slot de grenier Index du Forum
slot de grenier Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

piste à venir
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    slot de grenier Index du Forum -> Les pistes -> Sur le papier
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nico12

MessagePosté le: Dim 4 Nov - 15:03 (2018)    Sujet du message: piste à venir Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
bonjour à tous,

comme mentionné dans ma présentation, je vais vous exposer ma piste à venir. début 2019 si tout va bien, mais on sait qu'il y a toujours du retard dans le bâtiment.

l'objectif est donc de faire une piste avec switch analogique/digital qui sera, je pense, plus souvent utilisé en analogique. le digital, ce sera pour les soirées bières avec les potes et du carrera indestructibles.

le digital est vraiment un test. si au final ça ne sert à rien, je virerai tout pour rester en analogique. je me laisse quelques mois de tests avant d'attaquer le gros oeuvre, à savoir un joli plateau décoré.

le circuit ferait 13.5 m sur les 2 voies. avec pas mal de dénivelé. après le départ, un petit passage sous la ligne droite (j'ai une idée de déco) une petite section technique (ou spaghetti, c'est selon) avant d'attaquer une montée et de passer au dessus de la route pour la ligne droite serait en descente, un grand virage qui se resserre bien avec un freinage puissant avant de passer la ligne d'arrivée. ça me semble assez rapide, un poil technique. à voir en vrai, comme toujours.

j'ai calculé l'espace nécessaire pour la mise en place des bordures, ça passe nickel. 

à vos cailloux

hervé

MessagePosté le: Dim 4 Nov - 16:56 (2018)    Sujet du message: piste à venir Répondre en citant

salut nico,jolie espace pour ta futur room,je pense que tu va devoir changer cette partie de circuit car la visibilité sera moindre... Shocked

hervé

MessagePosté le: Dim 4 Nov - 17:01 (2018)    Sujet du message: piste à venir Répondre en citant

exemple d'un autobahn de berlin Shocked c'est le bordel... oui quoi que sur la photo ,ça reste fluide Question

Nico12

MessagePosté le: Lun 5 Nov - 12:18 (2018)    Sujet du message: piste à venir Répondre en citant

ouep.. pas faux ^^. à l'origine, la piste était un peu plus aérée, mais débordait légèrement de mon plateau, genre 10cm.

ça reste quand même assez dense. y a une inversion au niveau des pistes par contre, la partie après le départ est plus basse.

je vais potasser sur une autre version si j'ai le temps à la pause miam

hervé

MessagePosté le: Lun 5 Nov - 18:48 (2018)    Sujet du message: piste à venir Répondre en citant

salut nico! 
 ,sinon tu peux changer et faire sans le pont pour plus de clarté... 
 test au roulage plusieurs combinaisons,c'est mieux...bonne continuation 

hervé

MessagePosté le: Lun 5 Nov - 19:30 (2018)    Sujet du message: piste à venir Répondre en citant

le virage en s après le départ est à revoir et peut-être plus jolie que ça!je laisse la patte à pat! Shocked salut

Nico12

MessagePosté le: Mar 6 Nov - 13:03 (2018)    Sujet du message: piste à venir Répondre en citant

merci pour ta proposition, le tracé est bien sympa. le souci, c'est qu'il déborde pas mal par rapport à mon plateau.

je l'ai retravaillé en essayant de conserver au max l'idée générale

ça passe poil de c*l sur la largeur de la planche.

ça peut coincer à quelques endroits avec les bordures, à voir en jouant avec les dénivelés. sinon, faudrait peut être rectifier le virage gauche après le départ pour éviter que les voies se superposent sur la partie basse. par rapport à la ligne droite, celle-ci sera en hauteur et je compte passer dessous avec les autres voies creusées dans la roche comme par chez moi

vous en pensez quoi ? c'est jouable ?

hervé

MessagePosté le: Mar 6 Nov - 21:18 (2018)    Sujet du message: piste à venir Répondre en citant

salut nico! Okay pour un petit circuit il me semble important d'avoir de bon virage à sloter! Shocked  à tester plusieurs configuration avant de monter pour de bon  Shocked pas évident à faire c'est sur...bonne idée de décoration et bonne continuation... oui

hervé

MessagePosté le: Mar 6 Nov - 23:09 (2018)    Sujet du message: piste à venir Répondre en citant

allez un petit dernier pour la route Shocked

Nico12

MessagePosté le: Mer 7 Nov - 13:25 (2018)    Sujet du message: piste à venir Répondre en citant

super, merci. très sympa comme tracé. je vais sûrement prendre le stock de rails pour tester tous ces tracés et voir lequel va le mieux.

dernière question et je vous embête plus avec les tracés tant que j'ai pas tout assemblé : le black friday se fait dans le slot ?? histoire que je paye pas plein pot aujourd'hui et que je me retrouve avec du -40% dans 15 jours.

je vais quand même regarder du côté de l'occasion, mais on trouve généralement que des droites et des curve 1/60

Pat

MessagePosté le: Mer 7 Nov - 14:13 (2018)    Sujet du message: piste à venir Répondre en citant

salut

Si ça peut aider

Nico12

MessagePosté le: Mer 7 Nov - 19:06 (2018)    Sujet du message: piste à venir Répondre en citant

argh !! c'est inhumain de me faire une nouvelle proposition ^^.

je le rajoute dans ma liste de tracés à tester. 

merci beaucoup pour vos propositions

Pat

MessagePosté le: Mer 7 Nov - 19:08 (2018)    Sujet du message: piste à venir Répondre en citant

rigole

Coyote33
Administrateur

MessagePosté le: Mer 7 Nov - 19:30 (2018)    Sujet du message: piste à venir Répondre en citant

Quite à faire une élévation, pourquoi ne faire un 8 ?  Question  Pat ?  Mr. Green

Visiter le site web du posteur
Pat

MessagePosté le: Mer 7 Nov - 19:37 (2018)    Sujet du message: piste à venir Répondre en citant

Ben ouais, carrément. Okay

En plus on y serait avec peu de transformations. Tu le vois ?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:09 (2018)    Sujet du message: piste à venir

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    slot de grenier Index du Forum -> Les pistes -> Sur le papier Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange