slot de grenier Index du Forum
slot de grenier Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

présentation nico12
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    slot de grenier Index du Forum -> slot de grenier -> Presentation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nico12

MessagePosté le: Dim 4 Nov - 10:07 (2018)    Sujet du message: présentation nico12 Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous,
ça fait quelques temps que je regarde le fofo en tant qu'invité. le coin a l'air sympa, une bonne ambiance, bref, j'ai franchi le pas. 
la quarantaine approchant à grand pas, joueur de figurines (warhammer, 40k, eden, guildball, gaslands,...), j'ai décidé de mettre le ola et d'arrêter de jeter l'argent par les fenêtres et me consacrer à un lobby d'adultes et peu onéreux.. le slot  siffle
je m'y suis lancé il y environ 2 mois un peu pour jouer avec mon gamin, surtout pour jouer entre potes. j'ai craqué pour une piste ninco, mais après avoir testé une piste carrera chez un membre qui m'a gentiment convié chez lui pour une journée test, j'ai succombé et pris la  deutsche qualität en digital, histoire de pouvoir jouer à 3 pour commencer. 
je dispose d'une table de 4.2*1.5 pour mon futur tracé, mais son avancée va dépendre de la vente de ma piste ninco. si jamais Drix a besoin de bois de chauffage, je peux lui faire un prix, j'ai lu qu'il appréciait cette marque  Mr. Green
je suis perdu au milieu de la pampa aveyronnaise, donc malheureusement, peu de chances de croiser des sloteurs à proximité, mais sait-on jamais. 
je préfère prévenir que je suis aussi inscrit sur l'autre forum.. est-ce que c'est gênant ?
si vous avez des questions, n'hésitez pas.

Drix
co-administrateur

MessagePosté le: Dim 4 Nov - 11:01 (2018)    Sujet du message: présentation nico12 Répondre en citant

Nico12 a écrit:

je préfère prévenir que je suis aussi inscrit sur l'autre forum.. est-ce que c'est gênant ?

Bien sûr que non ! portnawak

Belle présentation. oui
Bienvenue à toi au grenier.

Merci pour la proposition du chauffage ! Mr. Green Je note ! Mr. Green

FT Graphics

MessagePosté le: Dim 4 Nov - 11:23 (2018)    Sujet du message: présentation nico12 Répondre en citant

Jolie entrée en matière en effet Okay

Bienvenue sur ce forum où on se touche souvent la nouille, mais où l'on ne se prend jamais le chou.

Visiter le site web du posteur
COLARGOL

MessagePosté le: Dim 4 Nov - 11:35 (2018)    Sujet du message: présentation nico12 Répondre en citant

bienvenue  au grenier !

Tiloup40

MessagePosté le: Dim 4 Nov - 12:08 (2018)    Sujet du message: présentation nico12 Répondre en citant

Nico12 a écrit:

Aîe Neutral ... tu vas avoir droit à quelques coups de fouet et des jours de cachot dans la cave humide de Coyote rigole

Mais non non c'est pas gênant ...... Bienvenue au grenier bienvenue

A part ça ...

Citation:
me consacrer à un lobby d'adultes et peu onéreux.. le slot siffle

Peu onéreux Question ..... là, y'a quelqu'un qui s'est payé ta tête Mr. Green

Plus sérieusement, tu as testé le Ninco et le Carrera et finalement opté pour ce dernier. Moi pour du digital je t'aurais suggérer d'acheter du ... Scalex siffle Mais bon, on va pas te dire maintenant de vendre aussi ton Carrera non

Pourquoi Scalex en digital ? ... en raison de l'existence de logiciels de gestion de course très performants (SSDC, ESRM, rcs64) qui n'ont pas d'équivalent chez Carrera, ensuite en raison du prix de la puce digital 2x moins chère chez Scalex.

Mais bon, tu es en Carrera ... continue avec cette marque dont les rails sont appréciés par beaucoup oui

Ceci étant, investir dans le digital pour jouer à plusieurs n'est pas forcément une bonne idée Question j'en connais un ici (Mann72) qui l'a fait et qui au final s'est retrouvé à rouler seul sur sa piste la plupart du temps. L'avenir te dira ce qu'il en est.

Sinon tu as un plateau de 4 m x 1,5 m ... c'est la superficie que j'ai aussi (en Scalex) et c'est déjà pas mal. Tout le monde n'a pas la chance de pouvoir caser une telle superficie dans son appart ou même sa maison non

Pour la suite prend le temps de dessiner un tracé sympa avant d'acheter en masse des rails et de trouver un circuit équilibré mixant lignes droites et courbes variées oui Perso je n'aime pas ces circuits faits surtout de lignes droites en parallèle simplement pour avoir la piste la plus longue possible Neutral
Je pense qu'une seule longue ligne droite est suffisante et que le reste du circuit doit être une partie sinueuse avec des courbes variées, des relances et des freinages clindoeil

Autre chose on dit souvent qu'un circuit équilibré doit obligatoirement avoir un pont, c'est effectivement vrai pour avoir des pistes de longueur égale. Mais ce n'est pas pour autant que le circuit sera intéressant et les courses équilibrées.
Même si les pistes ont des longueurs différentes sans pont (en général on a 40 à 50 cm d'écart), la piste extérieure la plus longue aura des courbes plus larges qui se prennent plus vite et au final on aura des chronos équilibrés entre les 2 pistes clindoeil

Un conseil donc : trace tes circuit avec UR 3.0 et essaye ces tracés avec les autos, il n'y a qu'avec des essais "en vrai" qu'on se rend compte si on aime ou non le tracé, s'il est intéressant ou non clindoeil

mann72

MessagePosté le: Dim 4 Nov - 14:41 (2018)    Sujet du message: présentation nico12 Répondre en citant

Bienvenue ici Nico , jolie présentation elle se font rare de nos jours .

J'aime bien ton avatar , surtout quand il se retrouve en dessous du marteau de mon chef AZRAEL de la RAVEN WING DARK ANGEL , ou sous les crampons de mes nains a BLOODBOWL  Mr. Green Mr. Green Mr. Green Okay  

Guild ball , j'ai pas encore essayé , mais j'attend que le barbu me le dépose sous le sapin , Kill team aussi Question

" Chérie j'ai deux mots a te dire …" rigole rigole rigole  

Sans sa , je suis entièrement d'accord avec Tiloup , pour le digital , et les rails Scalex sont moins large donc plus facile a loger dans des petits espaces .

Re-bienvenue et bonne installation au grenier  Okay trinque

Nico12

MessagePosté le: Dim 4 Nov - 14:52 (2018)    Sujet du message: présentation nico12 Répondre en citant

merci pour cet accueil.

les coups de fouet dans une cave, pas sûr que ce soit une punition

pour le digital, c'est vraiment un test. en fait, le ninco ne m'a pas plus par le fait de l'abandon du digital et que les voitures se touchent énormément dans les virages, pourtant, ils font partie des grands rails. c'est pourquoi j'ai exclu le scalex qui est le plus étroit. et comme tu dis, je vais pas tout revendre à présent pour re-changer. pour le digital, c'est pour jouer occasionnellement à 3, rarement à 4. le but est de faire un switch pour pouvoir passer de l'analogique au digital suivant le nombre de personnes présentes. c'est clair que le prix des puces ne fait pas rêver, donc le minimum de voitures équipées en digital.

concernant les tracés, c'est pour l'instant stocké dans mon hangar/garage (140 m², ça va faire tourner des têtes  moque ), mais je peux malheureusement pas tout exploiter sous peine de divorce. étant râleur et de mauvaise foi et mes amis tout autant, je vais essayer d'équilibrer les voies quand même, ça évitera les excuses bidons. je fais des tests depuis 2 mois sur UR, et j'adore tester différentes config. je te rejoins sur les tracés bardés de lignes droites qui sont un peu sans âme. c'est pourquoi la piste que je prévois devrait faire que 13m sur cette surface.... à soumettre prochainement à vos regards et à l'oeil d'expert de Pat.

ps : waaagh powa à 40k, et vive la vermine à BB

letouriste89

MessagePosté le: Dim 4 Nov - 16:15 (2018)    Sujet du message: présentation nico12 Répondre en citant

bienvenue Nico12.

Si jamais cela t'intéresse, va sur venteprivee.com, il y a une vente de carrera digital à moins cher que du carrera evo Mr. Green Mr. Green

Rien d'autre à dire que mes collègues si ce n'est bonne lecture sur le fofo.

astom

MessagePosté le: Dim 4 Nov - 16:22 (2018)    Sujet du message: présentation nico12 Répondre en citant

salut et  bienvenue

belle présentation Okay

attention avec le digital , jouer a 3 ou 4 sans ramasseur , c' est pas forcement très drôle saispo

hervé

MessagePosté le: Dim 4 Nov - 17:03 (2018)    Sujet du message: présentation nico12 Répondre en citant

bienvenue  au grenier,nico! Okay

Happy

MessagePosté le: Dim 4 Nov - 19:50 (2018)    Sujet du message: présentation nico12 Répondre en citant

Salut et bienvenue ici. salut

Lunasc

MessagePosté le: Dim 4 Nov - 21:58 (2018)    Sujet du message: présentation nico12 Répondre en citant

Belle présentation et bienvenue au Grenier.  bienvenue

Nico12

MessagePosté le: Lun 5 Nov - 12:10 (2018)    Sujet du message: présentation nico12 Répondre en citant

letouriste89 a écrit:

Si jamais cela t'intéresse, va sur venteprivee.com, il y a une vente de carrera digital à moins cher que du carrera evo Mr. Green Mr. Green

c'est de là que vient mon digital spanache . réception sous 15 jours. sinon, j'aurai pris de l'évo, mais l'occasion était trop belle

Coyote33
Administrateur

MessagePosté le: Lun 5 Nov - 17:52 (2018)    Sujet du message: présentation nico12 Répondre en citant

bienvenue  Ici ! Bon choix que le carrera  Okay

Visiter le site web du posteur
FIFI

MessagePosté le: Ven 9 Nov - 19:08 (2018)    Sujet du message: présentation nico12 Répondre en citant

salut Salut et  bienvenue   voisin   spanache   je suis pas loin  non   Tarn Nord  Mr. Green

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:12 (2018)    Sujet du message: présentation nico12

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    slot de grenier Index du Forum -> slot de grenier -> Presentation Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange