slot de grenier Index du Forum
slot de grenier Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Projet en cours
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    slot de grenier Index du Forum -> Les pistes -> Nos pistes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
EtienneGT

MessagePosté le: Dim 11 Mar - 12:12 (2018)    Sujet du message: Projet en cours Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Re-bonjour,

Comme je vous ai dit dans ma présentation, je suis nouveau dans ce monde.
Je vais vous présenter ici mon projet.

Petite histoire. Je suis Belge et j'habite plus précisément à Mettet. Petite ville connue pour son circuit en forme de 8 à l'époque mais tout particulièrement pour son circuit permanent qui est sorti de terre il y a seulement quelques années.

C'est ce dernier qui m'intéresse pour la réalisation de mon projet dans le grenier.

Le voici.

Je décide donc de parcourir les sites de seconde main afin d'acheter des rails des rails et encore des rails...
Mon choix s'est porté sur du Scalextric en digital. Une fois reçus je commence le tracé en rails standard.

Les premiers essai de tracé on voit que je suis déjà à l'étroit !

Je décide donc de changer de pièce et donc commence l'aménagement de mon grenier.

Enfin j'ai l'espace nécessaire pour le montage
Le voici au moment où je vous parle

Pour le moment posé au sol, prochaine étape le monter en hauteur et gérer les différentes pentes et niveaux du circuit réel.

Marcury

MessagePosté le: Dim 11 Mar - 12:29 (2018)    Sujet du message: Projet en cours Répondre en citant

Sympa ce projet  cool

Les aiguillages sont à installer le plus loin possible d'une sortie de virage. Tu sembles avoir bien fait attention à ça, bien. Par contre les les croisements et la chicanes ne sont pas terrible. En digital les voitures ont tendance à beaucoup plus se frotter les ailes qu'en analogique, alors inutile de rajouter des risques de collisions supplémentaires.

Lors de la surélévation, attention à la soupente du toit et surtout à ce que tu puisses facilement accéder à toutes les zones du circuit pour le ramassage. Ca peut passer par des trappes, mais alors attention à nouveau à ta soupente Neutral

EtienneGT

MessagePosté le: Dim 11 Mar - 12:36 (2018)    Sujet du message: Projet en cours Répondre en citant

Merci pour ces conseils.
La surélévation de la piste ne sera pas trop conséquente afin de ne pas arriver dans la pente du toit, une trappe est prévue pour faciliter le ramassage.

C'est vrai que la complexité du tracé avec croisements en courbe et chicane augmententle risque de collisions, j'ai pu le remarquer.
J'y remédierai certainement prochainement... C'est pas les rails qui manquent.

Pat

MessagePosté le: Dim 11 Mar - 13:19 (2018)    Sujet du message: Projet en cours Répondre en citant

Sympa ton projet.
Et bienvenu.

C'est une piste moto ?

EtienneGT

MessagePosté le: Dim 11 Mar - 13:28 (2018)    Sujet du message: Projet en cours Répondre en citant

A la base le circuit permanent à Mettet est une piste moto, mais les voitures y ont leurs place aussi. Un tracé regroupant différents types de virages assez technique.

equalimages

MessagePosté le: Dim 11 Mar - 13:37 (2018)    Sujet du message: Projet en cours Répondre en citant

étant moi aussi fan de circuit réel, je ne dirai rien... mais plusieurs sur d'autres forum te diront que la piste extérieur n'est pas égale a la piste intérieur etc etc... perso je m'en fou c'est du digital aussi, pour de l'analogique oui en effet celui qui part a l’extérieur aura plus de distance a parcourir... le secret pour égaliser automatiquement les pistes c'est le circuit en huit, en tout cas au moins un pont. j'ai résolu le problème en faisant le circuit de suzuka qui a d'origine un pont, mais je reste aussi sur mon idée de faire celui d'a coté de chez moi le circuit du vigeant. 

le seul soucis, on va dire, c'est les proportions, donc ton circuit est une adaptation du circuit origine car si tu roule en 1/32 pour garder l’échelle imagine la taille de la pièce qu'il te faut pour poser ne serait ce que la ligne droite... donc a toi de gérer la déco pour que ça paraissent réaliste, et surtout sympa a rouler. le but c'est de s'amuser pas de s’embêter avec des normes .

astom

MessagePosté le: Dim 11 Mar - 16:01 (2018)    Sujet du message: Projet en cours Répondre en citant

beau projet et bel espace , c' est vrai que souvent les tracés de circuit à l' échelle 1sont mal adaptés pour notre hobby ,
mais là c' est tout bon cool

hervé

MessagePosté le: Dim 11 Mar - 17:29 (2018)    Sujet du message: Projet en cours Répondre en citant

super vivement la suite... oui

Happy

MessagePosté le: Dim 11 Mar - 20:44 (2018)    Sujet du message: Projet en cours Répondre en citant

Salut EtienneGT et bienvenue. salut
Beau projet en effet. cool

Je profite de la remarque d'Equalimages sur la question de l'égalité des pistes pour m'interroger sur la question des ponts en tant qu'égaliseur de piste, du moins sur nos petits circuits analogiques de grenier.
Je mets de côté la question esthétique et même celle de de la véracité historique, puisque quelques (rares) circuits réels ont en effet un pont, pour ne retenir que la pseudo égalité des pistes ainsi desservies. Si - arithmétiquement - une piste sera évidemment plus courte que l'autre dès lors qu'il n'y a pas d'échangeur, il reste que selon la nature du tracé, le nombre de virages à prendre à la corde, le type de voiture et la qualité du pilote, la piste la plus courte ne sera pas nécessairement la plus rapide...Je ne parierais donc pas systématiquement sur un vainqueur utilisant la piste la plus courte.

EtienneGT

MessagePosté le: Dim 11 Mar - 22:00 (2018)    Sujet du message: Projet en cours Répondre en citant

Effectivement, vu le nombre de changements de voie, le vainqueur n'est pas forcément celui se trouvant sur la piste intérieure !
Je ne connais pas les différentes longueurs des 2 pistes mais les temps au tour sont très proches: moins d'une demi seconde au tour.
J'obtiens ce résultat aussi bien en roulant moi sans changer de voie qu'en initialisant une voiture fantôme qui roule à la même vitesse sur l'une ou sur l'autre.

Marcury

MessagePosté le: Dim 11 Mar - 22:23 (2018)    Sujet du message: Projet en cours Répondre en citant

Le fuameux sujet de la longueur des voies est revenu siffle
Pourtant je l'avais évité dans ma réponse car comme le souligne Equalimage, en digital on s'en fout un peu. Et puis j'ai eu des circuits de grenier (provisoires ces circuits chez moi) où la voie la plus longue était la plus rapide Mr. Green

Allez hop, 6 voitures en piste et il n'y aura plus de voie plus rapide avec les retardataires et les bouchonnés n'auront plus qu'à jouer des aiguilles spanache

Perso je ne trouve qu'un réel défaut à ce circuit de grenier : trop loin de chez moi pleure

equalimages

MessagePosté le: Lun 12 Mar - 00:18 (2018)    Sujet du message: Projet en cours Répondre en citant

c'est jamais trop loin, une petite semaine de vacances et le tour est joué... hihihi

Marcury

MessagePosté le: Lun 12 Mar - 06:09 (2018)    Sujet du message: Projet en cours Répondre en citant

Ça tombe bien pour essayer Suzuka ou sa petite piste d'essais, je vais souvent près de Montmorillon  Mr. Green

mann72

MessagePosté le: Lun 12 Mar - 13:07 (2018)    Sujet du message: Projet en cours Répondre en citant

Jolie circuit que j'affectionne grâce au WORLD RX RALLYCROSS .

Toutes les remarques ont étaient vue et répondu . Le principale sujet c'est avant tout que sa te convienne a toi oui

Hâte de voir la suite Okay

equalimages

MessagePosté le: Lun 12 Mar - 13:59 (2018)    Sujet du message: Projet en cours Répondre en citant

Marcury a écrit:
Ça tombe bien pour essayer Suzuka ou sa petite piste d'essais, je vais souvent près de Montmorillon  Mr. Green

hihihi ouais c'est clair que c'est pas loin...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:25 (2018)    Sujet du message: Projet en cours

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    slot de grenier Index du Forum -> Les pistes -> Nos pistes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange