slot de grenier Index du Forum
slot de grenier Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Finalement...Une Fina Le Mans!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    slot de grenier Index du Forum -> Sur les rails -> Nos bolides
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Happy

MessagePosté le: Mer 10 Jan - 18:26 (2018)    Sujet du message: Finalement...Une Fina Le Mans! Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
La sobriété de la déco d’origine me laissait un peu sur ma faim…

Je souhaitais par ailleurs tester les motifs Espagnols « Le Mans Décals » dont la qualité m’a semblé assez proche de celle de Pattos: Planche genre "cottage industry" d’un seul tenant et motifs à détourer, fini tirant sur le satiné/mat et densité d’impression un peu light. Après, ça existe et c’est déjà ça… D’autant que les motifs sont exacts et à l’échelle. Ces derniers encaissent sans problème le vernis Mr Hobby.

J’ai jeté mon dévolu sur cette déco Le Mans 1971. Une Porsche Belge partagée par Jean-Pierre Gaban et Willy Braillard qui ne vit pas la fin de la course (abandon 8ème heure casse moteur).
J’aime bien le côté un peu psychédélique de la police de caractères utilisée pour les numéros de course, bien dans le style de l'époque...

Peu de changement en dehors de la déco, si ce n’est le travail de suppression des phares additionnels, l’ajout d’une seconde sortie d’échappement, un bouchon de réservoir sur le capot avant et le changement de la tête du pilote au profit d’une tête SCX un peu plus travaillée.

Bien rodée sur le banc, la voiture tourne correctement en config d’origine (sidewinder et transmission mixte laiton / plastique). Les pneus arrières accrochent correctement moyennant un léger surfaçage. L’équilibre général me semble correct en raison d’un train arrière élargi comme sur la vraie. Bien que la caisse soit assez haute et trapue, la voiture ne bascule pas en tonneau (du moins à vitesse raisonnable). Les pneus avants ont été vernis. Elle est beaucoup plus facile à piloter qu’une MRRC (qui représente une version plus ancienne dont les voies sont plus étroites et les pneus plus fins).

Je n’avais encore jamais eu de bagnole avec un moteur aussi en arrière. Le train avant lève un peu à l’accélération, aussi ai-je mis un peu de lest en arrière du guide.

En dehors du pilote au visage un peu basique, la Fly est assez bien détaillée avec ses renforts intérieurs et son habitacle plutôt bien reproduit.

Emblématique de la décennie 70 et aussi populaire en GT qu’en Rallye, un exemplaire de ce petit bolide mérite de figurer en bonne place dans votre collection. oui

Drix
co-administrateur

MessagePosté le: Mer 10 Jan - 18:45 (2018)    Sujet du message: Finalement...Une Fina Le Mans! Répondre en citant

Absolument superbe ! Shocked

Excellent choix de déco !

Excellente réalisation ! La peinture et le vernis sont parfaits !

Happy, il est en forme ! Shocked

FT Graphics

MessagePosté le: Mer 10 Jan - 18:54 (2018)    Sujet du message: Finalement...Une Fina Le Mans! Répondre en citant

Happy a écrit:

Je souhaitais par ailleurs tester les motifs Espagnols « Le Mans Décals » dont la qualité m’a semblé assez proche de celle de Pattos: Planche genre "cottage industry" d’un seul tenant et motifs à détourer, fini tirant sur le satiné/mat et densité d’impression un peu light. Après, ça existe et c’est déjà ça… D’autant que les motifs sont exacts et à l’échelle. Ces derniers encaissent sans problème le vernis Mr Hobby.

Merci du conseil, ça m'évitera des tests sur ma Bugatti EB110 coeur

By the way, belle auto (même si je préfère les armoires suédoises en ce moment). Rendu impeccable (c'est pas toujours gagné de faire des joints propres) cool

Visiter le site web du posteur
TRUCKER

MessagePosté le: Mer 10 Jan - 19:18 (2018)    Sujet du message: Finalement...Une Fina Le Mans! Répondre en citant

Très belles tes Porsche et pour le moteur arrière moi aussi j'aime pas.....moi j'ai celle-ci que j'ai modifier pour une proxy et la seule partie que j'ai garder c la carrosserie le reste pour de la performance de haut niveau sans les aimants c pas bon....

astom

MessagePosté le: Mer 10 Jan - 20:06 (2018)    Sujet du message: Finalement...Une Fina Le Mans! Répondre en citant

belle réalisation  coeur

PaT

MessagePosté le: Mer 10 Jan - 20:39 (2018)    Sujet du message: Finalement...Une Fina Le Mans! Répondre en citant

En plus de ce que tu réalises je suis fan de tes titres toujours très recherchés.

mann72

MessagePosté le: Mer 10 Jan - 22:38 (2018)    Sujet du message: Finalement...Une Fina Le Mans! Répondre en citant

bravo  très sympa , et très bien fait !!! Okay

Marcury

MessagePosté le: Jeu 11 Jan - 13:18 (2018)    Sujet du message: Finalement...Une Fina Le Mans! Répondre en citant

Bien beau travail  cool

gazeafond

MessagePosté le: Jeu 11 Jan - 15:08 (2018)    Sujet du message: Finalement...Une Fina Le Mans! Répondre en citant

Et bien, belle auto rarement vu un moteur posé en arrière  Question

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:04 (2018)    Sujet du message: Finalement...Une Fina Le Mans!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    slot de grenier Index du Forum -> Sur les rails -> Nos bolides Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange