slot de grenier Index du Forum
slot de grenier Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

alim et poignées.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    slot de grenier Index du Forum -> Les pistes -> La technique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jm2paname

MessagePosté le: Sam 3 Fév - 17:24 (2018)    Sujet du message: alim et poignées. Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonsoir messieurs.
Ca y est j'ai plein de rails propre avec des contact correct, plusieurs petit bolides prêt à en découdre. clindoeil
Mais mon vieux transfo et mes poignées des annees 70 me semble faiblar.
Que me conseillez vous a petit budget pour changer alim et poignées.
Puis je brancher tout ca direct sur une batterie voiture?
Encore merci pour tout vos précieux conseils.
merci

letouriste89

MessagePosté le: Sam 3 Fév - 18:49 (2018)    Sujet du message: alim et poignées. Répondre en citant

Si pas trop de budget passe déjà en poignée parma 45ohm avec fiche banane.

Question alimentation, regarde aussi sur leb...oin , des fois il y a des alimentations de labo à pas trop chère.
Prévois une alimentation avec deux sorties séparées en 20V 2A par voie (au cas ou tu roule avec du jouef, il me semble que les voitures tournent sous 17v.)

Jm2paname

MessagePosté le: Sam 3 Fév - 18:57 (2018)    Sujet du message: alim et poignées. Répondre en citant

Merci je regarde ca direct
merci

letouriste89

MessagePosté le: Dim 4 Fév - 02:34 (2018)    Sujet du message: alim et poignées. Répondre en citant

Sinon de mémoire Capri22 en fabrique et en vend également avec de bons retours qu'il me semble avoir lu.
Par contre pas d'idée de prix.

Après si tu as l'âme bricoleur et débrouillard, d'autres en fabriquent avec une alimentation de pc qu'ils modifient ....

Bref un peu lecture tu trouveras sur ce forum instructif

Jm2paname

MessagePosté le: Dim 4 Fév - 03:17 (2018)    Sujet du message: alim et poignées. Répondre en citant

cool merci

FIFI

MessagePosté le: Dim 4 Fév - 11:02 (2018)    Sujet du message: alim et poignées. Répondre en citant

salut   ouai renseigne toi au pres de CAPRI22 c est un SUPER MEC  oui   Okay   voila son lien

http://www.slotrain.kingeshop.com/

Tiloup40

MessagePosté le: Dim 4 Fév - 16:12 (2018)    Sujet du message: alim et poignées. Répondre en citant

Jm2paname a écrit:

Mais mon vieux transfo et mes poignées des annees 70 me semble faiblar.
Que me conseillez vous a petit budget pour changer alim et poignées.

Hum, hum .... déjà répondu siffle

ICI ... : http://slotdegrenier.soforums.com/t2672-plus-fort-a-l-apero-qu-en-restauration-scalextric.htm

Aller, ch'suis gentil Mr. Green sur eBay France vendeur agur0_1 (il est sérieux) :

- 1 rail Scalextric "Sport" d'alimentation Powerbase Réf C8217 à 4,99 € ... : ICI

Sur cette Powerbase tu pourras brancher soit 1 tranfo pour les 2 pistes soit 2 transfos (c'est à dire 1 pour chaque piste)

- 1 transfo Réf P9201 15V 1,2 A à 8,99 € .... : ICI

Tu pourras en acheter 1 second plus tard pour avoir les alimentations de chaque piste séparées

- 2 poignées Scalex Sport à 5,99 € .... : ICI

Drix et Marcury ont raison ces poignées sont merdiques saispo (chauffe et perte de puissance à cause de la résistance, ressort de gâchette trop dur, prise en main pas terrible) MAIS elles sont parfaites pour en récupérer le câblage clindoeil (câble 3 fils et prise Jack stéréo correspondant à la Powerbase Scalex) pour brancher des poignées d'autres marques (ou tes vieilles rouge et noir). Et même "merdique" ces poignées feront l'affaire dans un premier temps en attendant d'avoir les sous pour mieux.

- 1 compte tours Scalex Sport à 19,99 € .... : ICI

Si mes souvenirs sont bons il compte jusqu'à 999 tours et chronomètre au 1/10 de seconde et marche très bien.

- 2 rails adaptateurs Classic/Sport à 19,99 € .... :ICI

Ça, c'est si tu veux utiliser tes anciens rails et les compléter par les actuels Sport et aussi si tu veux utiliser les rails d'alimentation Powerbase récents avec tes vieux rails. Ces rails adaptateurs NE sont PLUS fabriqués par Scalextric Sad

Voilà pour le ... "poa cher" Mr. Green qui marche bien oui .... pour les alims de "labo" où les poignées Parma tu pourras y passer plus tard si nécessaire. Vu que tu débutes, à ta place j'investirais d'abord dans des rails complémentaires et surtout des autos clindoeil

Concernant les poignées Parma et autres marques à fiche "banane" ... cela impose de bricoler un rail de connexion ou de modifier les connecteurs (qui sont du type Jack) sur les rails Powerbase Scalex siffle Ou alors d'utiliser le câble des poignées Scalex Sport clindoeil

Jm2paname

MessagePosté le: Lun 5 Fév - 23:24 (2018)    Sujet du message: alim et poignées. Répondre en citant

Merci infiniment trop sympa vos conseils. je vais digérer tout cela tranquillement encore merci. bounce

Jm2paname

MessagePosté le: Jeu 15 Fév - 23:33 (2018)    Sujet du message: alim et poignées. Répondre en citant

Hello Tiloup.
Ahuri doit être content je me suis ruinée j'ai tout acheté.....des que je reçois , je branche et je vous tiens au courant....
Je cherche un schéma de câblage pour passer des poignées vintage en mode sport. ( connexion en jack 3,5 mm )
Merci les copains.
cool

Tiloup40

MessagePosté le: Ven 16 Fév - 20:43 (2018)    Sujet du message: alim et poignées. Répondre en citant

Jm2paname a écrit:
Je cherche un schéma de câblage pour passer des poignées vintage en mode sport. ( connexion en jack 3,5 mm )

Branchement câble (jack 3,5 à 3 fils) des poignées "sport" sur vieille poignée années 70 à 2 fils :

Sur cette photo j'avais fait un branchement temporaire sans souder les fils et sans couper l'ancien câble (le blanc et rouge). Tu peux faire ce même branchement temporaire le temps de tester la poignée sur la Powerbase "sport", et si ça te convient rend le branchement définitif en coupant l'ancien câble et en soudant les fils du nouveau câble.

Pour ouvrir la poignée :

- 2 vis sur le manche
- 1 clips sur la partie arrière du haut de la poignée : il faut appuyer un peu dessus avec un tournevis plat pour déboîter les deux 1/2 coque
- une fois le clips enfoncé il faut soulever la 1/2 coque par l'arrière et elle se déboîtera toute seule sur l'avant

Fait le doucement sans forcer comme un malade pour ne pas risquer de casser le pico qui maintient le ressort de la gâchette ! Sur cette photo il est justement cassé saispo

Le branchement :

- sur le câble "sport" le fil rouge correspond au freinage sur les poignées "sport" : tu ne le branches pas mais ne le coupe pas non il sera utile pour une poignée plus moderne (Parma ou DS par exemple)
- le fil noir se branche au niveau de la gâchette
- le fil vert se branche en haut à la fin de la résistance

Remarque : si le trou de fixation du ressort sur la partie métallique de la gâchette est cassé, tu peux en percer un autre juste à côté comme je l'ai fait sur la photo clindoeil Ça ne changera pas la dureté du ressort.

Au moment de la re-fermeture de la poignée attention à ce que la gâchette soit position bien droite pour que son pico de fixation soit bien positionner dans les deux 1/2 coque.

C'est tout Mr. Green

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:59 (2018)    Sujet du message: alim et poignées.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    slot de grenier Index du Forum -> Les pistes -> La technique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange