slot de grenier Index du Forum
slot de grenier Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Base de départ

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    slot de grenier Index du Forum -> Les pistes -> Nos pistes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Helicon

MessagePosté le: Lun 11 Juin - 17:57 (2018)    Sujet du message: Base de départ Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour, 

Comment faite vous pour vos circuit, prenez vous des boîtes tte faite ou juste des rails ?

mann72

MessagePosté le: Lun 11 Juin - 21:08 (2018)    Sujet du message: Base de départ Répondre en citant

Sa dépend de ton budget . Certains commence par un coffret de base et y ajoute des rails spécifique , d'autres achète a l'unité pour obtenir une piste d'un certain volume . 

Et d'autre font leurs piste eux même dans du MDF  oui

Tout dépend de ton souhait et surtout de ton porte monnaie . 

Le principale est que tu y trouve plaisir  Okay

letouriste89

MessagePosté le: Lun 11 Juin - 22:30 (2018)    Sujet du message: Base de départ Répondre en citant

+1 avec mann72.

mais au préalable, mesure la place que tu désires lui attribuer.

Ce serai une pièce dédiée, un circuit démontable, plateau escamotable dans un garage, ... ????

en fonction de cela, tu peux faire les brocantes, vide maison, eBay, leboncoin, annonces de forums, et trouver des coffrets comme moi pour mes débuts (un scx avec 2 voitures quasi neuf pour 35€ à 10 minutes de chez moi).

Selon ta place de dispo, saches que les rails de différentes marques ne font pas la même largeur, et du coup l'encombrement ne sera pas le même.
Dans ce cas, une fois tes dimensions définitives, tu peux modéliser un tracé avec des logiciels.

Définis aussi un budget circuit, plateau support avec tout ce qui va ( planches, tréteaux, ...).

Après si tu es bricoleur, la piste bois ne revient pas plus chère, est unique selon ton tracé perso, mais est à vie, non modifiable.

Bref, n'hésites pas à zyeuter la section "nos pistes" et "sur le papier" pour te faire une idée.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:24 (2018)    Sujet du message: Base de départ

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    slot de grenier Index du Forum -> Les pistes -> Nos pistes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange