slot de grenier Index du Forum
slot de grenier Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Petite question Pignonesque

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    slot de grenier Index du Forum -> Les pistes -> La technique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Rod

MessagePosté le: Jeu 26 Juil - 13:55 (2018)    Sujet du message: Petite question Pignonesque Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Petite question Pignonesque

Vous preferez pignons laiton ou pignons nylon pour équiper nos moteurs ?

Jusqu'à maintenant j'étais exclusivement pignons laiton mais pour avoir été confronté à u n souci de diametre couronne / pignon , j'ai essayé

des nylons et me suis aperçu que ces derniers étaient plus silencieux .

Par ailleurs autre probleme ( de taille ) avec des pignons laiton , lorsqu'on les retire de l'axe moteur avec l'outil arrache pignons Slo It ou autre , le diametre interieur s'agrandit et on ne peux plus

les réutiliser sur un autre moteur ou le remettre sur celui d'origine car il flotte et tourne  sur l'axe .

D'ou cet essai de pignons nylon .

Merci pour vos lumieres car je suis

astom

MessagePosté le: Jeu 26 Juil - 20:42 (2018)    Sujet du message: Petite question Pignonesque Répondre en citant

effectivement les pignons nylon ont l' avantage d' être plus silencieux , mais le désavantage de se fendre !

par contre je suis surpris que tu n' arrive pas a réutiliser ceux en laiton ? je n' ai jamais rencontré ce

problème , même après plusieurs démontages/remontages !

Rod

MessagePosté le: Ven 27 Juil - 09:38 (2018)    Sujet du message: Petite question Pignonesque Répondre en citant

Renseignements pris chez VPC , Pascal me dit que ça arrive encore assez souvent

Est ce que par hasard cela ne proviendrait il pas de mon outil Slot It qui serait usé ?

Je vais changer la tête on ne sait jamais cool

TRUCKER

MessagePosté le: Lun 30 Juil - 02:03 (2018)    Sujet du message: Petite question Pignonesque Répondre en citant

Ceux en laiton tu peux les réutilisés avec des moteurs qui ont les petites rainures sur son axe comme les moteurs de scalextric.

Rod

MessagePosté le: Mer 15 Aoû - 20:39 (2018)    Sujet du message: Petite question Pignonesque Répondre en citant

Finalement c'était bien mon outil slot it qu iétait usé 

J'ai racheté la tête pivotante et la tout refonctionne sans agrandir les pignons quand ça force sur l'axe moteur +1

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:36 (2018)    Sujet du message: Petite question Pignonesque

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    slot de grenier Index du Forum -> Les pistes -> La technique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange