slot de grenier Index du Forum
slot de grenier Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Pistes de Polo et son Papa!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    slot de grenier Index du Forum -> Les pistes -> Nos pistes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Polo

MessagePosté le: Sam 27 Oct - 17:07 (2018)    Sujet du message: Pistes de Polo et son Papa! Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Coucou les amis!

Alors dans un premier temps, quelques photos des pistes 1/43 sur lesquelles j'ai fais mon aprentissage!

L'avantage du 1/43, c'est que vivant en appartement, c'est la seule taille qui puisse me permettre de loger un bon circuit dans une petite surface, et comme je suis célibataire, aucune restriction !

j'en ai plein d'autres mais il faut que je trie mes photos^^ on peut vraiment s'amuser a faire nimporte quoi avec du 143^^

maintenant le circuit de mon père

Il a décidé de faire un circuit facil axé sur la vitesse, car nous avons quelques amis qui se lancent avec nous, et on ne veux pas les dégoutés à sortir à chaque virage, malheureusement sans aucune dfficulté on s'embete vite, et surtout je DETESTE les virages relevés qui cassent la course et qui ne sont pas du tout adaptés aux voitures basses (c'est à dire toutes^^). En effet, jouant avec des NSR, j'ai du relevé tout les trains avant et poncer l'arrière .. ça fais chier d'abimer mes cheries...

Pardonnez moi mais vous remarquerez l'heure de mon post, oui vous avez bien compris c'est l'apéro qu m'appel,je poursuivrais donc plutard!

Edit: pardonnez moi votre futur torticolli je ne sais pas pourquoi mes photos se foutent à l'envers^^!

Tiloup40

MessagePosté le: Dim 28 Oct - 12:17 (2018)    Sujet du message: Pistes de Polo et son Papa! Répondre en citant

Polo a écrit:
je DETESTE les virages relevés qui cassent la course et qui ne sont pas du tout adaptés aux voitures basses (c'est à dire toutes^^). En effet, jouant avec des NSR, j'ai du relevé tout les trains avant et poncer l'arrière .. ça fais chier d'abimer mes cheries...

Il faut absolument virer oui ces virages relevés Shocked qui sont de l'ancienne génération (sur les Carrera actuels l'inclinaison est très faible) car ce n'est pas compliqué AUCUNE des autos récentes ne passera dessus non Ce n'est pas seulement les NSR que tu devras bricoler/charcuter mais la majorité des autos saispo que ce soit les slot-it, les Scalex, les FLY ... etc.

Sans oublier qu'une auto charcutée = auto qui perd beaucoup de valeur en revente siffle

Polo

MessagePosté le: Jeu 8 Nov - 21:38 (2018)    Sujet du message: Pistes de Polo et son Papa! Répondre en citant

Alors j'ai bien réflechis et le temps que papa accepte de changer les virages j'aurais déglinguer beaucoup de voitures^^Du coup je viens de racheter un peu de rails pour faire mon propre circuit, et tampis/adieu l'espace vivable dans mon appart!

Je n'ai pas encore les moyens d'acheter plus de rails, mais en y allant peu à peu ca va finir par grimper, je vais donc avoir 13 mètres de voies Carrera avec asses de contours de rail pour envelopper chaque virage.

Messieurs, voici quelques questions :

- Ayant déjà un circuit issu d'un coffret et ayant racheter un autre coffret pour l'agrandissement, je joue donc avec les manettes de base des circuits Carrera qui, je trouve sont de la "grosse merde". Il faut pousser le bouton a 95% pour faire démarrer une voiture, et 96% pour la faire dérailler au premier virage ( en plus avec mes nsr...) , y a t'il un moyen de les rendre "utilisables"? ou faut 'il racheter des manettes? lesquelles?

-J'ai acheter une muscle car de scalextric, si je leste un peu l'arriere et je blinde d'aimant l'avant, pensez vous que je puisse facilement drifter sur mes virages? (avec mes manettes pourries) 

edit : j'ai vu que vous utilisez des sites ou logiciels de tracé de circuit, quels sont 'ils?

Coyote33
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 8 Nov - 22:26 (2018)    Sujet du message: Pistes de Polo et son Papa! Répondre en citant

Avec les aimants tu auras le même problème avec toute les poignées, certe moindre mais quand même  saispo  les poignées carrera sont loin d’etre Mauvaises pour peu que l’on aime piloter avec le pouce ! Mais elle sont plus exploitable en roulant sans aimants. 

Des poignées Parma, Ds, Mbslot ou autre feront l’affaire, mais je ne saurais te conseiller sur le type de résistance adapté au pilotage avec aimants  saispo  peut être que certains de mes camarades pourront mieux te guider ! 

Visiter le site web du posteur
letouriste89

MessagePosté le: Ven 9 Nov - 02:14 (2018)    Sujet du message: Pistes de Polo et son Papa! Répondre en citant

pour avoir roulé presque un an avec, je pense que la parma 45 ohms serait un bon compromis.
Prends note que plus la valeur de la résistance est haute (60ohms par ex.), l'accélération sera progressive, la résistance à valeur basse (30ohms par ex.), tu sera limite en on/off avec une conduite plus nerveuse et du coup attention en sortie de virage à ne pas accélérer trop tot.
Cela peut aussi dépendre de ton circuit, s'il est grand ou petit, sinueux ou avec de grandes lignes droites, ....

Pour en revenir aux parma, le seul hic, je crois qu'elles sont quasi introuvable ou en occaz peut-être.

sur le lien suivant (http://slotdegrenier.soforums.com/t2506-poign-e-parma-45-ohms.htm) GT86 en vends une mais le post date de fin 2017.
Tu peux lui envoyer un mp des fois qu'il l'ai remisé dans un carton.

Sinon de mémoire, je crois que les ds racing ont de bon retour et sont de conception similaire aux parma, avec un tarif raisonnable.

J'espère t'avoir aidé un petit peu et bonne recherche.

Tiloup40

MessagePosté le: Ven 9 Nov - 13:06 (2018)    Sujet du message: Pistes de Polo et son Papa! Répondre en citant

Polo a écrit:
je joue donc avec les manettes de base des circuits Carrera qui, je trouve sont de la "grosse merde" ........ y a t'il un moyen de les rendre "utilisables"? ou faut 'il racheter des manettes? lesquelles?

Les poignées Parma et MRRC sont introuvables en neuf même à l'étranger, je soupçonne qu'elles ne sont plus fabriquées. Dans la même catégorie il y a également les DS Racing Basic 3 distribué par Scaleauto.

La basic 2 :

La basic 3 :

J'en parle dans un autre topic ... ICI : http://slotdegrenier.soforums.com/t2883-poignees-Parma.htm

Précisions : chez Pendlesolt elles sont vendues sous le nom de DS racing v3 (et pas Basic 3). Chez Slotcar-Union je pense que ce sont les précédentes Basic 2 qui sont en vente, il vaut mieux acheter la dernière génération Basic 3 qui a une résistance plus précise (16 points de contact sur la Basic 3 contre seulement 12 sur la Basic 2)

Ceci étant .... je ne les ai pas essayées saispo

Polo a écrit:
edit : j'ai vu que vous utilisez des sites ou logiciels de tracé de circuit, quels sont 'ils?

A ma connaissance un seul logiciel (sur PC Windows) pour dessiner des circuits en Carrera : Ultimate Racer 3.0

ICI : http://uracerweb.org/english/download/index.html

Carrera en proposait aussi un sur son site mais je ne trouve plus Question

Nico12

MessagePosté le: Ven 9 Nov - 16:37 (2018)    Sujet du message: Pistes de Polo et son Papa! Répondre en citant

pour le logiciel carrera, tu peux trouver la version démo chez slot car union ici, mais franchement, UR3.0  fait très bien l'affaire. en plus, tu peux aussi t'en servir comme gestionnaire de course, garage, pilotes, toussa toussa.  t'a une version gratuite mais un peu limité, et la payante full option est à 20€. pas de quoi se ruiner

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:10 (2018)    Sujet du message: Pistes de Polo et son Papa!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    slot de grenier Index du Forum -> Les pistes -> Nos pistes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange