slot de grenier Index du Forum
slot de grenier Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Nouveau sloteur
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    slot de grenier Index du Forum -> slot de grenier -> Presentation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jeff

MessagePosté le: Mar 26 Déc - 18:54 (2017)    Sujet du message: Nouveau sloteur Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
bonjour a tous .je suis tout nouveau sloteur . Il y a un moment que je voulais me lancer pour me faire une piste .mais ne connaissant personne dans le secteur et n'ayant pas de magasin dans la région, j ai renoncé. Je viens de découvrir le forum. Pouvez vous répondre à mes questions ?  help  faut il préférer  ninco ou carrera? Connaissez vous un revendeur  sérieux d'occasion ou neuf (magasin ou internet)? Faut il acheter digital ou normal? merci pour vos réponses .
JF Dreux 28

mann72

MessagePosté le: Mar 26 Déc - 19:19 (2017)    Sujet du message: Nouveau sloteur Répondre en citant

Salut Jeff , je suis de MAILLEBOIS a 25Km de DREUX . Dans mon secteur nous sommes trois sloteurs et RCistes Mr. Green  Tu tombe hachement bien Okay

Je vais répondre à t'es questions , mais les avis de chacun sont différent . oui

A tu beaucoup de place pour un circuit ? Quel type d'auto aime tu ? Rouleras tu plus souvent à plusieurs ou seul ?

Une fois que tu m'auras répondu , nous pourrons plus t'aiguiller dans t'es choix oui Okay

Sinon bienvenue  à toi , dans ce merveilleux Forum trinque

hervé

MessagePosté le: Mar 26 Déc - 19:24 (2017)    Sujet du message: Nouveau sloteur Répondre en citant

bienvenue au grenier,jeff! oui uouah! que de question d'un coup Question pour moi,dur de répondre pendant les fêtes,lol Mr. Green

Drix
co-administrateur

MessagePosté le: Mar 26 Déc - 19:27 (2017)    Sujet du message: Nouveau sloteur Répondre en citant

Salut Jeff. Bienvenue chez nous. bienvenue

Citation:

Ninco ou carrera?

Ninco, c'est caca ! Mr. Green Ninco, déjà ça n'existe plus, la marque ayant abandonné le 1/32. Trop de grip, les rails se gondolent. Je déconseille.
Carrera, c'est un peu la Rolls : piste en plastique rigide, lisse, solide, fiable. Par contre encombrant et trop peu de rayons de courbe différents.
Il te reste l'option Scalextric Sport :  rails souples mais fiables, peu encombrant, large choix de rails (chicanes, croisements, etc...)

Citation:

Connaissez vous un revendeur  sérieux d'occasion ou neuf (magasin ou internet)?

Pour acheter un coffret de début, c'est un peu la misère en France en ce moment, faut chercher sur le net. Les copains vont peut-être t'aider. Les boutiques de slot en France vendent peu ou pas de coffrets.
Mondialtec (qui vient de déménager) vend des coffrets mais désormais par correspondance.www.mondialtec.net

Citation:

Faut il acheter digital ou normal?

Je déconseille le digital pour commencer (contraignant, pas super encourageant, cher et les sensations sont biaisées).
L'analogique, c'est moins de soucis et c'est du vrai slot.

N'hésite surtout pas à nous demander pour acheter avisé ! oui

hervé

MessagePosté le: Mar 26 Déc - 19:28 (2017)    Sujet du message: Nouveau sloteur Répondre en citant

que 3 sloteurs RaCistes,mann Question vertsennuis jesors abygail

mann72

MessagePosté le: Mar 26 Déc - 19:31 (2017)    Sujet du message: Nouveau sloteur Répondre en citant

Nan , mais c'est déjà ça de pris Mr. Green

Tiloup40

MessagePosté le: Mar 26 Déc - 22:21 (2017)    Sujet du message: Nouveau sloteur Répondre en citant

bienvenue au grenier Jeff oui

Jeff a écrit:
help faut il préférer ninco ou carrera?

Ninco ... Question

- gamme complète de rails courbes comme chez Scalextric
- coffrets de départ (sans autos) avec des tracés variés et sympas
- marque en fin de vie Question pour le slot : ils ont arrêté les autos (sauf 2 très bas de gamme à carrosserie en lexan)
- rails difficiles à trouver en occasion

Carrera ... Question

- coffrets de départ très sympas (tracés circuits et autos)
- prix attractifs pour les coffrets et voitures
- se trouve dans les grandes enseignes de jouet
- gamme de rails courbes trop faible Sad
- prend beaucoup plus de place que le Scalextric et nécessite d'avoir une grande pièce disponible Sad
- rails difficiles à trouver en occasion
- barrières ... nulles ... avis perso Mr. Green
- système digital qui ne semble pas ouvert : il n'y a pas de logiciels de gestion de course tiers (crées par des développeurs externes)
- puces digitales très chères : 30 €

Scalextric (anglais) = Superslot en Espagne

- gamme complète de rails courbes (la même que chez Ninco) idem pour les droits
- coffrets de départs actuels pas terribles (tracés des circuits) Neutral
- rails, accessoires facilement trouvables en occasion
- système digital le plus performant grâce aux logiciels tiers de gestion de course (ESRM, SSDC, RCS64)
- prix des autos redevenu raisonnable (mais un peu plus cher que chez Carrera)
- autos analogiques facilement transformables en digital avec puces à environ 15 €
- nouveau système ARC ONE et ARC AIR analogique avec logiciel de gestion de course (sur smartphone/tablette)
- par contre le nouveau système digital ARC PRO ne semble pas compatible avec les logiciels tiers (SSDC, ESRM, RCS64) conçus pour la Powerbase PB6 (6 autos en digital et 2 en analogique) réf C7042 ! Sad D'après ce que j'ai lu sur Slotforum (forum anglais) le logiciel de gestion de course de l'ARC PRO est décevant et fait moins bien que ceux pour l'ancienne PB6
- si choix du digital Scalex en 2017/2018 je pense préférable d'acheter l'ancienne Powerbase PB6 et de l'utiliser avec un des logiciels tiers (le ESRM développé par un français est gratuit, les SSDC et RCS64 sont à 30 et 35 €)

SCX = Scalextric espagnol (n'a plus rien à voir avec le Scalextric anglais) ... Question

Il est ... mourant ! pleure ... en faillite, la dernière entreprise (Fabrica de juguetes) ayant les droits commerciaux et de fabrication s'est faite jeter par les propriétaires du nom Scalextric en Espagne et depuis plus de 1 an aucune nouvelle d'un repreneur saispo

Bref ... si tu as beaucoup, beaucoup de place disponible pourquoi pas le Carrera, si tu es limité en place (moins de 4 m disponibles en largeur) le Scalextric me semble être préférable. Si choix (immédiat ou futur) pour le digital, sans hésiter le Scalextric oui

A noter que Slot-it une des références pour les autos a annoncé la sortie en 2018 d'une nouvelle gamme des circuits et rails sous la marque Policar. Sur le papier c'est très attirant et pourrait devenir la "Rolls" des circuits mais faut que cela sorte réellement, que cela soit rentable (le monde du slot est plutôt en crise) et on n'a aucune idée Question des prix de ces nouveaux circuits

Jeff a écrit:
Connaissez vous un revendeur sérieux d'occasion ou neuf (magasin ou internet)?

En magasin physique mis à part 3 ou 4 coffrets qui se battent dans les Toys"R"Us il n'y a rien Sad faut passer par les boutiques internet.

- Slotcar-union
- Casa Slot Racing
- Au Paradis du slot
- Circuits de légende
- v-p-c
- Mondialtec
- Motor of Slot

Chez les anglais :

- Jadlam Racing models : le meilleur prix en Scalex pour les rails et accessoires oui
- Pendle slot racing : la plus gros revendeur anglais
- Top Slots 'n' Trains

Jeff a écrit:
Faut il acheter digital ou normal?

Le digital est plus cher à l'achat (coffrets circuit, autos) et à l'usage que l'analogique mais quand on roule le plus souvent seul c'est intéressant grâce aux logiciels de gestion de course qui existent (en Scalex). Cependant on peut facilement commencer par l'analogique et passer ensuite au digital puisqu'il faut il faut juste rajouter les rails de changement de piste et changer la Powerbase, les alims et les poignées (et les puces sur les autos !).

Dans un premier temps ... commence par un circuit analogique oui

EDIT : Mondialtec ... site actuellement en "construction"
Rajout de la boutique Motor of Slot .... merci Philou pour le rappel Okay

Dernière édition par Tiloup40 le Jeu 28 Déc - 00:30 (2017); édité 2 fois
Drix
co-administrateur

MessagePosté le: Mar 26 Déc - 22:25 (2017)    Sujet du message: Nouveau sloteur Répondre en citant

@Tiloup : Mondialtec a rouvert son site. oui

FIFI

MessagePosté le: Mer 27 Déc - 17:02 (2017)    Sujet du message: Nouveau sloteur Répondre en citant

salut et  bienvenue

astom

MessagePosté le: Mer 27 Déc - 19:03 (2017)    Sujet du message: Nouveau sloteur Répondre en citant

salut et  bienvenue

il semblerait que Mondialtec ait fermé ausi vite qu 'il avait ré ouvert ?

TRUCKER

MessagePosté le: Mer 27 Déc - 19:49 (2017)    Sujet du message: Nouveau sloteur Répondre en citant

Bienvenue Jeff... abygail   moi je te conseil l'analogique plus simple au début et aussi pour plus tard.. rigole si tu as très peu de place ou bien beaucoup d'espace la piste de bois est parfaite pour toute situation.  De mon côté suis pas amateur des systèmes avec puces et a plusieurs dans la même voie mais à chacun son plaisir... bienvenue  

Coyote33
Administrateur

MessagePosté le: Mer 27 Déc - 19:59 (2017)    Sujet du message: Nouveau sloteur Répondre en citant

bienvenue   Ici .
Pour mon avis perso c’est Carrera !! J’ai du scalex sport et Classic, du ninco puis du Carrera . Certe avec le Carrera j’ai perdu environ 7 a 8 mètres de développé mais je ne regrette absolument pas. Comme le dis Tiloup40 les barrières sont moches, mais l’avantage c’est qu’elles ne sont pas obligatoires, puisque la largeur des bordures permet aux autos de n’en jamai être en appuis dessus ! 

Visiter le site web du posteur
Marcury

MessagePosté le: Mer 27 Déc - 20:05 (2017)    Sujet du message: Nouveau sloteur Répondre en citant

Salut Jeff et bienvenue.

Pas grand chose à ajouter à ce qui a été écrit ci-dessus. Commence peut-être par rencontrer mann et ses potes pour te faire une idée avant d'acheter.
Sinon, juste 2 trucs :
- Fais-toi plaisir,
- Bonnes fêtes !

philou17540

MessagePosté le: Mer 27 Déc - 23:06 (2017)    Sujet du message: Nouveau sloteur Répondre en citant

Bienvenue à toi.  bienvenue

Je rejoins les autres sur les différents choix, perso je suis sur du carrera digital 132 et comme précisé plus haut malgré le prix on y trouve bien des avantages.
Pour les achats je rajoute à la liste motor of slot.
Hésites pas à nous poser des questions, ce forum est bien sympathique. 
Voici ma piste avant la déco.
Plateau de 4x2

et un peu maintenant

Coyote33
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 28 Déc - 11:33 (2017)    Sujet du message: Nouveau sloteur Répondre en citant

Pour revenir aux coffrets de départ , slotcar union est peut être la boutique la mieux équipée à l’heure actuelle :

https://www.slotcar-union.com/fr/59-echelle-132

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:27 (2018)    Sujet du message: Nouveau sloteur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    slot de grenier Index du Forum -> slot de grenier -> Presentation Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange