slot de grenier Index du Forum
slot de grenier Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Ma "grande" piste de sous sol
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    slot de grenier Index du Forum -> Les pistes -> Nos pistes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
C2R17

MessagePosté le: Jeu 13 Sep - 10:07 (2018)    Sujet du message: Ma "grande" piste de sous sol Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Euh, c'est de l'humour  Mr. Green

Je n'ai pas l'intention de frimer  clindoeil  C'est juste une présentation  siffle

Bon quelques photos tout juste sortie de l'appareil ( eh oui, j'ai encore un appareil photo ! numérique quand mème ! )

Déja il faut dire que je ne l'ai montée tout seul. Pour le support ( solide ) on était plusieurs et j'ai bénéficié d'un chef en électricité qui a passé autant de temps sous le circuit à faire des soudures et à tirer des cables que moi à monter les rails.

Petite présentation : Donc piste Ninco 6 voies d'un peu plus de 44 m, les rails ont entre 20 ans et neuf. Une alimentation principale et 5 repiquages et ça marche, il n'y a pas de rail de départ.

Chaque piste est alimentée par un transfo 15 v 3 A, avec une inversion de sens. Les branchements poignées sont en XLR. Tout le monde utilise des poignées Slot It. Les compte-tours sont des DS Racing.

J'ai fait un peu de déco, enfin juste ce qu'il faut, c'est plus une piste pour rouler, à plusieurs de préférence !

Assez discuté, les photos  bounce

Une vue générale pour commencer

Quelques autres photos à suivre.  Je vais déja essayer avec celles là  clindoeil

Dernière édition par C2R17 le Lun 24 Sep - 09:41 (2018); édité 3 fois
hervé

MessagePosté le: Jeu 13 Sep - 10:11 (2018)    Sujet du message: Ma "grande" piste de sous sol Répondre en citant

ouah un sacrée périphérique,44 mètres c'est monstrueux! Shocked ,superbe piste pour s'éclaté à plusieurs... oui coeur

C2R17

MessagePosté le: Jeu 13 Sep - 10:43 (2018)    Sujet du message: Ma "grande" piste de sous sol Répondre en citant

Oui c'est super

Bon comme ça à marché du premier coup, je continue  bounce

La ligne droite principale fait 5.6 m, on a juste le temps d'accélérer !

Les stands sont en Carrera, les rails des stands sont en circuit 24 

Les compte-tours DS Racing. A coté les diodes rouges passent au vert quand on utilise les poignées, ça permet de vérifier les branchements. Les 2 tubes sont les feux vert et rouges ( oui je sais l'ampoule est bleue ! ) Vert ça marche, rouge coupure l'alimentation des 6 voies, c'est raccordé avec les champignon rouges et ça sert à couper le jus en course quand quelqu'un sort, ça limite les collision intempestives de nos belles voitures.

Et une autre vue d'ensemble ( au premier plan, dans la vitrines quelques unes de mes BRM au 1/24 e )

L'escargot pour équilibrer les pistes ( chez nous c'est une cagouille )

Un vestige archéologique !

Il y a assez peu de public dans les tribunes, mais on est en semaine !

Bon allez, j'ai assez bossé  clindoeil    A Suivre

C2R17

MessagePosté le: Jeu 13 Sep - 10:48 (2018)    Sujet du message: Ma "grande" piste de sous sol Répondre en citant

Euh, j'ai loupé la photo des compte-tours, il me semblait bien l'avoir mise !

C2R17

MessagePosté le: Jeu 13 Sep - 12:48 (2018)    Sujet du message: Ma "grande" piste de sous sol Répondre en citant

La partie technique !

Le bouton marche arret, la minuterie réglable, on met environ 7 mn pour les divers segments de course, et sa mise en route, bien sur ça ne coupe que les pistes !

En course, nous faisont donc 6 segments de 7 mn en changeant de piste à chaque fois.

Un branchement de poignée en XLR, et les champignons de coupure individuels de piste, évidemment ça ne coupe pas les compte-tours donc il faut éviter de sortir si on veut profiter de 7 mn de course !

Les alimentations sont réglables de 15 à 20 volts évidemment on reste en 15 v, ça suffit, on peut inverser chaque piste individuellement, on change de sens de piste tout les ans, évidemment, on change les 6 voies, tout le monde tourne dans le mème sens  arf

FIFI

MessagePosté le: Jeu 13 Sep - 15:18 (2018)    Sujet du message: Ma "grande" piste de sous sol Répondre en citant

yike   waou Circuit de ouf ! vraiment un GRAND  bravo  

mann72

MessagePosté le: Jeu 13 Sep - 18:55 (2018)    Sujet du message: Ma "grande" piste de sous sol Répondre en citant

Toujours aussi belle ta piste  oui Okay

Drix
co-administrateur

MessagePosté le: Jeu 13 Sep - 21:27 (2018)    Sujet du message: Ma "grande" piste de sous sol Répondre en citant

Quelle piste ! Shocked

Le truc de la minuterie : excellent ! bravo

C2R17

MessagePosté le: Ven 14 Sep - 09:18 (2018)    Sujet du message: Ma "grande" piste de sous sol Répondre en citant

Et c'est du Ninco, ça fonctionne très bien, certains rails ( beaucoup ) ont plus de 20 ans et aucun problème, bon, c'est sur on roule dessus toutes les semaines, pas forcément sur toutes les voies mais çà entretien  siffle

Pas une seule patte de fixation sur aucun rail n'a cassé, bref aucun regret d'avoir choisi cette marque  spanache

letouriste89

MessagePosté le: Ven 14 Sep - 19:15 (2018)    Sujet du message: Ma "grande" piste de sous sol Répondre en citant

très belle piste et bien joué le coup des minuteries Okay Okay Okay

par contre niveau ramassage ca donne quoi ? la partie du fond, au niveau de la ligne droite, est collée au mur?

astom

MessagePosté le: Ven 14 Sep - 20:59 (2018)    Sujet du message: Ma "grande" piste de sous sol Répondre en citant

magnifique ta piste , j' adore  coeur

C2R17

MessagePosté le: Ven 14 Sep - 22:08 (2018)    Sujet du message: Ma "grande" piste de sous sol Répondre en citant

Non, seule la partie haute à droite est contre le mur, pour le ramassage on utilise des truelles fines emmanchés, ça permet d'aller ramasser partout, d'ailleurs on les voit sur les photos 

Et ça fonctionne bien !

Accessoirement, je n'ai pas précisé que l'on roule sans aimants, ils sont sur la photo suivante  arf

letouriste89

MessagePosté le: Ven 14 Sep - 22:53 (2018)    Sujet du message: Ma "grande" piste de sous sol Répondre en citant

arf arf moi qui pensais à des lances décoratives vu à la va vite ..... boulet

Lunasc

MessagePosté le: Sam 15 Sep - 15:59 (2018)    Sujet du message: Ma "grande" piste de sous sol Répondre en citant

Quelle piste!!!!!!! la claque dans la g censure e.

C2R17

MessagePosté le: Sam 15 Sep - 16:23 (2018)    Sujet du message: Ma "grande" piste de sous sol Répondre en citant

Ben, j'ai essayé de faire un traçé assez fluide, les chicanes et autres subtilités ça m'a passé, au début il ne faisait "que" 40 m à force de modifs, 
j'ai gagné 5 m. Je réfléchis à la prochaine modif mais pour le moment il va tellement bien comme ça !!!  Mr. Green  Et puis il faut dire que mon stock de rail commence a beaucoup diminuer  arf

Je n'utilise pas de R1 et j'essaye de mixer les combinaisons R 2/3/4 et R 3/4/5 pour essayer de varier les virages mais comme la place n'est pas extensive ............... !!!!!!

Accessoirement on roule aussi un peu au 1/24e dessus ( ça passe ! ) Par contre 1/24 et R1 ça le fait pas !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:12 (2018)    Sujet du message: Ma "grande" piste de sous sol

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    slot de grenier Index du Forum -> Les pistes -> Nos pistes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange