slot de grenier Index du Forum
slot de grenier Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Pneus] Lost in translation ...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    slot de grenier Index du Forum -> Les pistes -> La technique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
macreiben

www.: modelisme.macreiben.

MessagePosté le: Lun 12 Mar - 13:37 (2018)    Sujet du message: [Pneus] Lost in translation ... Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Hello à tous !

Maintenant que je m'ennuie dès qu'une voiture a un aimant (c'est ta faute Marcury), je dois passer sur de "vrais" pneus.

Je voudrais mettre de pneus uréthane (ultimatt par exemple). Sauf que voilà, je ne sais pas quelle dimensions choisir. Ma piste est une scalex.

* Aston Martin DBR9: pneus d'origine 20x10x3, jante 11x3 (3 c'est la largeur de la bosse au milieu de la jante)
* Renault RS SCX: pneus d'origine 20x11x4, jante 10x5
* Green GT H2 Carrera: pneus d'origine 21x11x3, jante 10x5

J'ai vu par exemple que les PaulGage sont tous à 21. Je n'ai pas trouvé beaucoup de Ultimatt à 20 de diamètre.

Comment choisit on les dimensions des pneus ?

FIFI

MessagePosté le: Lun 12 Mar - 15:45 (2018)    Sujet du message: [Pneus] Lost in translation ... Répondre en citant

Hey des pneus en 20x10 ou 19x10 c est ce qui équipe beaucoup de nos tutures  oui donc du choix tu en a en Slot it PT 24  oui OU 26  BRM  coeur SHORE 15  22 OU 30    Sideways  coeur Pro  Speed  NSR .Pour moi les meilleurs sont les Sideways un ton au dessus des BRM car ils boulochent  non   pas apres a toi de voir et d éssayer spanache

Marcury

MessagePosté le: Lun 12 Mar - 20:08 (2018)    Sujet du message: [Pneus] Lost in translation ... Répondre en citant

Passe à le maison, on verra dans mon stock ;-)
Attention, on n'utilise pas les mêmes pneus sur Scalex ou Ninco !

Drix
co-administrateur

MessagePosté le: Mar 13 Mar - 11:37 (2018)    Sujet du message: [Pneus] Lost in translation ... Répondre en citant

Le conseil que je peux te donner :

Utiliser le plus possible des pneus caoutchouc style BRM, Slot-It ou NSR. Les uréthane salissent la piste d'une "graisse" pas toujours agréable. Sur Scalex Sport, c'est bien mieux avec des NSR UG ou SG qu'avec des Ultimatt par exemple.

Je prends des uréthane uniquement quand la demoiselle n'a pas trouvé chaussure à son pied parmi la gamme caoutchouc. oui

mann72

MessagePosté le: Mar 13 Mar - 12:54 (2018)    Sujet du message: [Pneus] Lost in translation ... Répondre en citant

+1  avec Drix oui

macreiben

www.: modelisme.macreiben.

MessagePosté le: Mer 14 Mar - 14:08 (2018)    Sujet du message: [Pneus] Lost in translation ... Répondre en citant

@marcury: la Ninco est pas prête encore ^^. Et oui il faut qu'on s'organise un truc !

De ce que j'ai compris en Ninco, la surface est plus abrasive donc il faut une gomme plus plus dure.

Je note toute vos remarques en tous cas.

Marcury

MessagePosté le: Mer 14 Mar - 21:00 (2018)    Sujet du message: [Pneus] Lost in translation ... Répondre en citant

Tout à fait. Sur le Ninco on peut utiliser pas mal de pneus.
Perso, sur mon Scalex sport c'est Uréthane exclusivement. Le deuxième avantage est que ça ne bouloche pas. Le premier que les voitures tiennent très bien. Mais les pneus Uréthane sont sensible à un point : avant de les monter il faut les laver à l'eau et au produit vaisselle pour retirer le produit que nos chers fabricants utilisent pour pouvoir facilement les démouler.
Pour le décapage, je dois avoir un peu de mobilité ce week-end.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:21 (2018)    Sujet du message: [Pneus] Lost in translation ...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    slot de grenier Index du Forum -> Les pistes -> La technique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange