slot de grenier Index du Forum
slot de grenier Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

PSK - DB3s 1953

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    slot de grenier Index du Forum -> Sur les rails -> Nos bolides
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Pike

MessagePosté le: Ven 15 Juin - 12:54 (2018)    Sujet du message: PSK - DB3s 1953 Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?

J’ai eu par hasard l’occasion de mettre la main sur un jeu de roue de Peter Saeger Thomas (PST). Encore fallait-il trouver qque chose à mettre autour.
Quasi en même temps, Chris (PSK) a annoncé qu’il se séparait de sa collections perso de kit (montés ou non). Il y avait une DB3s dans le tas, voiture à laquelle ces roues-là allaient aller parfaitement.

Bhen je suis super contant des circonstances qui ont guidé le choix de ce modèle. Elle me plait beaucoup.

Le kit était peint et vernis. Je l’ai néanmoins pas mal poncé pour supprimer les petites imperfections inhérentes à la réalisation de masse (une poussière par ici, le vernis mal tendu par-là par exemple – c’est fou ce que je deviens chiant sur les détails)
3 couches de vernis MrHobby après la pose des décals. Puis un polish et une cire comme pour les grande. Ça brille et je trouve que ça lui va très bien.

J’ai mis du jus dans les joints mais comme je trouvais le résultat inégal voir grossier je l’ai retiré (white spirit). Finalement elle est bien comme ça.

J’ai pas mal galéré pour régler châssis et carro. Tantôt la garde au sol était trop importante, tantôt je n’arrivais pas à avoir les 4 roues symétriques dans leur passage respectif. Là c’est bon. Heureusement.

Et puis il y a cette rampe de phares additionnels. La rampe est proposée d’une pièce. Malheureusement, dans mon cas elle était cassée.
Plutôt que d’embêter à nouveau Chris pour trouver une solution (je l’ai déjà tellement sollicité pour mes réalisations précédentes), je me suis mis en tête de m’en sortir seul.
J’ai coupé ce qui restait de la barre à chacun des phares, poncé le « cul » du phare pour avoir un cône harmonieux, égalisé et lissé ce « cul » avec du surfacer 500 (MrHobby tjrs) Et enfin percé 1 trou (petite mèche type dremel dans une chignole manuelle) dans chaque casserole, trou qui servira à recevoir la nouvelle barre. Barre qui a été faite dans une chute de fil électrique rigide que j’ai bêtement peint. Puis assembler le tout et hop… c’est bon.

Côté mécanique :
Châssis : PSK KY01
Moteur : Slim 18K
Transmission : Palier, axes, pignon et couronnes en Slot-it
Guide : Slot-it
Pneus : ? boite à rabio (un peu dur à mon goût)
Jantes : PST

Bon Pike, fais pêter les photos !
- Voilà voilà…

Voilà voilà... je retourne à ma 250 SWB spanache
Pike

mann72

MessagePosté le: Ven 15 Juin - 18:04 (2018)    Sujet du message: PSK - DB3s 1953 Répondre en citant

bravo bravo bravo

Happy

MessagePosté le: Ven 15 Juin - 20:44 (2018)    Sujet du message: PSK - DB3s 1953 Répondre en citant

Un tel jeu de roues méritait une telle carrosserie : Superbe. Okay respect
Le pot d'échappement est méchamment réaliste. oui

Perso, j'aurais mis une petite pointe de noir dans les trous des branches du volant.

C'est malheureusement l'hénaurrrrmmmme bévue qui conduit à jeter le modèle à la poubelle ou à le céder à vil prix à un membre du forum pas trop regardant sur les détails et indulgent pour les réalisations de débutant... siffle

Pike

MessagePosté le: Ven 15 Juin - 21:08 (2018)    Sujet du message: PSK - DB3s 1953 Répondre en citant

Happy a écrit:
Perso, j'aurais mis une petite pointe de noir dans les trous des branches du volant. [size=10]

Bhen merde... je ne m'en suis rendu compte qu'en postant les photos poum
Je vais voir si je sais y acceder sans décoller le pilote. Sinon ça restera comme ça Neutral

Happy a écrit:
C'est malheureusement l'hénaurrrrmmmme bévue qui conduit à jeter le modèle à la poubelle ou à le céder à vil prix à un membre du forum pas trop regardant sur les détails et indulgent pour les réalisations de débutant... siffle

Tu as raison... POUBELLE si je n'arrive pas à corriger le tir moque

Mr. Green

Chris PSK

MessagePosté le: Sam 16 Juin - 07:08 (2018)    Sujet du message: PSK - DB3s 1953 Répondre en citant

déjà vue sur Folm et appréciée à sa juste valeur  Okay

Visiter le site web du posteur
Drix
co-administrateur

MessagePosté le: Sam 16 Juin - 17:52 (2018)    Sujet du message: PSK - DB3s 1953 Répondre en citant

Magnifique, superbe, exceptionnel, fantastique, bioutifoul, eumeillezingue, pas à chier, j'en suis baba !

T'as bien fait de virer le jus des joints, il y a des couleurs sur lesquelles ça ne passe pas.

Il ne te reste plus qu'à expérimenter le brossage à sec sur tes figurines, et ce sera parfait ! oui Elles sont si bien peintes, ça les sublimerait. oui

astom

MessagePosté le: Sam 16 Juin - 18:20 (2018)    Sujet du message: PSK - DB3s 1953 Répondre en citant

magnifique  respect   coeur   Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:17 (2018)    Sujet du message: PSK - DB3s 1953

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    slot de grenier Index du Forum -> Sur les rails -> Nos bolides Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange