slot de grenier Index du Forum
slot de grenier Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Stickers

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    slot de grenier Index du Forum -> Les pistes -> Decoration
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Chris PSK

MessagePosté le: Jeu 28 Juin - 13:13 (2018)    Sujet du message: Stickers Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
bonjour à tous,

un petit mot pour vous montrer ce que je suis en train de mettre au point.

déçu par les décalcomanies en général, et aussi par leur prix : si c'est de la bonne qualité (de plus en plus rare, les sérigraphes disparaissent un à un) c'est très cher, et si c'est pas cher, c'est pas très bon. le système ALPS a fini par avoir raison de ma patience, et de toute façon le résultat n'est pas top non plus. alors j'ai eu l'idée de confectionner mes décos avec mon imprimante à stickers. cela ne remplace évidemment pas la décalcomanie, on n'est pas dans le maquettisme mais plutôt vers le jouet.  j'ai fait quelques tests et j'ai trouvé le résultat assez sympa, l'application plus facile qu'avec les décals, et puis je trouve ça fun.

quelques exemples sur du 1/43 :

une matra 630 Politoys repeinte et décorée :

matra 630 Dinky Toys - Altaya :

Ferrari Daytona solido même pas repeinte  :

Ferrari P4 Politoys repeinte :

et aussi sur du 1/24 (fujimi) :

et une planche de stickers en préparation pour R17 Rallye :

le sticker fait 70 microns d'épaisseur, on voit un tout petit peu la tranche mais ça reste discret.

qu'en pensez vous ?

Visiter le site web du posteur
FIFI

MessagePosté le: Jeu 28 Juin - 15:15 (2018)    Sujet du message: Stickers Répondre en citant

salut Que veut tu qu on en pense ? Shocked Cest tout simplement SUPERBE respect bravo

letouriste89

MessagePosté le: Jeu 28 Juin - 20:44 (2018)    Sujet du message: Stickers Répondre en citant

Le rendu est plutôt pas mal, par contre tu revernis par dessus? si non, à voir la durée de maintien avec la colle des stickers?

Tu parles de ton imprimante à stickers, c'est une imprimante spécifique?

Chris PSK

MessagePosté le: Ven 29 Juin - 07:20 (2018)    Sujet du message: Stickers Répondre en citant

on peut revernir, la durée en extérieur est garantie 5/7 ans, en intérieur quasi ad vitam.

oui c'est une imprimante spécifique qui imprime du film polymère.

Happy

MessagePosté le: Ven 29 Juin - 08:25 (2018)    Sujet du message: Stickers Répondre en citant

Une idée qui va certainement intéresser les amateurs de restauration dans l'esprit vintage. Okay
Cela dit - et ça peut paraître paradoxal - je trouve que c'est beaucoup plus difficile à bien poser qu'un décal : En général, c'est peu repositionnable et ça oblige donc à un positionnement quasi parfait dès la première pose des bandes médianes, parements ajustés etc...

macreiben

www.: modelisme.macreiben.

MessagePosté le: Ven 29 Juin - 09:05 (2018)    Sujet du message: Stickers Répondre en citant

L'imprimante ne rentrera jamais chez moi Sad

Chris PSK

MessagePosté le: Ven 29 Juin - 11:22 (2018)    Sujet du message: Stickers Répondre en citant

Happy a écrit:

je trouve que c'est beaucoup plus difficile à bien poser qu'un décal : En général, c'est peu repositionnable

c'est ce que je craignais, mais en fait non. c'est même plutôt plus facile à poser qu'un décal. sur la daytona thomson, qui semble la plus compliquée, j'ai réussi du premier coup, sans plis, sans bulles. je ne suis pas certain qu'avec un décal j'aurais réussi un aussi bon résultat sans défaut.

Coyote33
Administrateur

MessagePosté le: Ven 29 Juin - 19:33 (2018)    Sujet du message: Stickers Répondre en citant

J’en avais utilisé sur une jouef et j’avais trouver ça génial, je craignais un peu pour l’epiassuer, mais même sur une petite jouef, ce n’est pas un soucis  Okay et puis ça enlève Le soucis de transparence de beaucoup de decals ! 

Drix
co-administrateur

MessagePosté le: Ven 29 Juin - 19:35 (2018)    Sujet du message: Stickers Répondre en citant

Je plussoie ce qui a été dit pour les vintage. oui

Moi je dis que rien que pour les ronds blancs, ça le fait ! Pour les clubs aussi oui

letouriste89

MessagePosté le: Sam 30 Juin - 00:59 (2018)    Sujet du message: Stickers Répondre en citant

Chris PSK a écrit:
on peut revernir, la durée en extérieur est garantie 5/7 ans, en intérieur quasi ad vitam.

oui c'est une imprimante spécifique qui imprime du film polymère.

euh c'est pas une imprimante ca, c'est une usine à gaz .... yike yike yike

et qui moi pensais à un modele dans le même style que celle que j'ai utilisé pour faire mes décals

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:16 (2018)    Sujet du message: Stickers

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    slot de grenier Index du Forum -> Les pistes -> Decoration Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange