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Restauration Safety Car Mercedes CLK

 
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EtienneGT


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MessagePosté le: Jeu 17 Mai - 17:27 (2018)    Sujet du message: Restauration Safety Car Mercedes CLK Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Voilà, elle vient d'arriver d'Angleterre ! Elle me tenait à cœur à moi ainsi qu'à mon fils !Mercedes CLK Safety Car F1 en Scalextric !


Le but du jeu maintenant est de la nettoyer et la réparer niveau carosserie, les pièces sont déjà en commande !
Enlever la technologie inutile car modèle vendu avec le challenger system pour circuit analogique Scalextric.
Et enfin la digitaliser avec puce digitale rétro.


La voici à son arrivée à la maison.




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EtienneGT


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MessagePosté le: Jeu 17 Mai - 17:44 (2018)    Sujet du message: Restauration Safety Car Mercedes CLK Répondre en citant

Premier démontage afin de voir sur quoi je tombe niveau technologie embarquée !!!!
Ouille ouille ouille ! Qu'est ce que c'est que tout ça ?????




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EtienneGT


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MessagePosté le: Jeu 17 Mai - 20:44 (2018)    Sujet du message: Restauration Safety Car Mercedes CLK Répondre en citant

Étant très limité en électronique j'ai besoin de vos lumières !!!! Sous l'espèce de papier carton se cache une puce électronique sur laquelle vient aussi se connecter la rampe de gyrophares du toit via un connecteur. Si je supprime cette puce qui avait surtout son utilité pour le challenger system de Scalextric, où dois je brancher les fils noir rouge vert bleu et jaune des gyro ? Sachant qu'ils s'allument en alternance droite et gauche comme les vrais ?


Merci d'avance à ceux qui sauront m'aider !!!


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macreiben


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MessagePosté le: Mar 22 Mai - 11:05 (2018)    Sujet du message: Restauration Safety Car Mercedes CLK Répondre en citant

De mémoire le système d'origine permettait de "mémoriser" le tracé pour rouler contre le pace car ... .



J'en sais pas plus j'avais une dizaine d'années à l'époque.
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Mac.
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EtienneGT


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MessagePosté le: Mar 22 Mai - 19:09 (2018)    Sujet du message: Restauration Safety Car Mercedes CLK Répondre en citant

Oui c'est bien cela, c'est pour cela que je regarde à enlever la grosse puce qui embarque toute cette technologie. Vu que ça coince un peu niveau des gyrophares afin de savoir où et comment les raccorder si j'enlève la puce, j'ai commandé le safety car de la nouvelle génération afin de faire un copier coller de ce dernier ! Enfin j'espère qu'il sera similaire à peu de chose près et qu'il me servira d'exemple ! En attente !!!!

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Drix
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MessagePosté le: Mer 23 Mai - 17:40 (2018)    Sujet du message: Restauration Safety Car Mercedes CLK Répondre en citant

Il y a de fortes chances que la puce commande le système Challenger ET le gyro ! Bah oui, si il clignote, il est forcément commandé par une carte électronique même simpliste et n'est pas simplement relié au moteur.
Donc virer la puce, c'est condamner le gyro. saispo
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Son casque ? J'ai toujours cru que c'était une balayette qu'il utilisait lorsqu'il faisait le poirier sur ses toilettes...


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EtienneGT


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MessagePosté le: Mer 23 Mai - 19:13 (2018)    Sujet du message: Restauration Safety Car Mercedes CLK Répondre en citant

Je vais voir quand je recevrai la 2eme version du safety car pour comparer ! Car les gyros ont l'air d'avoir un circuit intégré directement quand je regarde le plafond de la carrosserie ! 

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Drix
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MessagePosté le: Mer 23 Mai - 21:03 (2018)    Sujet du message: Restauration Safety Car Mercedes CLK Répondre en citant

EtienneGT a écrit:

Je vais voir quand je recevrai la 2eme version du safety car pour comparer ! Car les gyros ont l'air d'avoir un circuit intégré directement quand je regarde le plafond de la carrosserie ! 

Ah, ça change la donne ! oui
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Son casque ? J'ai toujours cru que c'était une balayette qu'il utilisait lorsqu'il faisait le poirier sur ses toilettes...


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EtienneGT


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MessagePosté le: Mer 23 Mai - 21:11 (2018)    Sujet du message: Restauration Safety Car Mercedes CLK Répondre en citant

Oui restera juste à savoir où souder les fils rouge, noir, vert, bleu, jaune ! Dès que je reçois la Mercedes SLR safety je l'ouvre pour voir ! J'espère que je n'aurai pas de mauvaises surprises en tombant sur des trucs bizarre !! En attendant je m'en vais réparer la CLK safety car, je viens de recevoir mes pièces carrosserie !

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Coyote33
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MessagePosté le: Jeu 24 Mai - 19:54 (2018)    Sujet du message: Restauration Safety Car Mercedes CLK Répondre en citant

Sauf que de mémoire  le circuit imprimer sous le gyro est relier à une diode infra rouge ( regarde entre les deux lampes tu la verras, elle permet de communiquer avec la tour de commande au bord de la piste pour lancer la séquence de départ du véhicule et de recevoir les infos de programmation ( nombre de tours ) de plus tu va galèrer pour le train avant qui a tout un système mécanique qui permet d’enregistrer le circuit ...... saispo  
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EtienneGT


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MessagePosté le: Jeu 24 Mai - 20:03 (2018)    Sujet du message: Restauration Safety Car Mercedes CLK Répondre en citant

Merci pour ces précieuses infos, c'est peut être donc pour ça alors qu'à l'heure où je vous parle la voiture roule 50cm et puis s'arrête ! J'ai enlevé la machinerie reliée au train avant !
J'ai hâte de recevoir le new safety car afin de comparer et de le dupliquer !


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Coyote33
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MessagePosté le: Ven 25 Mai - 17:04 (2018)    Sujet du message: Restauration Safety Car Mercedes CLK Répondre en citant

C’est normal , de base elle fonctionne sur le même mode qu’une Digital , c’est à dire que sa piste est alimentée en continue ! C’est l’électronique qui gère l’acceleration Et le freinage . 
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EtienneGT


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MessagePosté le: Ven 25 Mai - 23:41 (2018)    Sujet du message: Restauration Safety Car Mercedes CLK Répondre en citant

Elle est arrivée ! Le modèle qui va me permettre d'étudier la chose afin de modifier la CLK !





Allé hop ! On démonte, et on tombe sur un système avec un puce totalement différente mais bien plus simplifiée vu qu'elle gère uniquement les éclairages, dans ce cas flash des phares ainsi que du gyro en alternance !





En gros la SLR n'a que 4 câbles qui montent aux gyros du toit à partir de la puce, la CLK 5 câbles qui montent aux gyros du toit mais circuit intégré aux gyros.


Que faire sur la CLK? Supprimer la puce du challenger system, couper le connecteur des gyros et connecter 4 câbles sur 5 au moteur car pour moi 4 partent alimenter les gyros, le 5 eme alimente le capteur central du challenger system qui communiquait avec la tour ! 


Est ce que je suis dans le bon ? Est-ce qu'il vont flasher en alternance ? Vais-je les griller ? Des spécialistes ?
HELP !


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EtienneGT


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MessagePosté le: Mer 6 Juin - 22:41 (2018)    Sujet du message: Restauration Safety Car Mercedes CLK Répondre en citant

Voici l'avancement de la CLK ! 
La carrosserie (aileron et rétros) réparés !!!
J'ai décidé d'enlever la puce du système challenger qui me posait de gros problèmes de roulage, je viens de finir de la digitaliser avec la puce pour voiture rétro. J'en ai profité pour adapter aussi le guide rond au lieu de l'ancien modèle ! Soyez indulgent, c'est ma première réalisation 


Pour les LED des gyros j'ai trouvé une société qui commercialise de petites LED clignotantes précablées avec résistance que je voudrais venir directement souder au moteur ! Ma question est quelle est la puissance de la résistance dont j'ai besoin ? Je suis une croute en électronique je le rappelle !







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MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:45 (2018)    Sujet du message: Restauration Safety Car Mercedes CLK

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