slot de grenier Index du Forum
slot de grenier Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

FABRICATION DE PNEU

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    slot de grenier Index du Forum -> Sur les rails -> La bricole
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MARCO35

MessagePosté le: Ven 28 Sep - 13:48 (2018)    Sujet du message: FABRICATION DE PNEU Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous ,

un petit tuto pour ma fabrication de pneu

le matériel nécessaire:
axe avec diam des roues que l'on veut faire
des bagues en teflon au diametre exterieur des pneus ( un copain usineur me les à faites au tour , plusieur diam pour jouef et scalex )
du silicone noir

on empile jantes et bague
puis le tout dans le mandrin de la visseuse
je met un ressort pour que tout soit bien plaqué les un avec les autres

je fait tourner doucement en remplissant du fond de jante vers l'exterieur ( avec la seringue , c'est plus facile)
puis je lisse avec une plaque de plastique enduite de liquide vaisselle (le silicone n'adhere pas comme ça )
on vient jusqu'aux bagues en teflon toujours doucement

sechage pendant 24 heures ( suffisant car il y a peut en epaisseur de silicone)
on demonte le tout en enlevant l'axe
le silicone sec n'a pas adheré au teflon
on a des roues qui sont parfaitement rondes
ça fait maintenant quelques années que je fait comme ça
toutes mes jouef et scalex en sont equipés
duree de vie top
il faut juste avoir des jantes percées d'un coté à l'autre pour le passage de l'axe

mann72

MessagePosté le: Ven 28 Sep - 18:37 (2018)    Sujet du message: FABRICATION DE PNEU Répondre en citant

cool Okay merci

letouriste89

MessagePosté le: Sam 29 Sep - 22:25 (2018)    Sujet du message: FABRICATION DE PNEU Répondre en citant

Pas mal l'idée Okay Okay Okay

Par contre cela ne dépose pas une couche de résidu de silicone sur la piste qui pourrait nuire à la qualité de grip de celle-ci?

MARCO35

MessagePosté le: Sam 29 Sep - 23:18 (2018)    Sujet du message: FABRICATION DE PNEU Répondre en citant

Salut ,ça fait maintenant plus de 12 ans que j'ai fait mes pneu sur mes jouefs et scalextric, je n'ai aucune usure sur le silicone, ni de trace sur les pistes, que ce soit les jouefs qui sont plutôt lisse ,en scalextric c'est du classic donc avec du grip, mais la non plus pas de changement.

Je prends du silicone de marque et j'essaie de faire plusieurs series de pneus assez rapidement pour que le silicone ne perde pas s'il reste trop longtemp en stockage

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:45 (2018)    Sujet du message: FABRICATION DE PNEU

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    slot de grenier Index du Forum -> Sur les rails -> La bricole Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange