slot de grenier Index du Forum
slot de grenier Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Pistes Scalextric Classic

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    slot de grenier Index du Forum -> Les pistes -> La technique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
patrickdesmet1968

MessagePosté le: Lun 8 Jan - 16:28 (2018)    Sujet du message: Pistes Scalextric Classic Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous,
Je viens d'acquérir un lot de pistes scalextric
J'ai commencé le nettoyage, à l'arrière de celles-ci j'ai remarqué une flèche gravée dans le plastic d'où ma question:
y a-t-il un sens pour emboiter les pistes les unes derrière les autres?
merci d'avance
PAT

mann72

MessagePosté le: Lun 8 Jan - 18:16 (2018)    Sujet du message: Pistes Scalextric Classic Répondre en citant

Normalement non , sauf si je dit une connerie .

Après c'est peut être une base d'alim qui a étaient modifié Question

patrickdesmet1968

MessagePosté le: Lun 8 Jan - 19:56 (2018)    Sujet du message: Pistes Scalextric Classic Répondre en citant

Bonjour et merci de ta réponse 
J ai mis 4 rails droits pour essai j ai utilisé une voiture slot it et celle ci ne savait pas rouler car elle bloquait donc j ai changé le guide pour qu elle roule
Toutes les marques de voitures ne sont pas compatibles pour pistes scalextric ? 
Merci d'avance 

Drix
co-administrateur

MessagePosté le: Lun 8 Jan - 20:47 (2018)    Sujet du message: Pistes Scalextric Classic Répondre en citant

patrickdesmet1968 a écrit:

Toutes les marques de voitures ne sont pas compatibles pour pistes scalextric ? 
Merci d'avance 

Dans le cas de Slot-it, les guides sont au plus long et au plus profond pour pouvoir les biseauter et retailler selon la piste. oui

Pour les flèches : pas de sens requis sauf évidemment pour les aiguilles digitales et autres rails "spéciaux".

Gastonmartin

MessagePosté le: Lun 8 Jan - 21:33 (2018)    Sujet du message: Pistes Scalextric Classic Répondre en citant

Effectivement, le guide d’origine Slot it « tape » au fond de la rainure des scalex Classic. Changement de guide ou petit coup de lime et c’est bon!

patrickdesmet1968

MessagePosté le: Lun 8 Jan - 22:53 (2018)    Sujet du message: Pistes Scalextric Classic Répondre en citant

Merci de vos réponses c est très  clair
Les rails scalextric classic s emboîtent en les inclinant légèrement 
Comme mon circuit sera en deux plateaux y a t il un moyen de les emboîter à l horizontal je me vois mal incliner les deux plateaux?
Vous ne savez pas me dire si les rails sport peuvent elles s emboîter à l horizontal ? 
Merci d'avance 

mann72

MessagePosté le: Lun 8 Jan - 23:13 (2018)    Sujet du message: Pistes Scalextric Classic Répondre en citant

Soit tu coupe les raccord de piste . Ce qui te permet de glisser t'es deux plateaux oui

Le Scalextric Sport , oui il s'emboite a l'horizontale sans incliné les rails Okay

Marcury

MessagePosté le: Mar 9 Jan - 06:28 (2018)    Sujet du message: Pistes Scalextric Classic Répondre en citant

mann72 a écrit:
Soit tu coupe les raccord de piste . Ce qui te permet de glisser t'es deux plateaux oui

Le Scalextric Sport , oui il s'emboite a l'horizontale sans incliné les rails Okay
Salut,

Oui, le rail Scalex Sport s’emboîte à l'horizontal, mais pour le décrocher il faut accéder à sa face inférieure pour appuyer sur la languette, il doit donc déborder de 2 à 3 centimètres du plateau pour pouvoir le décrocher (ne pas oublier que ce débord doit se faire des 2 côtés, donc sur 4 à 6 centimètres.

Oui, le mieux est donc de couper ces raccords des rails platique et de faire des guides dans tes plateaux pour avoir un parfait alignement de tes rails.

Gastonmartin

MessagePosté le: Mar 9 Jan - 07:45 (2018)    Sujet du message: Pistes Scalextric Classic Répondre en citant

Sinon tu ajoutes des convertisseurs Classic/sport aux endroits de raccordement des plateaux en prévoyant sous la planche un trou (scie-cloche) pour déclipser les rails sport. 

patrickdesmet1968

MessagePosté le: Mar 9 Jan - 11:32 (2018)    Sujet du message: Pistes Scalextric Classic Répondre en citant

Bonjour et merci à tous pour vos réponses
super gentil
PAT

patrickdesmet1968

MessagePosté le: Mer 10 Jan - 10:05 (2018)    Sujet du message: Pistes Scalextric Classic Répondre en citant

Bonjour à tous je vais encore profiter de votre gentillesse pour vous poser une petite question
Je suis en plein nettoyage de mes rails et en les retournant je me demande où ponter mes rails ? 
Je vais avoir une petite piste mais je compte quand même ponter à 2 ou 3 en roits pour améliorer le passage du courant 
Mais ou sur le rail me piquer?je peux sortir de leur logement une petite languette métallique et l utiliser pour souder un fil ou y a t il moyen d y adapter une  cosse électrique ? 
Merci d avance 
Patrick 

Drix
co-administrateur

MessagePosté le: Mer 10 Jan - 11:40 (2018)    Sujet du message: Pistes Scalextric Classic Répondre en citant

Citation:
?je peux sortir de leur logement une petite languette métallique et l utiliser pour souder un fil ou y a t il moyen d y adapter une  cosse électrique ? 
Oui, souder sur la languette ! oui

Sinon, on peut parfois trouver sur le net des rallonges Scalextric adéquates comme Sheila qui se branchaient sous les rails (avec la même broches que les alims) mais ça devient rare.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:04 (2018)    Sujet du message: Pistes Scalextric Classic

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    slot de grenier Index du Forum -> Les pistes -> La technique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange