slot de grenier Index du Forum
slot de grenier Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

1er essai de peinture pour moi --- Projet terminé ---
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    slot de grenier Index du Forum -> Sur les rails -> Nos bolides
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
letouriste89

MessagePosté le: Dim 22 Avr - 17:47 (2018)    Sujet du message: 1er essai de peinture pour moi --- Projet terminé --- Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Suite à un changement de voiture dans 3 semaines chez les amis avec qui je roule en davic, le choix est porté sur des Ford GT NINCO avec moteur NC5.

Ayant acquis ce modèle d'occasion (merci As..m), je me suis alors dit que c'était l'occasion pour moi de faire ma première déco perso.

Après moult lecture des divers topics pour prendre les infos, astuces, et idées, j'ai entrepris ces travaux mercredi soir.

Bien évidemment, soyez indulgents avec les résultats. C'est une première expérience pour moi, et j'accepterai volontiers vos remarques positives et négatives, il n'est jamais trop tard pour apprendre.

Donc, voici le petit suivi de ce travail.

Voici donc le modèle de base

Dernière édition par letouriste89 le Ven 4 Mai - 16:09 (2018); édité 1 fois
letouriste89

MessagePosté le: Dim 22 Avr - 17:51 (2018)    Sujet du message: 1er essai de peinture pour moi --- Projet terminé --- Répondre en citant

Viens ensuite le démontage minutieux de l'ensemble des pièces avec la peur de casser quelque chose dû au collage.

Déjà à cette étape je comprends que la patience sera une vertu à maitriser pour ne pas faire de bêtises.

Toutes les petites pièces démontées sont rangées dans un bocal pour ne rien perdre en cours de route.

letouriste89

MessagePosté le: Dim 22 Avr - 17:58 (2018)    Sujet du message: 1er essai de peinture pour moi --- Projet terminé --- Répondre en citant

Etape suivante, le décapage.

Après lecture, tout le monde à sa propre méthode selon expérience, matière,...

Pour mon essai, ce sera trempage dans un bain d'alcool à bruler pendant 24h, content d'avoir mangé de la glace l'été dernier et d'avoir conservé les bacs plastique.

Voici le résultat après nettoyage à l'eau tiède, avec brosse à dent et produit vaisselle.

letouriste89

MessagePosté le: Dim 22 Avr - 18:03 (2018)    Sujet du message: 1er essai de peinture pour moi --- Projet terminé --- Répondre en citant

Il m'a semblé lire sur un post quelque part, qu'il était intéressant de recreuser les jointures d'ouvrant pour donner plus de profondeur et détails à la carrosserie.

Ni une, ni deux, à pointe à graver dans la main et j'essaie modérément.

Certes, on ne peut voir la différence sur la photo d'avant et après, mais je n'ai pas trop voulu forcer et puis cela sera peut-être plus visible une fois la peinture finie.

letouriste89

MessagePosté le: Dim 22 Avr - 18:11 (2018)    Sujet du message: 1er essai de peinture pour moi --- Projet terminé --- Répondre en citant

Après nettoyage toujours eau tiède, brosse à dents et produit vaisselle, vient la première passe de sous-couche.

Pour l'apprêt, j'avais une bombe qui trainait dans le garage, achetée chez Ac**on.
Ne connaissant pas la qualité de ces produits, c'était l'occasion d'essayer ici.

Voici donc le résultat après deux couches espacées de 24h.

letouriste89

MessagePosté le: Dim 22 Avr - 18:18 (2018)    Sujet du message: 1er essai de peinture pour moi --- Projet terminé --- Répondre en citant

Viens ensuite la peinture.

Pour les couleurs, comme je n'avais aucune idée de quoi faire, je suis donc partie sur deux couleurs, gris clair et bleu, dont j'avais récupéré les bombes gratuitement.

1ère couche de gris clair hier soir, la seconde se fera ce soir.
Comme il fait chaud dans mon garage, et ne disposant pas de station de peinture, je passe les couches en extérieur et les rentre aussitôt au garage pour sécher au cours de la nuit.

Sur la dernière photo, visuel des capuchons des bombes avec les couleurs retenues. La première au capuchon blanc étant l'apprêt.

letouriste89

MessagePosté le: Dim 22 Avr - 18:19 (2018)    Sujet du message: 1er essai de peinture pour moi --- Projet terminé --- Répondre en citant

A ce stade, je suis plutôt satisfait du résultat pour un débutant.
Je n'ai pas de coulure, juste deux rayures sur le dessus, mais pas de mastic sous la main.
Et puis avec les futures sorties de pistes, elles se mélangeront aux prochaines.

Qu'en pensé vous?
A vos stylos les amis.

astom

MessagePosté le: Dim 22 Avr - 18:44 (2018)    Sujet du message: 1er essai de peinture pour moi --- Projet terminé --- Répondre en citant

ben déjà bravo pour le démontage , car avec les paquets de colle que j' avais mis pour être sur de ne pas perdre
des morceaux en courses , t' as du bien te "marrer" ! cool

a suivre , c' est plutôt bien parti Okay

letouriste89

MessagePosté le: Dim 22 Avr - 18:50 (2018)    Sujet du message: 1er essai de peinture pour moi --- Projet terminé --- Répondre en citant

Prochaines étapes :

- 2ème passe du gris clair
- masquage pour passe du bleu. je pensais partir sur deux liserets dans la longueur de la carro mais si vous avez des idées pour changer sans trop de difficultés.
- passage au klir avec pinceau pour le vernissage.
- recherche de renseignements pour créer mes décals avec achat des feuilles vierges et prise de logo de numéro et de sponsor sur la toile.
- Revernissage des décals.
-remontage de l'ensemble des pièces intérieures.
- nettoyage du chassis, du moteur, et remontage avec lubrification de l'ensemble
- ....

Petite question, les vitreries, vous les trempez directement dans le klir pour redonner un coup d'éclat?

letouriste89

MessagePosté le: Dim 22 Avr - 18:54 (2018)    Sujet du message: 1er essai de peinture pour moi --- Projet terminé --- Répondre en citant

Merci Didier,

effectivement, t'en as mis de la colle mon ptit suisse, le prochain coup mets moi du chocolat comme la marmotte, c'est meilleur .... rigole rigole

Seul un picot est cassé mais je verrais au moment du collage, éventuellement s'il faut un petit mélange colle cyano et bicarbonate de soude.

Pat

MessagePosté le: Dim 22 Avr - 19:19 (2018)    Sujet du message: 1er essai de peinture pour moi --- Projet terminé --- Répondre en citant

Okay c'est bien parti. Impec.

Drix
co-administrateur

MessagePosté le: Dim 22 Avr - 19:21 (2018)    Sujet du message: 1er essai de peinture pour moi --- Projet terminé --- Répondre en citant

Bon début. oui

Attention toutefois à ne pas tirer trop de plans sur la comète.

Le Klir est une bonne idée. oui
Les décals artisanaux, un peu moins si tu n'en as jamais posé. Mieux vaut se payer une planche de bonne facture (c'est pas si cher !!) pour se faire la main. Tu seras certain de ne pas être déçu par le rendu si c'est bien posé.

letouriste89

MessagePosté le: Dim 22 Avr - 19:31 (2018)    Sujet du message: 1er essai de peinture pour moi --- Projet terminé --- Répondre en citant

merci les potos.

@ Drix :
Pour les décals maison, comme je ne suis pas pressé, et que j'aime apprendre à faire soi-même les choses, je me suis dit que c'était l'occasion de mettre la main à la pate come on dit. après, il faut patience et bien lire les astuces et explications de chacun qui sont passé par la.
Mais je reconnais qu'au départ je métais dirigé sur le site de Pattos.

astom

MessagePosté le: Dim 22 Avr - 19:59 (2018)    Sujet du message: 1er essai de peinture pour moi --- Projet terminé --- Répondre en citant

avant de tremper le PB dans le Klir , lave le bien qu 'il soit propre !

mann72

MessagePosté le: Dim 22 Avr - 20:18 (2018)    Sujet du message: 1er essai de peinture pour moi --- Projet terminé --- Répondre en citant

Comme les copains , tu est bien partie  oui Okay

Bonne continuation 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:43 (2018)    Sujet du message: 1er essai de peinture pour moi --- Projet terminé ---

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    slot de grenier Index du Forum -> Sur les rails -> Nos bolides Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >
Page 1 sur 5

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange