slot de grenier Index du Forum
slot de grenier Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Passage supérieur et Pont sur mon futur traçé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    slot de grenier Index du Forum -> Les pistes -> La technique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Rod

MessagePosté le: Dim 13 Mai - 16:56 (2018)    Sujet du message: Passage supérieur et Pont sur mon futur traçé Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
En juin je vais modifier ma piste Carrera en 2 voies  afin de monter un 4 voies .

Afin de gagner du développé , je dois impérativement faire un passage superieur avec monté et descente en pente assez douce et je ne veux pas utiliser les montés de pont Carrera trop violentes .

La solution est le bois avec des longueurs de differentes hauteurs découpées et placées sous la piste .

J'ai vu que certains avaient réalisé de belles choses ici .

J'attends donc vos conseils merci

Je mettrai le plan de mon futur traçé fait avec UR 3.0 dès que possible

Rod

MessagePosté le: Dim 13 Mai - 17:11 (2018)    Sujet du message: Passage supérieur et Pont sur mon futur traçé Répondre en citant

Et voici le futur traçé

Il y aura un niveau superieur assez long

Capri22

www.: http://www.slotrain.

MessagePosté le: Dim 13 Mai - 18:15 (2018)    Sujet du message: Passage supérieur et Pont sur mon futur traçé Répondre en citant

salut Rod,
Joli tracé Okay , bien que je trouve une grande partie assez inaccessible pour le ramassage ! saispo

Pour tes amorces de pente, il y a une technique comme sur la photo
Tu fais tes entailles et tu courbe (très peu) avec les doigts
Tu n'auras ainsi aucune cassure dans les dénivellations

Bon courage pour la suite

Visiter le site web du posteur
Rod

MessagePosté le: Dim 13 Mai - 20:24 (2018)    Sujet du message: Passage supérieur et Pont sur mon futur traçé Répondre en citant

Oui c'est une technique mais laborieuse

C'est vrai que le rail Carrera n'est pas souple

NéoRasta

MessagePosté le: Sam 19 Mai - 10:05 (2018)    Sujet du message: Passage supérieur et Pont sur mon futur traçé Répondre en citant

Salut Rod,

Pour éviter les cassures ou de découper tes rails. Le plus simple reste de faire un tablier en bois de toute la partie surélevée ( pense aux bordures aussi). Ainsi tu augmente la hauteur de ton tablier avec des poteaux mais d'office ça se répercute sur l'ensemble de la pente. Du medium de 5 mm fait très bien l'affaire et ce n'est pas cher.

Concernant ton tracé, je supprimerai une droite de la partie supérieure et celle après le premier virage de la descente. Tu gagnerais en visibilité pour le virage inférieur en haut à gauche. Des fois un peu plus court peu offrir bien plus de plaisir à la conduite que la quête de la longueur (ma femme est d'accord rigole )

NéoRasta

MessagePosté le: Sam 19 Mai - 10:10 (2018)    Sujet du message: Passage supérieur et Pont sur mon futur traçé Répondre en citant

Dans le même esprit je ferai la montée en virage à 225°. supprime les 2 petites droites, je ne pense pas qu'elles apportent grand chose et surtout ça te permet un nouveau virage et non un 2ème 180°.
Mais ce n'est que mon avis, après fais comme il te plait... spanache

Rod

MessagePosté le: Sam 19 Mai - 11:10 (2018)    Sujet du message: Passage supérieur et Pont sur mon futur traçé Répondre en citant

merci Neoreosta de te pencher sur mon futur traçé .

J'attaquerai au mois de juin après avoir démonté tout l'ancienne piste

Va y avoir du Taf  !!!  rigole spanache

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:41 (2018)    Sujet du message: Passage supérieur et Pont sur mon futur traçé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    slot de grenier Index du Forum -> Les pistes -> La technique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange