slot de grenier Index du Forum
slot de grenier Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

L'atelier FT Graphics 2018
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    slot de grenier Index du Forum -> Sur les rails -> Nos bolides
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
FT Graphics

MessagePosté le: Ven 13 Avr - 15:31 (2018)    Sujet du message: L'atelier FT Graphics 2018 Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Dedieu, on est en avril et je n'ai toujours pas ouvert de discussion pour présenter mes travaux 2018. C'est plus de la nouille, c'est de la tagliatelle aux oeufs fou Bon c'est vrai que, ne prenant plus de commandes, j'ai moins de choses en cours, mais bon, j'ai quand même deux ou trois merdes sur le bench.

Le gros chantier du moment, c'est une Porsche 911 GT2 Revoslot que je souhaite revêtir d'une livrée du Mans 1998.

Las, ça va pas tout seul. Preums, l'Australien à qui j'ai acheté mon kit blanc (c'était épuisé partout ailleurs hein, commencez pas à gueuler petit commerce local gnagnagni gnagnagna!) m'a envoyé la fausse spec de carrosserie (ouais, y a deux versions). Du coup, c'est pas raccord du tout Question

Bon, vu que même si ce teubé m'avait envoyé la bonne version, y aurait quand même eu du taf (entrées d'air différentes et clignoteurs ajourés sur le modèle échelle 1), et que de toute façon ces kits blancs Revoslot, whatever la version, sont descatalogado de ouf, j'ai décidé de charcuter le bouzin. Pour donner un tant soit peu de symétrie à l'ensemble, j'ai utilisé un quart profilé en evergreen pour marquer le bas du renflement de pare-choc. Et après, grosse tratinade de Milliput façon houmous jusqu'à obtenir un truc à peu près propre. Voilà les différentes étapes. Depuis, j'ai encore un peu égalisé les logements de clignoteurs, l'apprêt se chargera d'aplanir tout ce merdier:

Après, comme les rétros de base du kit sont dégueulasses, bein j'en ai aussi profité pour les reprendre. Un patron en 2D en carte pastique sert de base à la modélisation en Milliput:

Et tadaaam! Ouais, faudra que je l'affine un minimum ce rétro, parce que là on dirait un peu le tarin de Jean Lassalle saispo

Et c'est là que bim, teubé numéro 2! Le mec chez qui j'ai commandé la planche de décals nécessaire à reproduire la version que je veux m'a envoyé une planche pour 1/24ème bounce

En attendant que mastic m'en envoie une aux bonnes dimensions, j'ai eu le temps de bosser sur un autre projet. Je vous avais parlé de mon trip pour la Bugatti EB110 du Mans 1994. Bon bein j'ai craqué, j'ai acheté une vieille SCX et j'ai lancé le projet. La carrosserie aura pour base un châssis HRS Slot.it (là elle est juste possé dessus, je n'ai pas encore mis de pattes de fixation), qui me permettra de la mettre au ras du gazon. Pour les jantes, j'ai opté pour des Scalextric issues de la Porsche 996 GT3. D'origine elles sont complètement dorées, j'ai donc dû masquer pour réaliser le bord argenté. Chaud patate au niveau du masquage mais bon, le résultat est correct, trouvé-je:

«Et la Volvo 850 BTCC?», crie la foule hystérique! Ouais ouais, ça va pas vite mais ça suit son cours. La calandre avec lavis noir est prête:

Là je m'occupe des vitrages. Aéro obligatoire pour parvenir à figurer des joints bien nets. Du coup, deux bonnes heures de masquage Shocked

C'est pas particulièrement compliqué à faire mais mmmbordel, qu'est ce que c'est ianche! Petite session aéro sur la balcon du coup (le démasquage, pas encore fait, nous dira si j'ai pas bossé comme un singe):

Et cet aileron, c'est quoi, me demanderez-vous (ou pas). Et bein c'est celui d'une carrosserie de Sauber-Mercedes C12 en lexan Tamiya. A l'occasion d'une inspection du grenier, je suis tombé sur une coque neuve, mais les ailerons avant et arrière avaient besoin d'un rafraîchissement.

C'est tout pour le moment, vous pouvez retourner roupiller bande de feignasses.

Pour retrouver aussi mes anciens travaux:
- L'atelier FT Graphics 2017
- L'atelier FT Graphics 2016
- L'atelier FT Graphics 2015
- L'atelier FT Graphics 2013-2014
- Suivre FT Graphics sur Facebook

Dernière édition par FT Graphics le Jeu 31 Mai - 08:55 (2018); édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
mann72

MessagePosté le: Ven 13 Avr - 16:49 (2018)    Sujet du message: L'atelier FT Graphics 2018 Répondre en citant

Ohhhh l'autre hé !!! Feignasse toi même ! Sa fait deux ans qui promet une VOLVO digne de ce nom , alors qu'ils se touche la tagliatelle qui doit avoir la gueule d'une baguette depuis le temps qu'il se la tripote !!. 

Nan mais ...

Qui se sent morveux se mouche hein !!!  Mr. Green

justkill28

MessagePosté le: Sam 14 Avr - 09:53 (2018)    Sujet du message: L'atelier FT Graphics 2018 Répondre en citant

j'adore tes projet surtout du mans moi jai toujours ma jaguar qui attend de trouver sa bonne couleur mais pas facile et j'en et d'autre qui attende lol bon courage pour la suite

FT Graphics

MessagePosté le: Sam 14 Avr - 15:21 (2018)    Sujet du message: L'atelier FT Graphics 2018 Répondre en citant

Aujourd'hui, démasquage des vitres de la Volvo. Ça va, c'est à peu près correct:

La Porsche a elle aussi avancé. Elle est désormais apprêtée, et ses jantes ont été peintes et décorées:

Enfin, la rénovation de la Sauber Tamiya au 1/10ème est terminée. La carrosserie est prête à être revendue  bounce

hervé

MessagePosté le: Sam 14 Avr - 17:09 (2018)    Sujet du message: L'atelier FT Graphics 2018 Répondre en citant

j'aime bien la porsche,bonne continuation ft! oui cool

Happy

MessagePosté le: Sam 14 Avr - 19:05 (2018)    Sujet du message: L'atelier FT Graphics 2018 Répondre en citant

Eh ben, on dirait que sa petite entreprise ne connait pas la crise... Mr. Green

D'une manière générale, je suis fan des livrées Konrad. Faudra que je m'en fasse une un de ces jours... oui Ta Porsche va être superbe!

Ah le masquage...Quelle épreuve pour les nerfs, hein? Mais le résultat est à la hauteur?. Okay Je sais pas si une Volvo méritait autant d'égards... pastaper

Sur la Sauber , le noir est impec et contrairement à ce qu'on pourrait croire, ce n'est pas une couleur si facile que ça à tirer.

Good job Swiss fellow!
bravo

Gastonmartin

MessagePosté le: Sam 14 Avr - 21:55 (2018)    Sujet du message: L'atelier FT Graphics 2018 Répondre en citant

Happy a écrit:
Eh ben, on dirait que sa petite entreprise ne connait pas la crise... Mr. Green

D'une manière générale, je suis fan des livrées Konrad. Faudra que je m'en fasse une un de ces jours... oui Ta Porsche va être superbe!

Ah le masquage...Quelle épreuve pour les nerfs, hein? Mais le résultat est à la hauteur?. Okay Je sais pas si une Volvo méritait autant d'égards... pastaper

Sur la Sauber , le noir est impec et contrairement à ce qu'on pourrait croire, ce n'est pas une couleur si facile que ça à tirer.

Good job Swiss fellow! bravo

Je plussoie!!! Magnifique rendu du noir sur la Sauber👍🏻

mann72

MessagePosté le: Sam 14 Avr - 23:32 (2018)    Sujet du message: L'atelier FT Graphics 2018 Répondre en citant

Et  ben ils sont sacrément beau t'es masquage de vitre , moi qui me suis presque fait dessus sur ma Mercedes 190 EVO au 1/10 je dit  bravo

C'est énervant les mec 4X4 comme toi , mais sa me pousse a aller plus loin sur mes projets Okay

Bonne continuation .

Attention Happy , tu déborde la !!! Mr. Green  

FT Graphics

MessagePosté le: Dim 15 Avr - 17:46 (2018)    Sujet du message: L'atelier FT Graphics 2018 Répondre en citant

Happy a écrit:

Good job Swiss fellow! bravo

J'ai aucun mérite, les carrosseries en lexan, transparentes, sont peintes depuis l'intérieur. C'est le lexan lui même qui officie comme un vernis à la brillance impeccable  Embarassed

Pat

MessagePosté le: Lun 16 Avr - 10:43 (2018)    Sujet du message: L'atelier FT Graphics 2018 Répondre en citant

Ouais mais faut quand même la poser à l'intérieur la peinture. Il y a les masques mais c'est pas évident à mon avis.

FT Graphics

MessagePosté le: Sam 28 Avr - 21:36 (2018)    Sujet du message: L'atelier FT Graphics 2018 Répondre en citant

La phase peinture s'est bien passée sur la Porsche.

hervé

MessagePosté le: Dim 29 Avr - 09:33 (2018)    Sujet du message: L'atelier FT Graphics 2018 Répondre en citant

c'est quoi cette mode du bleu et blanc? Mr. Green a pars ça la peinture et pose magnifique coeur Okay

mann72

MessagePosté le: Dim 29 Avr - 09:43 (2018)    Sujet du message: L'atelier FT Graphics 2018 Répondre en citant

Très chouette  bravo

Happy

MessagePosté le: Mer 2 Mai - 15:26 (2018)    Sujet du message: L'atelier FT Graphics 2018 Répondre en citant

J'avais pas fait attention au lavis de la calandre de la Volvo : magnifique de réalisme! Okay

FT Graphics

MessagePosté le: Mar 8 Mai - 11:48 (2018)    Sujet du message: L'atelier FT Graphics 2018 Répondre en citant

Happy a écrit:
J'avais pas fait attention au lavis de la calandre de la Volvo : magnifique de réalisme! Okay

Eh bein ça ça me fait plaisir, parce que j'avoue qu'avant de m'y attaquer, j'étais pas du tout, mais alors pas du tout rassuré. Les lavis sur une teinte aussi oxydable que l'alu poli, c'est toujours ultra casse-gueule. Et sur une pièce aussi fine, pas moyen de décaper car ça la ruine Embarassed

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:21 (2018)    Sujet du message: L'atelier FT Graphics 2018

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    slot de grenier Index du Forum -> Sur les rails -> Nos bolides Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange