slot de grenier Index du Forum
slot de grenier Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Cables rallonge alim piste

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    slot de grenier Index du Forum -> Les pistes -> La technique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Louisou

MessagePosté le: Dim 3 Juin - 18:20 (2018)    Sujet du message: Cables rallonge alim piste Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à Tous,

Mon circuit Scalextric Sport et Classic ( grâce au  C8222 convertisseur de piste à nouveau fabriqué et vendu par Scalextric depuis peu et donc a un prix normal... + ou - 8£ j'avais râlé chez eux à l'automne 2017... ) a une perte de puissance en bout de piste. J'ai donc acheté des rallonges Scalextric mais malgré les couleurs différenciées je n'arrive pas à trouver la bonne combinaison de branchement. Parfois les voitures s'arrêtent à l'endroit où il ya le branchement oui ça ne donne pas plus de peps à la section visée. J'ai ça sur ma piste Carrera, j'avais galéré mais j'y étais  arrivé. 

Est ce qu'il faut brancher  de rail extérieur à rail extérieur et de rail intérieur à rail intérieur et brancher les couleurs (vert rouge)  identiquement; ou bien faut il croiser les données cables ou couleurs, est il préférable de brancher près de la power base ou pas ? ça m'agace un peu... j'ai trouvé des notices sur le web mais c'est pas très clair... 

Merci pour votre aide. 

Coyote33
Administrateur

MessagePosté le: Dim 3 Juin - 19:14 (2018)    Sujet du message: Cables rallonge alim piste Répondre en citant

Alors dans l’ordre, oui ton point de départ doit être proche de la poser base qui est le point d’alimentation. Ensuite il faut bien que tu repères pour que tes couleurs de fils correspondent bien à chaque voie et dans le bon sens . Par exemple sur un virage à 180 Le rails le plus proche de toi a l’endroit où tu te trouve seras là plus éloigné après le virage . Je sais pas si c’est clair, j’ai pas de dessin sous la main  saispo

Visiter le site web du posteur
Drix
co-administrateur

MessagePosté le: Dim 3 Juin - 19:28 (2018)    Sujet du message: Cables rallonge alim piste Répondre en citant

Et encore mieux :

Je conseille de monter le circuit rail par rail en vérifiant à chaque fois la bonne circulation du courant à l'aide d'un multimètre. Le circuit doit fonctionner sans les rallonges .....avec certes des pertes de puissances aux endroits les plus éloignées de l'alim.
Les rallonges viennent ensuite et là, c'est garanti 100% efficacité. oui

Louisou

MessagePosté le: Dim 3 Juin - 20:12 (2018)    Sujet du message: Cables rallonge alim piste Répondre en citant

Si je comprends bien, il faut connecter les mêmes pistes avec les couleurs branchées sur le rail de la même façon. En fait il faut faire du bord à bord . Merci pour les infos

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:42 (2018)    Sujet du message: Cables rallonge alim piste

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    slot de grenier Index du Forum -> Les pistes -> La technique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange