slot de grenier Index du Forum
slot de grenier Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Piste ou ... vitrine ?
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    slot de grenier Index du Forum -> Sur les rails -> Nos bolides
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tiloup40

MessagePosté le: Jeu 1 Nov - 13:37 (2018)    Sujet du message: Piste ou ... vitrine ? Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bientôt Noël bounce ... la lettre au "bonhomme en rouge" a été envoyée Mr. Green

Mais Tiloup40 il se pose une question ... est-ce bien raisonnable ? Question

Ben oui, son paddock avec ses 28 tutures saispo il est ridicule comparé à ceux des copains, n'empêche il commence à trouver que ses bolides ils passent beaucoup de temps dans leurs boîtes sur l'étagère Sad

Alors il s'est livré à un petit calcul siffle

Aujourd'hui 28 bolides ... bientôt 30 vu qu'il m'en manque quelques unes pour avoir un paddock "complet" et équilibré.

Voyons voir ... 1 mois = 30 jours

30 jours ... 30 tutures ... ah, ben ça tombe bien ... ça fait un compte exact Mr. Green

Donc dans un monde parfait où, très motivé Question , je vais rouler sur ma piste Scalex chaque jour disons 1 heure et bien chacun de mes bolides tournera sur la piste 1 fois/mois et 1 heure/mois.

On peut organiser cela comme on veut, rouler avec une seule voiture 1 heure ou faire rouler 6 voitures 10 minutes chacune en recommençant tous les cinq jours cela reviendra finalement au même ... chaque auto ne sera sur la piste que 1 heure par mois. saispo

Et encore ça ... c'est dans un monde parfait parce que, là, c'est très loin d'être le cas siffle

Dit comme ça ... je me dis que c'est déjà pas mal mais en pourcentage le temps passé sur la piste ça représente quoi ? Question Ben oui, les pourcentages c'est plus "parlant" oui

30 jours, 30 autos ... 1 jour sur la piste, 29 jours dans la vitrine ... ça fait Question

3,33 % du temps passé sur la piste Shocked

Dit autrement, mes autos passent ... 96,67 % de leur temps dans la vitrine ! Shocked Shocked

Et ça, c'est si on compte en jour parce que si on compte en ... heures passées sur la piste le bilan est déprimant !

1 mois = 30 jours = 30 x 24 heures = 720 heures

Donc si mes tutures passent 1 heure sur la piste elles en passeront 719 dans la vitrine Neutral

En pourcentage elles passeront donc 0,13 % Shocked de leur temps à rouler !

Et moi qui dis toujours qu'une auto de slot c'est fait pour ... rouler ... briques

Pat

MessagePosté le: Jeu 1 Nov - 18:42 (2018)    Sujet du message: Piste ou ... vitrine ? Répondre en citant

Tu as tout dit.
Et si on ramène ce temps au prix total : voitures, circuit, matériel... ça revient cher. Mais c'est une passion.

Faut pas que je fasse le calcul... dans mon cas c'est faillites répétitives !! rigole

Pat

MessagePosté le: Jeu 1 Nov - 18:47 (2018)    Sujet du message: Piste ou ... vitrine ? Répondre en citant

Citation:
Et moi qui dis toujours qu'une auto de slot c'est fait pour ... rouler ... briques

Moi aussi, pourtant la majorité n'a pas touché un rail plastique ou bois. Faut vraiment être passionné et optimiste !! Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire

Drix
co-administrateur

MessagePosté le: Jeu 1 Nov - 19:17 (2018)    Sujet du message: Piste ou ... vitrine ? Répondre en citant

Ouais  Embarassed
Parfois, j'ai honte devant mes autos. Certaines n'ont même carrément jamais connu le tournevis pour ôter l'aimant.

Là où c'est grave, c'est que j'ai certaines NSR ou Slot-it dans ce cas. Je pense d'ailleurs sérieusement à dégraisser un peu tout ça car je me dis qu'elles seraient mieux chez un gamin qui a la niaque !

Après, je reste "collectionneur" pour certains modèles mais j'admets abuser un peu ! Mr. Green

mann72

MessagePosté le: Jeu 1 Nov - 19:26 (2018)    Sujet du message: Piste ou ... vitrine ? Répondre en citant

+1  

FT Graphics

MessagePosté le: Jeu 1 Nov - 19:34 (2018)    Sujet du message: Piste ou ... vitrine ? Répondre en citant

Ho, c'est vachement cérébral par ici Shocked

Visiter le site web du posteur
Happy

MessagePosté le: Ven 2 Nov - 00:05 (2018)    Sujet du message: Piste ou ... vitrine ? Répondre en citant

+1 avec Tiloup40, le plus drôle étant qu'on peut appliquer la formule à énormément d'activités : Les cannes à pêche, les fusils de chasse, les bateaux de plaisance, les skis, les épouses, les boules de bowling, les costumes de mariage, etc... saispo

Ça fait un moment que je pense à tout bazarder et à entrer de plain pied dans le monde du virtuel: logistique légère, souplesse d'utilisation, gain de place, infinité des possibilités et des scénarios. Je m'interroge mais en même temps, je me dis qu'aucun programme informatique ne vaudra jamais la prépa ou la déco en réel d'un vraie voiture qu'on tient dans sa main... oui

astom

MessagePosté le: Ven 2 Nov - 13:59 (2018)    Sujet du message: Piste ou ... vitrine ? Répondre en citant

pas mieux que les copains , une passion c' est  portnawak , et pis quand on aime on ne compte pas !

FRANCORCHAMPS

MessagePosté le: Mar 6 Nov - 11:32 (2018)    Sujet du message: Piste ou ... vitrine ? Répondre en citant

+1   Moi aussi je me pose les memes grandes questions, mais quel plaisir au moment d ouvrir le dernier colis arrivé.....!

Ne philosophons pas trop . Allez zou, tout le monde au grenier  !!!!!

Happy

MessagePosté le: Mar 6 Nov - 15:05 (2018)    Sujet du message: Piste ou ... vitrine ? Répondre en citant

Je me demande en fait si notre rapport à l'objet ne va pas changer dans le futur. Pour l'instant, on est encore un certain nombre à continuer d'acheter des livres ,DVD, disques etc... Et là aussi le temps d'utilisation rapporté au temps de séjour dans nos étagères ou bibliothèques est négligeable. Néanmoins, (mais là encore ce n'est pas la façon de voir de tout le monde), nous sommes un certain nombre à aimer au moins autant posséder l'objet que l'utiliser.

Après, pour ce qui me concerne dans ma pratique du slot, je considère aussi que l'utilisation proprement dite des voitures n'est qu'une partie du plaisir et s'insère dans un schéma plus global. La recherche suivie de l'acquisition (ou non) du modèle, la curiosité conduisant à rassembler une documentation, la préparation ou éventuellement le montage et la décoration d'un modèle personnalisé, la découverte et la mise en œuvre de techniques multiples pour y parvenir, les tâtonnements pour tâcher d'optimiser le comportement de la voiture, la lecture des forums en quête d'infos ou d'astuces : Tout cela me satisfait au moins autant que le seul pilotage sur mon circuit standard de grenier.

Il est probable aussi que l'appartenance à club apporte une variété et une diversité d'utilisation que n'offre pas la pratique en solo. saispo  

Coyote33
Administrateur

MessagePosté le: Mar 6 Nov - 18:02 (2018)    Sujet du message: Piste ou ... vitrine ? Répondre en citant

@Happy : je te rejoins totalement , je suis de ceux qui achète encore, pour un livre par exemple, l’odeur du papier, le toucher participent au plaisir pour moi, et je les gardes, même si je suis presque sûr de jamais les relire  saispo  j’ai Deezer sur mon smartphone, pratique , même pour la bagnole, plus besoin d’avoir 50 CD dans la boîte à gants, mais j’aime acheter mes disques quand j’ai aimer l’album, même si je ne les utilises pas , et oui à la maison aussi ça fonctionne en Bluetooth ! Et les DVD, j’en parle même pas  Mr. Green  le pire c’est que le transmet le virus, ma fille a 12 ans, elle s’est prise d’amour pour les films Marvel ! Et elle collectionne les DVD, elle aime l’objet, le joli coffret, la collection.... elle aussi tout la série Pirate les Caraïbes et Jurassik Park ! 

Pat

MessagePosté le: Mar 6 Nov - 18:17 (2018)    Sujet du message: Piste ou ... vitrine ? Répondre en citant

Ben si comme vous j'aime les objets, les parfums etc, je suis moins conservateur. Tiens, c'est un scoop !! rigole
Heureusement d'ailleurs car entre les livres, les DVD et CD de ma femme on remplit déjà l'appart. LITTÉRALEMENT briques

Et faut vivre dans son temps. Je pense comme toi Happy ; beaucoup de choses vont évoluer, changer, et peut-être que notre passion aussi. Comment ? J'en sais rien. C'est à inventer ? En tout cas j'ai hâte de découvrir mais ça ne remplacera pas mon circuit électrique. coeur

Coyote33
Administrateur

MessagePosté le: Mar 6 Nov - 18:41 (2018)    Sujet du message: Piste ou ... vitrine ? Répondre en citant

Mais on peut très bien faire les deux, je vis bien avec mon temps ( c’est d’ailleurs pour ça que j’ai changer l’autoradio de ma voiture ), je suis assez smartphone addict, quand on utilise bien ça sert a beaucoup de chose ( je n’utilise plus mon pc, j’ai vendu mon réflex ....) mais l’un n’empeche Pas l’autre  Okay

Pat

MessagePosté le: Mar 6 Nov - 20:35 (2018)    Sujet du message: Piste ou ... vitrine ? Répondre en citant

Oui-oui d'accord avec toi

hervé

MessagePosté le: Mar 6 Nov - 22:10 (2018)    Sujet du message: Piste ou ... vitrine ? Répondre en citant

moi je joins l'utile à l'agréable de plus qu'une voiture de slot est faite pour bombarder! 
 alors si c'est possible un modèle vitrine et un autre de compétition... 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:12 (2018)    Sujet du message: Piste ou ... vitrine ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    slot de grenier Index du Forum -> Sur les rails -> Nos bolides Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange