slot de grenier Index du Forum
slot de grenier Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

ASTON DB R éclairante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    slot de grenier Index du Forum -> Sur les rails -> La bricole
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Louisou

MessagePosté le: Mer 21 Fév - 11:35 (2018)    Sujet du message: ASTON DB R éclairante Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour,
je ne suis pas intervenu depuis trop longtemps et m'en excuse. Voilà j'ai un problème avec une aston dbr éclairante scalextric ref E2. j'avais une carrosserie bleue  très déformée mais dont tout l'équipement fonctionnait ( ampoules et moteur très rageur) sauf que la déformation de la coque faisait que les roues arrières frottaient la coque et la voiture se bloquait y compris chassis ouvert Impossible de la corriger trop déformée. 

j'ai trouvé sur EBAY une coque vide de E2 (avec les petits trous pour les tétons caoutchoucs des ampoules, les gorges spéciales pour le câblage et les phares avant et arrières spéciaux) Très bon état, bonne fermeture chassis coque... Bon si vous êtes arrivés jusque là c'est que vous vous doutez qu'il doit bien y avoir un loup quelque part.

Je réussis la transplantation de tous les éléments de la bleue dans la rouge sans casser les ampoules si fragiles, introuvables et très difficiles à remplacer quand on en a une... Trop fier. Les tests montage sont parfaits, le moteur tourne rageusement, les phares s'allument , les tresses et es pneus sont neufs, tout est nettoyé le collecteur, les charbons, axe moteur huilé. Peu pas faire plus !!! Le cul en l'air à l'atelier elle pète des flammes
Mais mais mais quand je la pose sur la piste elle reste sur place... L'arrière relevé elle tourne du feu de dieu mais sur la piste, elle démarre à  la poussette, hoquette s'arrête et fait tun tour de piste très pénible avec des stops très fréquents. 

le moteur d'origine a une pièce déformée la barre à l'avant qui permet de cliper le moteur au chassis et il m'a semblé que cette déformation pouvait provoquer un mauvais alignement axe/ couronne. j'ai donc testé un nouveau moteur avec la tige de fixation parfaite. du coup le pignon était mieux placé dans la couronne et la terminaison de l'axe ne butait plus sur l'essieu. 

Nouvel essai, cul levé à l'atelier parfait, et sur la piste pareil qu'avec l'ancien moteur, dont j'ai fini par casser la pate de fixation des charbons... ( ça se recolle ? )  Quelqu'un a t il une idée ou rencontré ce problème ? merci Louis

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:18 (2018)    Sujet du message: ASTON DB R éclairante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    slot de grenier Index du Forum -> Sur les rails -> La bricole Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange