commandé une powerbase ARC One, ça permettra de supprimer le compte tour mécanique que je n'apprécie pas, il force sur les guides, et pour peux qu'il soit juste avant un virage, il déstabilise les voitures, et s'il est juste après un virage il arrive que les voitures s'y bloquent si elles n'arrivent pas assez vite. Là ça fera un chrono sur le téléphone et des petites sessions de course avec pit-stop éventuellement.

Marcury

MessagePosté le: Lun 4 Déc - 23:12 (2017)    Sujet du message: Le ZenSlot Répondre en citant

Pour tes pneus, prends contact avec nos deux fabricants, au pire, s'ils n'ont pas la référence dans leur catalogue, ils savent faire de la repro. Certes ça coûte un peu, mais le résultat en vaut vraiment la peine.

L'inconvénient du tracé de la Fauvette, c'est que les 2 voies ne font pas la même longueur. Ca ne doit pas être une obsession, mais sur ce tracé il y a une voie qui semble bien plus longue que l'autre.

Le second tracé a 3 virages R3/R4 il me semble : les 2 en haut et celui en bas à droite. Non ? Idem, la voie extérieure à l'air vraiment plus longue que celle à l'intérieur.

willyskipper

MessagePosté le: Mar 5 Déc - 07:09 (2017)    Sujet du message: Le ZenSlot Répondre en citant

Jolie tracé, c'est exactement celui de ma piste, à quelque courbe prêt spanache
http://slotdegrenier.soforums.com/t329-Ma-piste.htm?start=270

zenman94

MessagePosté le: Mar 5 Déc - 14:33 (2017)    Sujet du message: Le ZenSlot Répondre en citant

En effet, j'ai déjà du croiser ton tracé et il me plait bien.

Quelques droites en plus me permettrait de l'étirer. Du coup tu as une grande parabole en R3 tout à droite c'est ça? Là ou moi je casse 2 R2 avec une ligne droite.

Dernière édition par zenman94 le Mar 5 Déc - 19:58 (2017); édité 1 fois
zenman94

MessagePosté le: Mar 5 Déc - 19:56 (2017)    Sujet du message: Le ZenSlot Répondre en citant

Il me faut des R3 pour casser ces virages 😂

PaT

MessagePosté le: Jeu 7 Déc - 15:18 (2017)    Sujet du message: Le ZenSlot Répondre en citant

Vu la taille je dirais plutôt des R1.
Sauf si tu peux allonger et élargir. Dans ce cas prévoir la place des bordures dans les virages si tu comptes en mettre.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:22 (2017)    Sujet du message: Le ZenSlot

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    slot de grenier Index du Forum -> Les pistes -> Nos pistes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange