slot de grenier Index du Forum
slot de grenier Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Poignée Synapse
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    slot de grenier Index du Forum -> Les pistes -> La technique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lolo aka alumet

MessagePosté le: Mer 28 Fév - 10:40 (2018)    Sujet du message: Poignée Synapse Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à vous.

Je suis tombé sur ce fabricant brésilien . Il fabrique cette belle petite usine à gaz.

Il semblerai qu'il y en aient quelques unes dans des clubs européens.
Bon ok. Cela.semble réservé aux compétiteurs avec un peu de moyen.

Mais l'idée m'a bien plu. Et pis ça parle a mon cote geek ;)

A+
Lo

FIFI

MessagePosté le: Mer 28 Fév - 16:13 (2018)    Sujet du message: Poignée Synapse Répondre en citant

salut mon Lolo..............   yike    c est une mini centrale nucléaire  spanache   ta poignée ! déja que des fois je merde avec ma slot it  cache alors avec c est usine briques   Mr. Green

Lolo aka alumet

MessagePosté le: Mer 28 Fév - 17:46 (2018)    Sujet du message: Poignée Synapse Répondre en citant

Allons fifi

Merder et poignee slot-it . Cela n'aurait pas un goût de pléonasme ?

siffle pastaper

A+
Lo

mann72

MessagePosté le: Mer 28 Fév - 22:02 (2018)    Sujet du message: Poignée Synapse Répondre en citant

Huummmm fait gaffe que sa te pète pas à la tronche Mr. Green

Marcury

MessagePosté le: Jeu 1 Mar - 08:11 (2018)    Sujet du message: Poignée Synapse Répondre en citant

Bof, j'ai pas l'impression que je peux pas la paramétrer avec mon smartphone... pas intéressante alors.  Question

Lolo aka alumet

MessagePosté le: Jeu 1 Mar - 10:00 (2018)    Sujet du message: Poignée Synapse Répondre en citant

Que veux tu .... tous ne se fait pas avec un.smart. ;)

Le paramétrage se fait sur l'écran tactile. Et tu affines pendant le roulage sur les différents potards

A+
Lo

TRUCKER

MessagePosté le: Ven 16 Mar - 18:47 (2018)    Sujet du message: Poignée Synapse Répondre en citant

Moi je préfère la marque difalco efficace et moins compliqué que les slot-it et cette mini centrale nucléaire qui de toute façon me semble plus gadget que pratique... Question  

Lolo aka alumet

MessagePosté le: Sam 17 Mar - 00:19 (2018)    Sujet du message: Poignée Synapse Répondre en citant

TRUCKER a écrit:
Moi je préfère la marque difalco efficace et moins compliqué que les slot-it et cette mini centrale nucléaire qui de toute façon me semble plus gadget que pratique... Question  

Que j'aime les certitudes sur le papier mon bon Trucker. 

Juste ,pour info . 

Nous pauvres français , imbu de nos certitudes et surtout de notre savoir sommes tellement petit dans le slot face à des pays ne serait ce que le Brésil ( x fois Champion intercontinentaux ) ;) 

L'inconnu fait sourire ou peur . Mais toujours est dénigré 

Ps: peux tu nous faire un CR de la difalco que tu utilises. Je suis preneur pour remplacer ma vieille slot it mourante . Merci 

A+
Lo

Marcury

MessagePosté le: Sam 17 Mar - 12:03 (2018)    Sujet du message: Poignée Synapse Répondre en citant

Lolo aka alumet a écrit:
Ps: peux tu nous faire un CR de la difalco que tu utilises. Je suis preneur pour remplacer ma vieille slot it mourante . Merci 
Pourrais-tu développer, s'il te plait, parce que vu le prix de ces poignées, tu m'inquiètes Shocked

Lolo aka alumet

MessagePosté le: Dim 18 Mar - 16:53 (2018)    Sujet du message: Poignée Synapse Répondre en citant

Marcury a écrit:
Lolo aka alumet a écrit:
Pourrais-tu développer, s'il te plait, parce que vu le prix de ces poignées, tu m'inquiètes Shocked

Bin . Je voulais juste que notre ami trucker nous expose les specs de cette poignee.

Qu'y a t'il d'inquiétant dans mon propos ?

Cldt

A+
Lo

TRUCKER

MessagePosté le: Mer 28 Mar - 06:19 (2018)    Sujet du message: Poignée Synapse Répondre en citant

Voici une adresse des détails des difalcos....http://www.difalcoonline.com/1-32-controllers.html malheureusement juste en anglais. Et pour vous dire j'ai acquis ma difalco en 2007 et jamais remplacer de pièce nous avons tous les prises XLR cela nous facilite la vie lors de changement de piste et de voie. Et pour votre choix de contrôleurs ils sont ok c juste que je suis a l'analogue et que j'aime cela simple moins technique.   trinque      http://www.difalcoonline.com/1-32-controllers.html

Lolo aka alumet

MessagePosté le: Mer 28 Mar - 06:34 (2018)    Sujet du message: Poignée Synapse Répondre en citant

Bonjour.

J'avais deja parcouru la toile pour trouver leur site.
Merci tout de meme pour le lien
La difalco est un produit analogique.
Donc incomparable avec un produit dit "electronique"
Le terme gadget est un tantinet fort a mon gout. ;)

Mais ce qui m'intéresse c'est votre experience, ses possibilités, ses limites.

En france et belgique. Les clubs utilisent les bananes, les xlr et meme des prises menageres chez nos amis belges.
Adaptateur conseillé

Bien cordialement

Lolo

A+
Lo

Lolo aka alumet

MessagePosté le: Mer 28 Mar - 23:16 (2018)    Sujet du message: Poignée Synapse Répondre en citant

Bonsoir.

Je passe donc à la présentation de cette soit disant usine a gaz ;)

Le controller Synapse .

Un boitier de controle et de gestion moteur/frein et une poignée de pilotage.
En cela rien d'extraordinaire.
Si ce n'est la presence d'un écran tactil.
Nous y reviendrons

Tout d'abord la poignée.

Ergonomie classique utilisant une gachette sur potar avec butee mini maxi réglable.
Super pratique pour l'adapter à votre pogne .

4 potars sont presents sur le haut de la poignée.
Un frein
Une sensibilité
Un anti patinage
Un dévolteur

Le cable multi brin est de longueur suffisante pour avoir de l'aisance au pilotage .

Maintenant le coeur de la bete

Un boitier transparent laissant visible la.tripaille electronique et surmonté d'un écran tactil de grande taille.

On y retrouve differentes options

Colonne de gauche:

Les trois différents type de courbe moteur

Colonne de droite.

L'accès aus 6 memoires
Le réglage du frein dynamique
La.calibration de la gachette et de l'écran ( a n'utiliser qu'en cas de reinit)
Le reset usine .

Les 6 memoires

Que vous pouvez renomer, vont contenir les reglages de courbe moteur et frein.
Vous pouvez a tout moment modifier les paramettres mais aussi changer de memoires.

La courbe moteur dite "custom" Est entierement reglable point par point

Le.frein dynamique est réglable mais aussi débrayable

Cette option est véritablement un de ses points forts. A lui seul il fait deja tout l'attrait de cette poignee.

Un simple exemple :

Une.voiture pechue . Une longue ligne.droite . Un.R1 et derriere cela un echainement technique
Vous allez.vouloir faire un freinage de trappeur sur le R1 et laisser filer le bolide dans les virolos .
Rien de .plus siimple.
Declarer 100% au 3eme range et 30% pour le 1er par exemple. .
L'effet est stupefiant

Il y a un frein completement débrayable . Pour les runs dragster
Une prise 5v pour preparer vos courbes sans.avoir a vous brancher sur une piste.
Un détail qui a son importance. Elle a ete controler conforme . Donc sans systeme de pompe de charge.

La prise en main a ete super rapide
La regler a ma pogne tout autant

Son prix : 400$

C'est un.chiffre certe, mais au regard de ses possibilites et evolutions elle le vaut largement.

A+
Lo

FIFI

MessagePosté le: Jeu 29 Mar - 09:07 (2018)    Sujet du message: Poignée Synapse Répondre en citant

En Formule 1  oui le (Professeur) c était Prost oui et maintenant en Slot on a LOLO Mr. Green car je te vois très sérieux avec ta poignée dans les mains spanache .Je pense que (ta petite centrale nucléaire) Embarassed pastaper pastaper   doit etre une raretée chez nous oui mais Okay merci pour ton commentaire et ton impréssion de cette poignée cool       salut

TRUCKER

MessagePosté le: Jeu 29 Mar - 19:13 (2018)    Sujet du message: Poignée Synapse Répondre en citant

Belle présentation de ce produit électronique..... Okay et quand je parlais de gadget cela s'applique aussi au poignées analogue avec tout ces gradateurs ou potars  qui viennent en aides au pilotage. La seule raison pourquoi j'ai acquis une difalco est que tous les copains en possédais une donc j'étais désavantager en course, j'étais plutôt vieux jeu avec ma poignée Parma...   abygail

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:17 (2018)    Sujet du message: Poignée Synapse

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    slot de grenier Index du Forum -> Les pistes -> La technique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange