slot de grenier Index du Forum
slot de grenier Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Nouveau pilote Picard!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    slot de grenier Index du Forum -> slot de grenier -> Presentation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Polo

MessagePosté le: Sam 27 Oct - 11:53 (2018)    Sujet du message: Nouveau pilote Picard! Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous!

Je m'appel Paul, charpentier/ couvreur de 26 ans dans la Somme en Picardie.

Je débute dans le slot! Mon père possède un circuit Carrera que nous avons remis en état après 20 ans d'empoussièrement ^^

Trop jeune à l'époque pour y jouer ( je préférais prendre ses voitures et jouer avec les mains^^ ), j'ai acheter quelques coffret Carrera go il y a 5-6 mois sur un coup de tète et vous devinerez le coup de cœur!

Apres avoir passé des heures dessus avec mon meilleur ami, la limite du 1/43 c'est faite ressentir, peu de model de voitures et pas de possibilité de réglage, et il n'a fallu que d'une pichenette pour relancer mon Père !

Circuit remonté, papa sur-motivé, et me voila apprentis sloteur!

J'ai recherché un forum familial et après avoir pas mal feuilleté le votre je pense avoir trouver mon Graal ^^

Je suis passionné des 24h du mans, mais j'aime tout type de bagnole. Comme je n'y connais rien, j'ai trouvé que NSR offre de bon renseignements grâce à des fiches techniques très développées, j'ai donc acheter une Z4 GT3 et une corvette C7R , je n'en parle pas plus ici car j'ai vu qu'une rubrique y est réservée :)

Mise à part mon père et mon ami, je n'ai encore trouvé personne aussi intéressé par le slot que nous, donc si il y a quelques Picards dans le coin n’hésitez pas à me faire signe! 

Polo

mann72

MessagePosté le: Sam 27 Oct - 12:01 (2018)    Sujet du message: Nouveau pilote Picard! Répondre en citant

Salut bien venue a toi , belle présentation c'est toujours agréable a lire  Okay

Bon slot a toi , et n'hésite pas à poser des questions .  oui

Lunasc

MessagePosté le: Sam 27 Oct - 12:12 (2018)    Sujet du message: Nouveau pilote Picard! Répondre en citant

Bienvenue au grenier.

Tiloup40

MessagePosté le: Sam 27 Oct - 12:57 (2018)    Sujet du message: Nouveau pilote Picard! Répondre en citant

Hello Polo salut ........ Bienvenue au grenier oui

Polo a écrit:
Comme je n'y connais rien, j'ai trouvé que NSR offre de bon renseignements grâce à des fiches techniques très développées, j'ai donc acheter une Z4 GT3 et une corvette C7R , je n'en parle pas plus ici car j'ai vu qu'une rubrique y est réservée :)

Pour résumer ce qui se fait comme tutures de slot 1/32 :

- les "standard" : Scalextric, Carrera, FLY (aussi FLYSLOT, Slotwings), SRC, Ninco, Falcon Slot, SCX, Scaleauto (Home Serie) ...

Par "standard" on entend des autos bien finies et détaillées qui sont équipées d'un simple châssis et d'un moteur directement installé dessus, de transmission souvent en plastique et de jantes en plastique. Beaucoup roulent correctement "sortie de boîte" mais d'autres ont besoin d'un peu de préparation comme changement des pneus AR, un peu de lest pour l'équilibrer (si on enlève l'aimant).

- les "compétition" : Slot-it, NSR, Sideways, Scaleauto "Racing", Thunderslot, Revoslot ...

Par "compétition" on entend des autos plus développées et performantes équipées de châssis avec support moteur séparés, des moteurs plus puissants et avec plus de couple, des jantes AR en alu, des gammes de pneus complètes. C'est Slot-it qui a révolutionné le marché du slot en proposant le premier ce type d'autos. Là on a des bolides qui roulent très bien et très vite "sortie de boîte" sans aucune préparation même en enlevant l'aimant.
Attention cependant avec certaines d'entre elles qui, en raison de leur puissance moteur, sont plus adaptées aux pistes de club qu'à nos petites pistes de grenier (ou de cave !).

Dans les deux catégories on trouve des autos avec le moteur monté en position "Inline" (position centrale perpendiculaire à la transmission), en position "Sidewinder" (moteur en position parallèle à la transmission). Parfois on voit le moteur placé à l'avant sur certaines autos "standard" (pas top, ça complique la préparation car pas de poids sur les roues AR). Sur les "compétitions" on trouve très souvent les moteurs montés en position "Anglewinder" (moteur plus long posé avec un angle de 30° environ par rapport à la transmission).

Bref il y en a pour tous les goûts et tous les usages oui ... pour la "chasse aux chronos" ou la "balade tranquille" clindoeil

hervé

MessagePosté le: Sam 27 Oct - 16:13 (2018)    Sujet du message: Nouveau pilote Picard! Répondre en citant

bienvenue  sur slot de grenier...polo! oui Okay

astom

MessagePosté le: Sam 27 Oct - 16:37 (2018)    Sujet du message: Nouveau pilote Picard! Répondre en citant

salut et  bienvenue

bon choix les NSR , y' a pas grand chose a faire pour que ça marche fort , n' y de pièces a changer Okay

Drix
co-administrateur

MessagePosté le: Sam 27 Oct - 18:58 (2018)    Sujet du message: Nouveau pilote Picard! Répondre en citant

Bienvenue à toi, ami picard.

Belle présentation agréable à lire.

Ouais, une NSR au départ, ça donne un bon point de comparaison quand par la suite on veut upgrader des autos moins orientées compèt.
Le gros avantage des NSR, ce sont les excellents pneus montés d'origine ! oui

Polo

MessagePosté le: Sam 27 Oct - 19:26 (2018)    Sujet du message: Nouveau pilote Picard! Répondre en citant

Merci de votre acceuil les amis! :)

En effet les NSR sont superbes, quelques changements tout de meme car piste non adaptée^^
Quand aux pneus d'origine ils sont en effets très performents, mais je ne m'en réjouis pas vraiment car n'étant pas très expérimenté, j'ai tendance à balancer de gros coup d'accélération assé souvant et je bouffe mes pneus à vitesse grand V ^^ du coup j'en ai deja bouffer pas mal XD

COLARGOL

MessagePosté le: Dim 28 Oct - 08:28 (2018)    Sujet du message: Nouveau pilote Picard! Répondre en citant

Bienvenu à toit  siffle Polo le couvreur.

letouriste89

MessagePosté le: Dim 28 Oct - 11:32 (2018)    Sujet du message: Nouveau pilote Picard! Répondre en citant

bienvenue

Par contre fais attention, une fois le nez dans ce monde de petits bolides, et bah tu n'en sors plus.

Installe toi bien au fond du fauteuil et bonne lecture sur ce fofo

Polo

MessagePosté le: Jeu 8 Nov - 21:00 (2018)    Sujet du message: Nouveau pilote Picard! Répondre en citant

J'en suis sur!

C'est en plus l'occasion de partager une passion commune avec mon père donc y'a pas à hésiter!

COLARGOL a écrit:
Bienvenu à toit  siffle Polo le couvreur.

Joli x) lorsque je vais monter ma boite je pense la nommé "Couvre Toit" :p

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:25 (2018)    Sujet du message: Nouveau pilote Picard!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    slot de grenier Index du Forum -> slot de grenier -> Presentation Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange